Pages

lundi 11 avril 2011

Arctic Monkeys, c'est pour ce soir ;o)

Les Arctic Monkeys ont le plaisir de vous annoncer la sortie de ‘Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair’, le premier single de leur nouvel album ‘Suck It and See’.

‘Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair’ sera disponible, en édition exclusive 7” (RUG406) avec le titre ‘Brick By Brick’, uniquement dans les points de ventes indépendants qui participeront au Record Store Day le samedi 16 avril 2011.
Le single sera également disponible en digital (RUG406D) à minuit le 11 avril prochain.

‘Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair’ sera ensuite disponible en 7” (RUG406S), 10” (RUG406T) et en digital (RUG406D1) le lundi 30 mai 2011 avec des faces B exclusives.

Record Store Day 7”

Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair

Brick By Brick

7"

Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair

I.D.S.T.

10"/ Digital

Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair

The Blond-O-Sonic Shimmer Trap

I.D.S.T

L’album ‘Suck It and See’ sortira sur Domino le lundi 6 juin 2011.

Slash, Paris Zenith, 12 juillet 2011.


Mise en vente des places dans deux jours.

Thanx pour la news les amis.

The Pains Of Being Pure At Heart "Belong", les gagnants.


"Belong" a été le single de la semaine dans RTL2 PopRock Station by Zegut. En laissant vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et mail) par le biais de la rubrique "commentaires" en bas du "post", vous avez à un tirage au sort;

Et les gagnants sont : Jonath666, David C du 35, Senechal du 59, Maxime du 31 et Cedric D de Paris 20.

Merci de participer, et bravo aux gagnants.

Bonne semaine.

Z ;o)

You, You & You... Semaine 11 avril 2011.

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)

.................................................

Miss Fanie

Bah moi c'est pas vraiment cette semaine que j'vais voir des artistes mais c'etait plutot la semaine dernière. Mercredi a la boule noire j'ai vu The Love Me Nots (que tu devrais passer zézé car c'est hach'ment bien!) leur concert etait vraiment super :) Ensuite le vendredi j'ai été voir Catherine Ringer à Massy, ça faisait longtemps que j'voulais l'entendre en direct live et bien c'est fait ! et j'ai vraiment pas été déçu. Des nouveaux titres issus de son album à sortir debut mai. Une patate d'enfer et tjrs des grimaces rigolotes, la Ringer est tjrs un peu déjanté sur scène et ça fait un bien fou de la voir :)
Et j'ai fini la semaine par le concert de Susheela Raman au Forum de Vaureal. Concert acoustique. Pas trop de monde, mais absolument mystique. Une belle presence, une belle voix, de super zikos (surtout aux percus indiennes) une bonne soirée quoi !
Et je n'arreterais pas de le dire mais la scène c'est vraiment LA où tout se passe! y'a qu'ça d'vrai ! on s'en prend plein les yeux et les oreilles mais qu'est ce que c'est bon :)

Bonne semaine à toi zézé ! ;)

....................................................

Un Zénith de Toulouse loin d’être plein à craquer pour voir les vieux machins de Status Quo jeudi 7 avril. Arrivé après la première partie pour voir ce groupe que j’écoutais un peu quand j’étais môme (mon grand frère avait quelques vinyles).
Et bien, si je suis régulièrement déçu quand je vais voir des « vieux » trucs (James Brown au début du siècle ou les Stray Cats pour leur tournée d’adieu par exemple), j’ai pris une bonne baffe, un bon coup de rock n’ roll derrière les étiquettes. Près de 2 heures à se trémousser, à put my hands together, à sautiller sur du boogie.

40 ans de carrière, 5500 concerts et ils prennent toujours autant de plaisir à être sur scène.

Le son est très bon, les tubes s’enchaînent et, même si on ne maîtrise pas leur répertoire par cœur, ce qui est loin d’être mon cas, on en connaît plein, quasiment tous les morceaux même.
Il n’y a pas vraiment de surprise dans le répertoire, la trame est la même depuis quelques temps, ça commence toujours avec « Caroline ». Il y a toujours “Hold me Back”, “The Oriental”, “Whatever You Want”, “What You’re Proposin’” et la reprise de Fogerty “Rockin’ All Over The World”. Il y a quand quelques chansons qui changent d’un show à l’autre.

