Pages

vendredi 25 mars 2011

C'est la fin du CD ?!

Mercury Records, le label de U2, The Killers ou Arcade Fire, va stopper la production des CDs single, sauf pour de rares occasions.

Mercury a perdu de l argent en 2010 sur les sorties single, dorénavant les singles ne sortiront que : ' si nous sommes surs de faire du profit." a déclaré le PDG de la compagnie.
Les chiffres montrent une baisse des ventes, en 2006 un single pouvait se vendre jusqu'à un million d exemplaires, en 2010 ce chiffre est passe à 152,000 copies, soit plus de 85% de baisse.

10 commentaires:

Le Menhir a dit…

c'est peut être le début de la prod' de produits de qualité ( contenu ET support ), 6 euros pour un bout de plastique avec 2 remix abracadabrantesque ...

Unknown a dit…

Il y a deux causes.

Ou bien les gens en ont marre de dépenser inutilement pour une rondelle sur laquelle il n'y a rien (alors qu'ils entendent ce même titre 10 fois par jours à la radio).
Ou bien et on le sait tous, ils téléchargent ce même titre illégalement, car le reste de l'album ne les intéresse pas !

Patrice a dit…

ça existe encore le cd single?!

Anonyme a dit…

Il y a encore des gens qui ont acheté des singles en 2010 ?! parfois vivent avec 5 ans de retard voire plus quand meme...

shingouz a dit…

La valeur ajoutée du single est effectivement devenue quasiment nulle. Moi-même, s'il y a un ou deux inédits intéressants, je vais les acheter à l'unité en MP3 et ça revient moins cher que d'acheter le support physique, qui en plus n'apporte quasiment rien en terme d'objets (boitier et jaquette souvent minimalistes). Quant à la chanson titre, je l'ai généralement déjà sur l'album si j'apprécie l'artiste.

Mrs M a dit…

Si c'est la fin du CD, c'est aussi la fin du vinyle, et...des haricots.
N'importe quoi. :(

Anonyme a dit…

vive le retour du 45 tours et du TOP 50 ))

El Tonio a dit…

si seulement ça pouvait être la fin des DAUBES qui sortent en single...

Anonyme a dit…

non le vinyle revient. et c' est un bel objet.

Franck C. a dit…

Comme Patrice : y'a encore des singles ? En fait je sais déjà que oui, parce que la dernière fois que j'ai été à la FNAC, y'en avait plein... de René la Taupe, youki youka et toutes ces bouses !

Faut pas s'étonner que les bons groupes écoulent pas les leurs, ils ne sont pas mis en rayon.

Et comme dit plus haut, 6 euros pour 2 titres passés 100 fois à la radio (par jour), autant ajouter 6 euros de plus et avoir un album complet...