Pages

mardi 20 septembre 2011

"The Wall" Roger Waters, Stade de France, septembre 2012.

J'dis ça ! J'dis Rien !

20 commentaires:

Unknown a dit…

Autant j'avais adoré son dark side of the moon, autant the wall à bercy m'a déçue. Il manque Gilmour, c'est évident, et ça a beau être spectaculaire, grandiose, et tout ce qu'on veut je n'ai pas été touchée.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas vu Dark Side, Gilmour manque sur Comfortably Numb et encore mais ce show vaut par lui-même. Le concert le + énorme de l'année voire de la décennie ! Alors voilà une très très bonne nouvelle ! J'étais à 2 doigts d'aller jusqu'à Buenos Aires pour revoir Le Mur. Merci M. Zegut !!

Anonyme a dit…

Quelle est votre source, Zégut ?

Rouby a dit…

Et si surtout Gilmour pouvait refaire une tournée (malgré l'absence regrettée de Wright...). Parce que le live à Gdansk, ça c'est vraiment quelque chose !!

Anonyme a dit…

Et un petit avant gout de "Lulu"?
http://www.loureedmetallica.com/news/preview-of-'the-view'

Bonne soirée,

Nico.

Anonyme a dit…

j'y retourne !

mili a dit…

Pascale, vous n'avez pas compris la grande chose au message de Roger. Sortez de votre coquille.

C'est pas l'oeuvre de Gilmour (et je suis la première à regretter que la réunion n'ait pas eu le lieu) mais bien inspirée par la vie et l'engagement de Roger Waters..Vous devriez abattre votre propre mur et peut-être cela vous permettra d'apprécier enfin ce spectacle dont, si on a un peu de sensibilité, on en peut pas sortir indemne.

Anonyme a dit…

Je l'ai vu à Bercy, j'ai adoré, mais j'imagine mal la chose dans un stade. Bref, une fois de plus, je boude le concert en stade.
Al

Anonyme a dit…

mili, t es une fille, non?

mouais....bon, même si je suis un gros viril dd la mort qui tue, ça me donne envi d' aller voir ce show. allez, rdv au stade!

Frelon Vert a dit…

Waters a toujours dit depuis sa mésaventure canadienne dans les années 70(crachat sur un fan) qu'il ne jouerait plus dans un stade. J'dis rien...

Lucie a dit…

Zegut m'a fait gagner 2 places pour Bercy le 1er juillet dernier, et je dois dire que The Wall vallait vraiment le déplacement! C'est un spectacle tout à fait grandiose. Si vous avez la possibilité d'y aller, surtout ne laissez pas passer cette chance

Eric (L'Aigle) a dit…

Déjà vu ce magnifique spectacle, ce magnifique show, ce grand concert de l'année deux fois à Bercy. A chacun d'entre eux, j'ai pris mon pied et l'émotion etait là.
Alors oui, je ne suis pas très fan des concerts au Stade de France mais je crois que je vais avoir beaucoup mal à éviter d'y retourner. D'autant plus que je suis persuadé que le show sera adapté à la grandeur du lieu.
Et pour ceux qui n'ont pas eu encore ce bonheur de voir ça, n'hesitez pas une seconde, vous ne le regretterez pas. Et privilégiez la pelouse.

chriscas a dit…

Si cela se confirme, c'est une énorme nouvelle. Vu deux fois les 30 mai et 30 juin 2011. Je ne pense qu'à une chose, y retourner en 2012. Je crois les doigts pour que cela se réalise.

The Big Machine a dit…

Le Stade De France c'est pas top mais au moins les gens qui n'ont pas eu la chance de le voir à Bercy comme moi tellement les places sont parti vite pour les 3 concerts auront plus de chance avec cette date.

Unknown a dit…

@ mili merci du conseil, j'ai vu plusieurs fois pink Floyd et waters, je sais que Gilmour n'est pas LE créateur de the Wall mais il n'empêche que je n'ai pas adhéré à son mur, c'est mon droit, et je pense être bien plus ouverte d'esprit que beaucoup ; même si j'ai des avis tranchés qui ne plaisent pas à tout le monde ;-). Peut être était ce dû aussi aux nausées provoquées par les fumées de trucs pas très catholiques que m'envoyaient mes voisins dans la figure !

hormis cela de toute façon depuis Muse l'an dernier je refuse de mettre un pied dans un stade pour "écouter" de la musique, donc ça sera sans moi :-))

François a dit…

Frelon Vert a raison. The Wall est née en parti à cause du dégout de Waters des "énormes concert supermarché" comme je les appelle. Bon, tout le monde peut changer. Pour avoir vu deux fois The Wall à Bercy en Mai dernier, je pense remettre le couvert au SDF même si je reste persuadé que ce genre de spectacle époustoufflant est à voir en salle type Bercy. Pour Gilmour, faut arrêter, cette nostalgie. Mais c'est vrai que sa voix manque à certaines compos (young lust, comfortably Numb entre autres). Sa guitare est magnifiquement reprise parcontre.

boon le marin a dit…

Perso j ai vu the wall en mai dernier . et je suis assez deçu par rapport à la tournee flesh tour . au deuxieme morceau j ai eu l impression d entendre le CD , une grosse impression de playback . a part sur les morceaux run like hell et quelques autres
En dehors de ça le son et lumiere est tres beau .
De la part de boon le marin si zegut ce souvient

Anonyme a dit…

j'adore cet album et j'ai adoré le spectacle à Bercy. S'il revient au SDF j'y vais mais j'ai moi aussi, comme beaucoup, l'impression que dans un stade ce ne sera pas terrible!

Anonyme a dit…

Tous ceux qui disent que le show de Roger Waters n'était pas bon parceque Dave gilmour n'était pas là, c'est des novices dans le domaine, pink Floyd c'est Rw et celui qui a vu Rw il a vu les pink Floyd .. Moi j'ai assisté aux concerts de waters en 2001 et 20011, j'ai assisté au concert des Floyd en 1994 et pour moi le Floyd n'est rien sans Rw

Anonyme a dit…

J'écoute du Floyd depuis 30 ans (j'en ai 40), j'ai assisté à au moins un concert de chaque tournée de Waters, Gilmour and co de puis 1988 et Versailles. The Wall par Waters est excellent mais n'en déplaise aux aficionados de Roger, Pink Floyd ça restera un son, et ce son c'est avant tout l'alchimie entre Gilmour et Wright. Bien sûr Waters manque parfois au Floyd vocalement, en tant que songwriter souvent,mais créativement depuis 1979 et the Wall, pas grand chose à signaler. La tournée 1977 restera la meilleur tournée du groupe musicalement. Depuis Gilmour (avec le regretté et irremplaçable Wright) s'en sort largement mieux en live que Waters qui a d'ailleurs récupéré l'excellent Jon Carin co-writer de Learning to Fly du Floyd de Gilmour. Je finirai en citant de mémoire Guy Pratt, bassiste remplaçant du Floyd, au sujet d' Echoes lors de la dernière tournée de Gilmour: Ce groupe joue la meilleur version jamais interprétée de ce titre! Rien à ajouter.