Pages

lundi 4 avril 2011

Calvin Russel 1948 - 3 avril 2011.

R.I.P

10 commentaires:

CORNERSTONE a dit…

Salut tonton, oh merde !!
j'ai eu la chance de le voir 1 fois à Lorient, ouah, quelle émotion, la clope au bec tout le temps, la bouteille de Jack Daniel's posé sur l'ampli, des purs dans l'excès!
RIP
Musicalement.

Anonyme a dit…

Ca sentait le sapin depuis quelque temps. J'espère qu'un live de la dernière tournée sortira, je sais qu'il y a des concerts filmés.

Anonyme a dit…

je viens de l'apprendre, j'aimais beaucoup cet artiste.

pascale ragon a dit…

j'ai assisté à l'enregistrement de l'émission One shot not de Manu Katché, où il était invité. Sacré bonhomme, sacrée voix... RIP.

Dimitri a dit…

Je l'ai vu en concert il y au moins 15 ans de cela, à Epinal. Déjà à l'époque, comme le dit Cornerstone, il était arrivé sur scène avec une guitare dans une mains et une bouteille pleine de Jack Daniel's dans l'autre. A la fin du (super) concert, la bouteille était quasi vide. Un concert que je n'oublierai jamais, c'était une première pour moi, je n'avais qu'une dizaine d'années... Un texan pur jus, aimant la France, mais aussi un très bon musicien. Il me manquera.

Mathieu a dit…

Merde...
J'avais acheté son dernier album, un vieux loubard...
Rest in peace ...

Anonyme a dit…

Vraiment un mec bien avec du talent, assez fier que ce soit des français qui l'aient sortis de l'ombre. J'ai entendu dire que c'était Dick Rivers qui avait racheté son contrat lorsque New Roses était partis en sucette, si quelqu'un a des infos sur la véracité du fait, Dick Rivers remonterai dans mon estime :-))
Son dernier album était très bien, produit par le fils Lanvin avec Gégé sur une des chansons : 5m2.

misterclem a dit…

Je l'ai appris hier soir et je suis profondément triste. J'avais rencontré Calvin sur le tournage de One Shot not puis à la cigale ou j'ai bu quelques verres avec lui et Manu Lanvin son producteur. Il avait signé il y a 2 ans chez universal publishing pour quelques albums.
Nous avons perdu un artiste peu connu mais au talent immense et au parcours atypique. Merci Z de lui rendre hommage sur ton blog!

Sgt Peppers a dit…

C'est triste...les larmes doivent couler à flots du côté de "Chez Paulette" où il était tant aimé...
RIP

Bruno a dit…

Salut Tonton,

Je viens d'écouter le trés bon dernier album de Paul Personne sur lequel figure un titre hommage à Calvin Russel (blues instru de 9min).
Pourquoi ne pas le passer pour continuer à faire découvrir à tous l'album de Paul comme tu l'a fait ces derniers jours tout en rendant un bel hommage à ce monsieur du blues qu'était Calvin.