Francis Rossi et Rick Parfitt se partagent le chant, les voix sont toujours là, malgré les années. Rossi n’a pas de perte de mémoire, comme c’est déjà arrivé, et assure vraiment à la gratte. Les telecasters tournent, des poignées de médiators sont jetées dans le public, le show est excellent, et même si il a l’air millimétré au vu des mouvements des musiciens sur scène, on sent toujours que la spontanéité est là, que l’émotion est présente, et mes poils se dressent sur des morceaux que j’écoutais gamin avec mes 45 t ou les 33 t du frérot. Les « nouveaux » zicos (l’harmoniciste-3e guitare-clavier est là depuis 1976, le bassiste depuis des lustres et le batteur depuis quelques années) assurent vraiment, le solo de batterie était même presque très bien.

Ca n’a pas trop gueulé pour les rappeler, c’est vrai que le public était peut-être un peu mou, y’avait encore une fois que les filles qui dansaient en tout cas pas comme les gonzes sur scène.
Du coup, je me suis replongé dans la discographie du Quo (c’est du jargon !) et je vais en prendre des palanquées pour écouter sur la route, étant sûr que ça va le faire.

On continue demain avec les New York Dolls... Encore des vieux. Toujours du rock n' roll !

Philippe Dynamo

.........................................................

Un vendredi soir au Bal…des Enragés !

Prenez une salle Municipale en banlieue parisienne (à Limay), ajoutez y une chaleur digne d’un sauna finlandais, une poignée de Tagada Jones, une louche de Lofofora, quatre cuillères de Parabellum, quelques gouttes de Black Bomb A, une pincée de Punish Yourself et quelques potes en coulisses. Mélangez bien et vous obtenez La troupe du Bal des Enragés. Attention, ne vous y méprenez pas, ça n’a rien à voir avec une quelconque comédie musicale à deux francs (pardon euros) cinquante qui va nous casser les oreilles pendant plusieurs mois.
Non là, ça sent la sueur, la bière, les tatouages, les gros riffs de guitare… et surtout ça respire le bonheur que ces musicos ont à se retrouver pendant quelques dates pour tout simplement se faire plaisir et nous faire plaisir.
Et franchement, quel kiff !
Plus de 2h de concert, 39 morceaux allant de Chuck Berry à Rammstein en passant par les Clash, les Berus, Trust, Rage Against The Machine, the Stooges, Metallica, SexPistols, et même NTM…Bref du lourd, du lourd et encore du lourd ! et même une citation du dernier grand philosophe français Didier Super.
Toutes les combinaisons de musiciens possibles et imaginables sont réalisées avec quelques effets pyrotechniques (ça change du bricolage de Valérie Damidot), des costumes, des déguisements et des artistes qui ne se prennent pas au sérieux mais qui assurent grave.
Mention spéciale pour le magnifique t-shirt de Reuno le chanteur de Lofofora (remarquez, je ne suis pas très objectif avec ce groupe depuis que je les ai découverts dans les années 90 au cours d’une émission radiophonique animée par un certain Francis.Z)
Une fin de concert bien pêchu avec un dernier morceau visant les gens qui nous gouvernent et ceux qui aimeraient prendre leur place, notamment une certaine Marine LP.

Bref vous l’aurez compris, je retournerais volontiers au Bal…des Enragés. Ça change des concerts dans les grands stades où l’on paye une petite fortune pour les plus souvent voir des artistes de la taille de Passe-Partout et qui parfois font le minimum syndical.
Alors comme ils l’ont dit, c’est la deuxième édition du Bal des enragés, et ils espèrent dépasser la Star Ac dans le nombre d’édition….CHICHE ! Alors mobilisez vous et plutôt que de prendre votre téléphone pour taper 1,2 voire 3 pour la modique somme de 12000 dollars, prenez vos billets et allez au Bal…

FRED…V

PS : Yann merci pour le ravito

Ozzy Osbourne : "Ma qu'est ce que tu as fait ?!".


