Pages

lundi 14 mars 2011

You, You & You... Semaine 14 mars 2011

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)


Quel plaisir d'avoir vu jeudi dernier au Trabendo Peter Hook reprendre avec son groupe l'album Unknown Pleasure et certains morceaux mythique comme Atmosphere,Transmission et Love Will Tear Us Apart.

Une de mes photos

http://www.flickr.com/photos/12588014@N03/5517596535/
Le groupe Frustration en première partie a bien assuré dans un style post-punk Mardi prochain, Interpol est au Zenith, le mois de mars est vraiment super

like_cokatoo

................................................

Black Keys Olympia 15/03/2011

Bonsoir Zegut!
Un petit compte-rendu du concert des Black Keys!
L'un des meilleurs groupes de ces dernières années qui pour ma part me permet de sécher mes larmes depuis la séparation des White Stripes!
Une concert réglé à la mesure près, et c'est bien dommage!
La première partie se fait avec les deux "Keys" avec des vieux sons de leurs premiers albums avec une guitare bien grasse que le batteur accompagne parfaitement!

Ensuite, viennent un bassiste et un mec aux claviers! C'est le dernier album qui est joué. Pas d'envolées mais une musicalité qui sort de l'ordinaire! Le guitariste est doué, il déménage!

Gros point noir cependant avec un concert qui dure 1h10 rappel compris!!!!
Je veux bien qu'ils soient crevés et qu'ils sortent d'une tournée de 2 ans mais c'est limite!

Mais bon, énorme concert en attendant celui des Kills ;)

Bonne continuation à ton blog!

PS : Des infos pour les Charrues?! :)

..............................................................

Un "petit" mot sur le concert d'Interpol au Zénith le 15 mars dernier..

C'était magnifiquement puissant, il y a une atmosphère particulière qui se dégage que je n'arrive pas à décrire. Je ne peux pas caser de mots sur ce qu'il se passe durant leur concert, on est vraiment plongés ailleurs.
Une setlist parfaite, avec des morceaux de tous les albums, seulement 3 ou 4 du dernier. Y'a des moments très posés, où on est bercés par la musique et la voix de Paul, et paf! le morceau d'après c'est l'hystérie totale dans la salle. Les musiciens prennent leur pied, Paul est timide et parle très peu mais il a tenu à dire quelques mots en français "vous voulez que je parle en français c'est ça ?!! Je vous aime !" et quelques "merci beaucoup" entre les chansons. Il a la plupart du temps le regard fixe, concentré sur sa musique, mais à un moment il s'est écarté du micro et a fait un big smile pour notre plus grand bonheur.
C'était vraiment beau. Mon deuxième concert d'Interpol, et surement pas le dernier...Je devais aller les voir le lendemain en Belgique mais un problème de voiture m'en a empêché...Je dois attendre les festivals d'été maintenant !

J'ai plein de belles photos TonTon Z si tu veux ;-)

Voilà Voilà !

cHaWaX

4 commentaires:

Boris Allin a dit…

Aucun rapport mais :

Boby vous balance 48 h à l'avances les noms de Rock En Seine !!!

ROCK EN SEINE : Foo Fighters, Arctic Monkeys, DEFTONES, THE KILLS, Interpol, Anna Calvi, BB Brunes, Paul Kalkbrenner

(certains noms avait déjà été évoqués par Zegut)

FMr a dit…

Days off revient à Paris du 30 juin au 10 juillet.Excellent début de programme avec :
The Velvet Underground Revisited avec The Hot Rats, Colin Greenwood, Nigel Godrich, Nicolas Godin et invités
Peter Von Poehl & Thomas Dybdahl avec orchestre
Metronomy
Jacno Future avec Etienne Daho, Jacques Higelin, Benjamin Biolay, Christophe, Dominique A, Miossec, Arthur H, Thomas Dutronc, Coming Soon, Brigitte Fontaine, Alex Beaupain & Fred Lo, Chateau Marmont, Alexandre Chatelard...
Jeanne Moreau & Etienne Daho Le Condamné à mort
SOKO
...
http://www.fm-r.info

Anonyme a dit…

Bonjour Zegut
Ce commentaire pour dire que les Offspring seront à Nimes le 23 juillet aux arènes (Voir : http://www.midilibre.com/articles/2011/03/08/NIMES-GARD-Akon-et-The-Offspring-dans-les-arenes-1560079.php5).
Cordialement,
Alexswirf

Alexswirf a dit…

Après vérification, je me rends compte que j'ai dit une connerie : les Offspring ne seront pas à Nimes le 23 juillet mais le 23 aout.
Désolé.
Cordialement,
Alexswirf