Pages

mardi 22 mars 2011

Elysée Montmartre R.I.P.


photo http://i.imgur.com/AdTQn.jpg

Communiqué Paris Extreme Fest 2.

Communiqué :

Bonjour à tous,


Comme vous le savez peut-être, un incendie s'est déclaré ce matin dans l'enceinte de l'Elysée Montmartre. Nous n'avons pas encore eu la possibilité de constater l'étendue des dégâts, mais il semblerait que la salle soit touchée. Personne n'a été blessé.

En ce moment même nous sommes en train de chercher des solutions afin de déplacer le festival dans d'autres salles parisiennes potentiellement disponibles pour les dates du festival les 25, 26, 27 mars prochains.

Dès que nous en saurons plus sur l'état de l'Elysée Montmartre et sur les lieux susceptibles d'accueillir le PARIS EXTREME FEST# 2, nous prendrons une décision sur le report, l'annulation ou le changement de lieu de l'événement.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant dans la journée de l'évolution de la situation.

L'équipe du festival met tout en œuvre pour trouver la meilleur des solutions pour les artistes et les festivaliers.

Merci pour votre soutien,

L'équipe du PARIS EXTREME FEST # 2

You, You & You... Semaine 21 mars 2011

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)


Salut Francis,

Marianne Faithfull était hier soir, pour le premier de ses deux concerts, au Théatre du Chatelet de Paris et avec s'il vous plait Wayne Kramer du MC5 à la guitare.
Superbe salle qui rappelle des bons souvenirs : Muse.
Le concert a démarré doucement puis ça a chauffé serieusement avec les Sister Morphine, Broken English, As Tears go by, Working Class hero...
Superbe , on y retourne demain.
Parterre de vip pour l'applaudir: Manoeuvre, Jane Birkin, Anita Pallenberg et... Frederic Mitterrand pour la remise d'une médaille apres le concert.
Photos et video comme d'hab' sur Rockerparis.

A+

L'Angelo

...................................................


Concert de The dØ, Lyon - Le transbordeur. 16 mars


Salle mystérieuse ce transbordeur... Bar en forme de "U" à l'entrée, capacité de 1500 personnes, situé au bord du périphérique nord Lyonnais...
Je m'engouffre dans la salle de concert en elle-même avant de rejoindre des amis contre les barrières. Première partie très intéressante "Milenka", musique mélangeant folk- chanson japonaise et instruments farfelus! Idéal comme première partie de The Do!
21h30, les musiciens entrent en scène, puis l'arrivée, d'Olivia, co-leadeuse de The Do, habillé d'une tunique qui lui va si bien et quelques accoutrements typiques.
"The calendar" , première chanson avec l'aide d'un mégaphone, sa voix envoûte déjà toute la salle tout comme son charme et sa présence sur scène... S'enchaîne ensuite "Gonna be sick " et "Smash them all" et un très bon "Too insistent", tube du dernier album.
Ce qui est frappant, ce sont les arrangements et les versions live que nous livrent le groupe. Chansons plus longues et divers finaux très rock! Renforcé par la présente d"un guitariste et de deux femmes, alternant les choeurs, saxophone, trombone et xylophone, Olivia se libère sur la scène, plus que sur l'ancienne tournée. Vient ensuite "Slippery slope" chanson percutante et remplis de cuivre...
Pour la suite, "On my shoulders", toujours efficace et diverses chansons des deux albums avant deux rappels pour le magnifique "Dust it off" et "The bridge is broken". Mention spécial aux jeux de lumière et à l'univers que dégage ce groupe. Avec un peu plus d'enthousiasme du public, la soirée aurait été quasiment parfaite. Mais la réussite de ce groupe et la beauté physique et vocale de la chanteuse n'a d'égal que leur talent...

Mathieu

..............................................................