Ozzy Osbourne et sa famille pourrait perdre leur maison, le fisc américain leur réclame £1 million pour des impôts impayés.
L'ancien chanteur de Black Sabbath et sa femme Sharon n'auraient pas payé leurs impôts depuis 2 ans. Le couple possède plusieurs propriétés à travers le monde, mais semble avoir été touché par la crise.
Sharon a commenté sur sa page, Twitter.com/MrsSOsbourne "On ne peut se fier qu'à soit même. Il faut gérer ses propres affaires."

The Beatles aux enchères.


Le premier enregistrement et le premier contrat de The Beatles seront vendus aux enchères jeudi 14 avril à Londres.
Le document est signé par Paul McCartney, John Lennon, George Harrison, et Pete Best, batteur avant l'arrivée de Ringo Starr en 1962, Bert Kaempfert, arrangeur et producteur du groupe à l'époque, est la dernière signature du document.
Le contrat est daté du 19 juin 1961 à Hamburg, et a été découvert par Fame Bureau en Suisse ce mois ci. "Le plus important c'est que nous ignorions l'existence de ce document."
En 2010, une page manuscrite des paroles de 'A Day In The Life' s'est vendue $1.2 million chez Sotheby's, à New York.

RTL2 PopRock Station by Zegut. "Best Of" prog dimanche 10 avril 2011.

22 h 00

ZZ Top : I Need Tonight

The Black Keys : Everyxhere I Go

The Rolling Stones : Love In Vain

Imelda May : Knock 123

................................................

Arcade Fire : Wake Up

Dropkick Murphy's : Peg O My Heart

U2 : Gloria

New Model Army : Vagabonds

Led Zeppelin : Whole Lotta Love

................................................

La pépite

Fleetwood Mac : Landslide

Archive : Brother

La nouveauté

Susanne Sundfor : The Brothel


23 h 00

Depeche Mode : It's No Good

Siouxsie & The Banshees : Cities In Dust

Editors : Smokers Outside The Hospital Doors.

The Cure : Fascination Street

.......................................................

Smashing Pumpkins : Bullet With Butterfly Wings

Le single de la semaine

The Pains Of Being Pure At Heart : Belong

La reprise l'original

Sparklehorse/Thom Yorke: Wish You Were Here

Pink Floyd : Wish You Were Here

.......................................................

Simple Minds : The Needle And The Damage Done

Neil Young : Cortez The Killer

Lundi 11 avril 2011.

2002 : Dave Grohl et Krist Novoselic obligent Courtney Love à se soumettre à une évaluation psychiatrique. Les deux parties se battent pour obtenir les droits du catalogue de Nirvana.

1994 : L’album « In Utero » de Nirvana est certifié double album de platine.

1994 : Le légiste de Seattle annonce que Kurt Cobain s’est bien suicidé.

1976 : Alice Cooper est placé en garde à vue en Australie. Un tourneur de Sydney lui réclame les 59 000 $ qu’Alice Cooper avait touché en 1975 pour une tournée qu’il n’a jamais faite. Les deux parties ont finalement trouvé un accord.

1968 : Janis Joplin et Big Brother & the Holding Company jouent dans ‘Hollywood Palace’ sur ABC.

1967 : Après avoir vu « Smile » des Beach Boys, Paul Mac Cartney trouve l’inspiration pour le film des Beatles « Magical Mystery Tour ».

1956 : « Heartbreak Hotel » d’Elvis Presley est n°1. Le même jour son avion manque de s’écraser entre Los Angeles et Nashville.

1956 : James Brown fait ses débuts avec « Please, Please, Please »

1935 : Naissance de Richard Berry à Extension, il a enregistré et écrit ‘Louie, Louie’, devenue l’une des chansons les plus reprises.