Pages

lundi 23 mai 2011

You, You & You... Semaine 23 mai 2011.

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)

...........................................


Bonjour!

Une fois de plus en cette semaine du 23 je n'ai pas de concerts de prévu, mais par contre j'en ai eu les semaines précédentes :)


le samedi 14 mai j'ai pu découvrir Le Prince Miiaou. J'ai lu beaucoup de choses sur ce groupe et le jour ou j'ai su qu'ils passaient au forum de Vauréal je me suis mis à écouter certains titres. J'ai accroché a l'univers. Mais en Live c'est là ou tout prend de l'ampleur comme je le dis souvent. Le Prince Miiaou se compose de Maud-elisa a la guitare, basse, flute, tambour (auteur compositeur et interprète) entouré d'excellents musiciens polyvalents. Allant de synthé, basse, guitare ou bien violoncelle et autres loop :) j'ai beaucoup aimé. Un des titres 'No Compassion' m'a pris à la gorge, une émotion allant crescendo. Très beau. Une interprète ne se prenant pas trop au sérieux, simple mais efficace.Original et intéressant.

ensuite le 15 mai j'ai pu voir Le Bal Des Enragés. Une quinzaine de personnes se relayant sur scène. Membres de Parabellum, Lofofora, Punish Yourself entre autres. Une excellent soirée avec du gros son et des reprises allant de Motorhead, the Distillers à Rage Against en passant par les Beru pour un final 'porcherie' ^^ de sacrés presences, une belle et rigolote danseuse, de la bonne humeur, une ambiance bonne enfant. Du slam et pogo a gogo! tout le monde est ressorti de là le sourire aux levres. Une de ces soirée qui fait du bien!

et pour finir le 21 mai. Fishbone se produisait eux aussi (comme le Bal) au forum de Vauréal. Fishbone. Groupe melant ska, punk, rock, metal, reggae... Un leader ayant une énergie comme j'ai jamais vu. Sautant à la moindre occasion dans la foule :)
25 ans d'existence et ça s'sent ! une maitrise à tout les niveaux. Ils ont joué 3h (on peut les compter sur le bout des doigts les groupes qui jouent aussi longtemps)Un set de fou. Et une fois de plus pleins de sourire et de la bonne humeur tout au long de ce concert.


Meme quand on connait certains groupes que de noms il est tjrs bon d'aller les voir en concert on peut y voir quelques pépites. :)

Miss Fanie

1 commentaires:

missfanie a dit…

.. pour ceux qui voudraient voir les images qui vont avec le texte (Prince Miiaou et Le Bal Ds Enragés) cliker sur le lien via mon pseudo je crois ;)
Merci.