Bonjour Francis,

Le 6 avril aura lieu la Soirée #3 du tremplin Pop/Rock de Music Expo. Nous faisons venir les 12 Dirty Bullets (Londres) et Manceau (Rennes)

Nous aimerions toucher davantage de parisiens à cet événement, bien que les deux précédentes soirées ont été un véritable succès.
Mais passer de 100 à 300 personnes c'est mieux, pour nous et pour les groupes. Car il s'agit d'un tremplin découvertes qui permettra à 3 des 12 groupes européens programmés de jouer au salon Music Expo les 1 et 2 octobre 2011.

En espérant avoir cette fois retenu votre attention et que vous pourriez nous soutenir via une annonce du tremplin.

Bien cordialement,

Massé Olivier | Organisateur
Agence Revealyou
www.revealyou.fr
www.music-expo.com

........................................

White Lies à La Cigale.

Ah, cette Cigale...Malgrè l'aura fumante de l'Elysée Montmartre au loin, quel concert ce fut. A peine la salle plongée dans le noir, une intro tout droit sortie d'Orange mechanique est venue inonder la scène, rendant le moment a la fois electrique et puissant. Baignés d'orange, nos anglais envahissent la scène sous les cris déjà puissants des convaincus qui ont investis les premiers rangs. A Place To Hide débute le set dans une joie certaine malgrè la noirceur évidente des thèmes, et Harry McVeigh, le chanteur, ne cache pas sa joie d'être en France face a un public réactif. Ca chante, ca saute, pas de doutes, les fans de White Lies sont au rendez vous. Dans une lancée efficace et nuancée, Holy Ghost s'enchaîne a To Lose My Life puis a Strangers, variant intelligemment entre les titres percutants qui ont ait leur renommée du premier album et les futurs classiques de Ritual. Dès les premiers rythmes impossibles a confondre d'E.S.T, non pas frappés mais littéralement martelés par Jack Lawrence-Brown, la sensation que les anglais ont gagnés leur pari est évidente. On se prend même a arrêter de chanter pour simplement, écouter les échos sombres de la salle qui maîtrise la langue de Shakespeare ce soir. Is Love offre une parenthèse de nouveauté qui entraîne vers une poignante, magnifique The Price Of Love que tout le monde attendait sans espérer. La voix de Harry est posée, profonde, puissante, et les dernières notes envoient ceux qui veulent bien tendre l'oreille directement sur une autre planète. Quand Streetlights reprend le contrôle, les gorges sont serrées tant le refrain a base d'espoirs muets et de promesses sourdes prend tout son sens quand on a eu 15 ans un jour. Harry encourage la foule a se manifester encore, et le parquet de la Cigale rebondit de bonheur a la simple évocation de Farewell To The Fairground par un Harry décidément très souriant. Tellement qu'il finit même par nous céder un bout de refrain a chanter a sa place et se laisse surprendre par les petits parisiens décidément très en forme. Même Charles Cave, le bassiste et auteur principal, en prend plein la tronche et s'ouvre a ce public soudainement très vivant.
Calme avant la tempête, la sublime Peace & Quiet vient illuminer la salle de l'intérieur, et les gens se taisent pour, simplement, écouter la montée divine de ce titre phare de Ritual, avant de fusionner avec le groupe lors de la dernière minute exclusivement musicale. Absolument magique.
Bad Love reprend dans une tradition toute typique du groupe, la noirceur, les amours destructeurs, et dans une quasi logique, embrasse le dernier titre avant le rappel, la favorite, le monstre Death. Tout le monde saute, crie, chante, les bras en l'air, difficile de croire qu'on puisse donner autant d'energie dans une chanson aussi sombrement baptisée. Peu importe, et quand ils quittent la scène, le public en redemande, acclame, vibre, en veut encore, et soulagée, je constate qu'enfin, ils recoivent une vraie réponse de la part de mon cher pays qui a pourtant manqué a peu de chose près d'être ignoré de mes trois mousquetaires faute de chiffres ne fut-ce qu'interessants des ventes des deux albums.
Un hurlement de joie, le parquet tremble, gronde, et nous voilà sur Unfinished Business qui vient reprendre les hostilités là où ils les avaient arrêtées. The Power And The Glory vient éclore entre deux avant que Bigger Than Us ne termine un set parfait dans une nouvelle valse de paroles poignantes, de rythmes précis, de mélodies entêtantes. Au sourire de Harry en concluant et en nous remerciant, je sais que la victoire est supérieure a celle que j'envisageais au mieux et enfin, une larme au coin des yeux, je souffle, sentant les premières briques a l'édifice en train de se monter. Ils saluent, Jack balance non loin de moi ses baguettes, et déjà, la Cigale doit revenir a la réalité et se remettre du bout de rêve traversé durant cette sublime heure et demie.


