Pages

lundi 21 février 2011

Manger du pop-corn tue !

Comme tout bon cinéphile qui se respecte, vous menez une lutte incessante contre les mâcheurs de pop-corn, surtout ceux qui cherchent longuement dans leur récipient cartonné XXL la plus grosse pépite caramélisée, celle qui croustille plus que les autres.

Méfiez-vous, car vous n'êtes peut-être pas à l'abri d'un geste d'humeur excessif. Hier soir en Lettonie, durant une projection de Black swan, dérangé par la mastication incessante d'un spectateur, un homme de 27 ans a décidé de réagir. À la fin du film, il a dégainé un revolver et tiré une balle dans la tête d'un spectateur de 42 ans dont la mastication l'avait perturbé.


Source : The Telegraph

Warren Haynes (Allman Brothers Band, Gov't Mule).

Nouvel album "Man In Motion" sortie le 9 mai.

Concerts :

8 juillet Paris Olympia (avec Johnny Winter)
9 juillet, Cahors/Blues Festival.

Eels Paris Bataclan, le 4 juillet 2011.

Thanx Loic ;o)

Queens Of The Stone Age, concerts France et Suisse..

Queens Of The Stone Age le 23 mai à Paris à l'Olympia, le 25 à Strasbourg, le 26 au Bad Bonn Kibli. Ils rejoueront leur premier album.

ps Thanx FMR

Tout est sur le flyer ;o)

You, You & You... Semaine 21 février 2011.

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)

Salut Francis

Je vais essayer de faire simple même si j'ai énormément de chose à dire. On s'est rencontré en 1996 il me semble au salon de la musique. Je faisais des guitares miniatures et j'avais un coffret dédicacé par Slash. J'exposais sur le stand de Gibson avec André Brodzki.
Bref, j'ai fait çà pendant quelques années et j'ai pu offrir des miniatures à Bruce Springsteen, Aerosmith, tous les membres de KISS, Alain Bashung et quelques autres. Je te laisse aller visiter mon site www.mylittleguitar.com dans la section gallerie.
Je me suis remis aux guitares miniatures l'année dernière après avoir rencontré Matthias Jabs de Scorpions, j'ai enchainer avec une floppée de Flying V utilisées par Paul Stanley. Actuellement, je viens de finir la collection complète des basses en forme de Hache de Gene Simmons, soit 18 au total.
Maintenant, grâce à internet la communication et le business à travers le monde est un peu plus facile. Ce que je n'avais pas pu développer dans les années 90 avec mes miniatures, je me dis que maintenant, çà pourrait peut être mieux marché. J'aimerai faire des petites séries pour des artistes français ou américains. Une édition limitée numérotée et signée, un vrai collector qui a de la gueule. Le problème d'avoir les contacts et les bonnes personnes au bout de la souris est toujours là. Et aussi m'adresser aux fans et musiciens qui voudraient avoir une réplique miniature de leur gratte avec tous les détails plutôt que les trucs made in Taiwan que l'on trouve à 20 euros dans les boutiques de musique. Je suis un peu tatillons sur les détails.
J'aimerai avoir ton avis sur ce que je fais, si tu connais des artistes qui pourraient être intéressé.
Après j'ai aussi un gros projet de livre sur les instruments utilisés par KISS depuis 1973, environ 300 guitares et 40 kits de batterie. Je cherche aussi de l'aide pour ce projet sur lequel je bosse depuis 5 ans. Mais je pourrai t'en parler la prochaine fois. Je pense que çà suffit pour un dimanche soir.

En tout cas, mille merci pour tes émissions, j'ai encore un souvenir parfait d'un concert d'un soir de William Sheller à qui tu calais le piano avant de commencer et un de Stephan Eicher fabuleux. Même si j'ai perdu les enregistrements K7 de ces 2 concerts j'en ai un super souvenir, une émotion. Il y a aussi Muse avec Muscle Museum et Lorenna Mc Kennit et plein d'autres souvenirs. Trop fort le mec.
A bientôt j'espère
Thierry

RTL2 PopRock Station by Zegut. "Best Of" prog dimanche 20 février 2011.

22 h 00

Depeche Mode : Walking In My Shoes

Le reprise l’original

Pearl Jam : :Love Reign O'er Me

The Who : Love Reign O'er Me

Le single de la semaine

Lykke Li : I Follow Rivers

..............................................................

Oasis : Champagne Supernova

La pépite

Over The Rhine : Firefly

La reprise l’original

Hellsongs : Paranoid

Black Sabbath : Paranoid

.............................................................

Johnny Cash : Hurt

La pépite

Tobias Froberg feat. Ane Brun : Love and Misery

Tino Dico : Strong man



23 h 00

The Beatles : Helter Skelter

La nouveauté

Beady Eye : Sons Of The Stage

U2 : In God’s Country

White Lies : Bigger Than Us

La pépite

Joy Division : Warsaw

......................................................

Special Ac/ Dc , Hommage Bon Scott


Next To The Moon

Get It Hot

It’s A Long Way To The Top (If You Wanna Rock ‘N’ Roll)

Girls Got Rhythm

Go Down

If You Want Blood (You’ve Got It)

.....................................................

The Cure : Prayers For Rain

Warpaint : Warpaint

Lundi 21 février 2011.

2001 : Johnny Cash sort de l’hôpital après une pneumonie.

1970 : Sorti depuis 15 semaines, ‘Led Zeppelin II’ s’est déjà vendu à 2 millions d’exemplaires.

1933 : Naissance de Nina Simone à Tryon.