
Le créateur du groupe America, Dan Peek, est décédé. Peek a formé America avec Dewey Bunnell et Gerry Beckley en 1969, et a joué sur ‘Don't Cross The River’, ‘Lonely People’, ‘Woman Tonight’ et ‘Today's the Day’.
Il a quitté le groupe au moment de son apogée en 1977, et pris une autre direction artistique, son premier album solo All Things Are Possible est sorti en 1978, beaucoup de ses titres sont marqués par la religion.
Peek a aussi écrit son autobiographie 'An American Band'.
Peek est décédé le 24 juillet, de cause indéterminée, son site indique juste : “Dan est au paradis depuis le 24 juillet 2011”.
Sur le site d'America, Bunnell et Beckley déclarent : "Je suis vraiment désolé d'apprendre le décès de Dan,” .... “Dan, Gerry & moi même, avions formé America alors que nous étions adolescents et bons amis. C'était une époque joyeuse pour nous 3, pleine d'excitation et de rires. Dan fait partie de l'histoire du groupe, je n'ai jamais oublié les bons moments que nous avions passé à faire de la musique.
"Même si nos chemins se sont séparés, sa contribution à la musique d'America restera pour toujours. Je présente mes sincères condoléances à sa femme, Catherine, et à toute sa famille. Que Dan repose en paix."
4 commentaires:
Que de bons morceaux! J'adore ce groupe. RIP Dan.
J'ai apprit la nouvelle via le site Mail Online, je les écoute depuis 1974... Je suis triste, très triste... Les jeunes ne connaissent peut-être pas, c'est une partie de mon adolescence qui part... Des souvenirs.. Bien sûr sa music restera mais bon... Si vous avez un cheval, appelez le > Dan Peek ! A Horse With A Name
Du haut de mes 24 ans, j'ai été bercé entre autres sur "You Can Do Magic" ! R.I.P. Dan Peek !
Dan Peek fait partie intégrante d'America J'ai pris ma première guitare à 14 ans et j'en ai 50. J'ai joué mes premiers accords sur America et d'autres. Leurs chansons magnifiques ont gravé à jamais dans ma mémoire le chemin mélodique et harmonique de la beauté.
Rest in peace Dan. Montre leur comment tu joues de la guitare.
Salut Man
Enregistrer un commentaire