Axelle

Iron Maiden, places à acheter, concerts juin 2011.

Si vous êtes en manque de places pour les concerts parisiens de Iron Maiden, je vous donnerai dans quelques jours une adresse exclusive où vous pourrez acheter le Graal à un tarif normal.

Plusieurs centaines de places seront disponibles.

Soyez vigilants.

Z ;o)

Jeff Beck, Jazz Festival de Strasbourg 2011.

C'est là ;o)

Thanx Joseph ;o)

Les Tambours du Bronx et Sepultura.

Les Tambours du Bronx, groupe de Nevers (NIEVRE), reprennent leur tournée à la fin du mois de mars 2011. Parallèlement ils travaillent à la réalisation d'un DVD, qui devrait sortir en septembre prochain, ainsi qu'à une collaboration avec le groupe brésilien Sepultura. Les Tambours du Bronx se produiront sur scène à Rio en septembre prochain avec le célèbre groupe de Métal.


ps Thanx Mickey58

Imelda May et Jeff Beck, Londres Roundhouse, 17 mars 2011.

Ca chante, ça joue, là ;o)

Quelques bonnes dates parisiennes.

Robert Gordon & Chris Spedding // 24 mars 2011 // Bus Palladium

Gregg Allman // 29 juin 2011 // Grand Rex

Les Beach Boys // 6 juillet 2011 // Grand Rex

Johnny Winter & Warren Haynes // 8 juillet 2011 // Olympia

Croix rouge japonaise.

U2 figurera sur un album uniquement digital qu’Universal est en train de préparer en urgence pour lever des fonds destinés à aider le Japon après le tremblement de terre et le tsunami qu’il vient de connaître.
Bon Jovi figure également sur le tracklisting de cet album.

L'album devrait sortir à la fin de la semaine. Les sommes recueillies iront à la Croix rouge japonaise.

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog lundi 21 mars 2011.

22 h 00 Ephemeride

Supertramp : School

Le single de la semaine

James Vincent McMorrow : This Old Dark Machine

La nouveauté

Garbo : Fire In The Ground

The Beatles : : While My Guitar Gently Weeps

………………………………………………………

La reprise l’original

Scala : Nothing Else Matters

Metallica : Nothing Else Matters

La nouveauté

White Lies : Peace & Quiet

…………………………………………………….

John Lee Hooker : The Healer

La nouveauté

Drive By Truckers : Go Go Boots


23 h 00 News

The Boxer Rebellion Zacoustics rtl2 : Enjoy The Silence

Sia live : Breathe Me

La nouveauté

Elbow : Lippy Kids

La pépite

Peter Gabriel : Here Comes The Flood

……………………………………………………

La pépite

Jimi Hendrix : House Burning Down

La nouveauté

Imelda May : Johnny Got A Boom Boom

George Thorogood & The Destroyers : You Talk Too Mouch

The Black Keys : Have Love Will Travel

Canned Heat : On The road Again

……………………………………………………..

