Pages

vendredi 24 décembre 2010

Extreme collector de Noël. Dernière question.


Il s'agit de l'édition 1979 de "Rolling Stone Record Guide", qui recense des artistes et des albums de différents styles musicaux. (A l'époque pas d'internet je dévorai ce genre de "bible").
Sur le recto deux backstages de AC/DC, qui m'ont servi à vivre les concerts des "Boys" au Sports Arena et au Forum de Los Angeles. Sur le verso, un troisième backstage de AC/DC toujours Los Angeles. Et puis, un backstage de Queen, tournée 1982, le concert du Palais des Sports de Paris.

Dernière question : A l'âge de 16 ans, Brian May de Queen, fabrique avec l'aide de son père, sa propre guitare. De quel nom a été baptisé cet instrument ?

Vous pouvez désormais envoyez vos 5 réponses par le biais de la rubrique "commentaires" en bas du "post" , et surtout, n'oubliez pas de mettre votre adresse mail afin que je puisse vous contacter.


Tirage au sort parmi les bonnes réponses, dimanche.

Bonne chance mes amis.

Z ;o)

Vendredi 24 décembre 2010.

2005 : Iggy Pop est pénalisé par la ville de Lucerne pour avoir jouer trop fort au Festival Blue Balls en Juillet. Pop and the Stooges ont été mesurés à 102.5 décibels.

1973 : Le guitariste des Doobies Brothers, Tom Johnson, est arrêté pour possession de marijuana.

1968 : Led Zeppelin quitte l’Angleterre pour leur première tournée américaine. Robert Plant se souvient : « C’était Noël et passer Noël loin de chez soi pour un anglais c’est la fin du monde. »

1964 : The Beatles débutent leur deuxième série de concerts à l’Hammersmith Odeon. Avec en première partie : The Yardbirds, Freddie and the Dreamers, Jimmy Saville, Elkie Brooks, Mike Haslam, et the Mike Cotton Sound.

1961 : Le N°1 des singles aux USA est “The Lion Sleeps tonight” de The Tokens.

1950 : Naissance de George Thorogood, “Bad to the Bone”, à Wilmington.

1945 : Naissance de Lemmy de Motorhead