La pépite

Fleetwood Mac : Beautiful Child

Arcade Fire : My Body Is A Cage

The Rolling Stones : Under my Thumb

Keith Richards aide le Japon.

http://www.keithrichards.com/

ps Thanx Angelo ;o)

L'Elysée Montmartre brûle :(

Un important incendie était en cours mardi matin à l'intérieur de l'Elysée Montmartre, une salle de concerts du XVIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.
L'établissement étant vide à cette heure de la journée, le sinistre ne semble pas avoir fait de victimes, selon les sapeurs-pompiers de Paris, mais il était trop tôt, peu avant 09H00, pour en avoir la certitude.
Le feu semble avoir pris vers 08H00 à l'intérieur du célèbre cabaret parisien devenu lieu de concerts au 72, boulevard de Rochechouart. Neuf centres de secours, 18 engins et 72 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, a précisé à l'AFP un porte-parole des pompiers de Paris.
Créé en 1807 au pied du Sacré Coeur, sur une charpente métallique de Gustave Eiffel, l'Elysée Montmartre a été l'un des lieux de naissance du french cancan. Il a servi de décor à certaines des plus fameuses toiles du peintre Toulouse-Lautrec.

source l'Est Republicain.

Hobbit !

Le tournage de The Hobbit a finalement commencé après de nombreux reports. La production a rencontré de nombreux problèmes financiers, et le réalisateur Peter Jackson a aussi été hospitalisé pour un ulcère.
A l'affiche de The Hobbit, Martin Freeman dans le rôle de Bilbo Baggins, Ian McKellen, Elijah Wood et Cate Blanchett reprennent leur rôle du Seigneur des anneaux.

Pink Floyd, Nick Mason espère...

Le batteur de Pink Floyd, Nick Mason, espère que le groupe pourra rejouer sur scène dans le futur.
Sur BBC 6Music, Mason ajoute qu'il ne pense pas possible que le groupe parte en tournée, mais a bon espoir de retrouver ses camarades sur scène pour 'la bonne cause'.
"Je vis dans l'espoir que l'on puisse jouer ensemble à nouveau," "mais il est peu probable que l'on parte en tournée."
Le dernier concert de Pink Floyd remonte au Live 8 à Hyde Park, Londres en 2005.

Sammy Hagar, "Red" et chargé lol.

L'ancien chanteur de Van Halen, Sammy Hagar, affirme dans son autobiographie qu'il est persuadé d'avoir été enlevé par des extra terrestres. Le chanteur se raconte dans 'Red : My Uncensored Life in Rock' : "je pense que je l'ai été enlevé par des ET."
"je pense qu'ils sont entrés en moi, un peu comme un téléchargement, ils ont modifié quelque chose dans mon cerveau, une sorte d'expérimentation."
Il parle aussi de la situation actuelle de Van Halen, le groupe enregistre un nouvel album avec le premier chanteur David Lee Roth "J'ai entendu que ça ne se passait pas si bien que ça" ils auraient déjà viré le producteur et Ed [Van Halen - guitariste] et Dave [Lee Roth] ne supporteraient pas d'être dans la même pièce."
Il ajoute qu'il leur fait de la pub avec son livre ' ça va les remettre dans la lumière."

Mardi 22 mars 2011.

2006 : Aerosmith annule sa tournée nord américaine, Steven Tyler doit être opéré de la gorge.

2000 : En présence, d’Angus Young, la ville espagnole Leganes inaugure une rue ‘Calle de AC/DC.

2000 : Pendant un concert de KISS à l’arena Oakland en Californie, un fan fait une chute mortelle de 27 mètres.

1999 : Ol’ Dirty Bastard est arrêté pour possession de crack.

1997 : Le certificat de naissance de Paul Mc Cartney est vendu 84 146 $.

1978 : The Police signe avec A&M Records.

1975 : The Rolling Stones entre aux Studios Musicland à Munich pour débuter l’enregistrement de ‘Black and Blue’.

1974 : The Eagles sortent leur troisième album ‘On the Border’.

1967 : The Who jouent leur premier concert américain au Paramount Theatre de New York.

1948 : Naissance d’Andrew Lloyd Webber.

1947 : Naissance d’Harry Vanda, guitariste du groupe australien Easybeats. Il a aussi produit plusieurs albums d’AC/DC dont ‘Let there Be Rock’.

1943 : Naissance du guitariste George Benson à Pittsburgh.

1931 : Naissance de l’acteur William Shatner, connu pour son rôle dans Star Trek.