Pages

lundi 18 avril 2011

London Baby ! Bière, pubs, bières !

(c) Z


(c) Z

(c) Z

Moddi "Floriography", les gagnants.

Les gagnants de ce magnifique album sont : Henri Peres, Nataly D, Fred T et François Yves. Vous très vite recevoir le cd de Moddi qui je le rappelle est en concert au Point Éphémère de Paris le 27 avril.

Merci de participer, et bravo à vous tous.

Bonne semaine.

Z ;o)

"Bohemian Rhapsody" chanson préférée de l'armée anglaise.

La chanson de Queen 'Bohemian Rhapsody' a été élue chanson préférée de l'armée Anglaise. Elle est arrivée en tête d'un sondage réalisé par la radio de l'armée 'British Forces Broadcasting Service' (BFBS) pour élire les 500 titres préférés des soldats.
'Chasing Cars' de Snow Patrol arrive en seconde place, suivie de Kings Of Leon, Robbie Williams et Bryan Adams.
Oasis est 9ième et The Beatles sont juste derrière.

Le batteur de Queen Roger Taylor a commenté dans The Guardian: "c'est fantastique … je suis très très fier. Je souhaite le meilleur à nos soldats, surtout pour ceux qui ont voté pour 'Bohemian Rhapsody', du plus profond de mon coeur."

You, You & You... Semaine 18 avril 2011.

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)

...............................

Salut Zegut!

Comme tu le sais, ce week end, c'était le Record Store Day, renommé Disquaire Day en ce qui concerne l'événement Français, organisé par le CALIF. J'espère que tu as profité de ton passage à Londres pour choper quelques précieux sésames....

Pour ma part, je suis un tout petit peu mitigé sur cet événement.

D'un côté, il y avait l'enthousiasme de se rendre chez le disquaire, de ne pas savoir quelles exemplaires on y trouverait (Internet ne pouvait pas nous aider pour une fois). Il y avait donc une sorte de bouillonnement assez rare. beaucoup de monde s'est levé tôt pour un samedi matin. Pour ma part, j'habite en banlieue parisienne, je devais donc bien anticiper....

Je me suis retrouvé à 10h05 à Gibert Musique blvd St Michel. Ce fut 5 minutes de trop pour pouvoir espérer un des exemplaires très limités du Supercollider de Radiohead sorti pour l'occasion...Je me suis contenté du 25 cm de Gorillaz et du disque de Springsteen enregistré en live à Ashbury Park. J'en ai profité pour choper la dernière galette du groupe Low, "C'mon" dont je t'avais déjà fait un peu de pub sur ton blog. Je suis ensuite allé à Crocodisc, rue des écoles, qui ouvrait à 11h et j'ai pu, par chance, obtenir un exemplaire du 45trs d'ACDC, Shoot to thrill. cette fois c'est le 33trs de Nirvana qui me filait entre les doigts...C'est aussi ça le jeu de cet événement, on ne peut pas tout avoir non plus.

Cela m'amène quand même aux côtés négatifs.

On pouvait s'attendre des gens qui se déplaçaient pour cet événement un certain respect mutuel, une envie de se faire plaisir et de partager. J'ai été relativement déçu de voir que les gens se battaient pour avoir certains disques, ou se précipitaient sur les bacs, négligeant les personnes qui patientaient avant eux ou ne se gênant pas pour récupérer le maximum d'exemplaires de leur disque tant espéré. Bref, ce sont ces comportements un peu primaires qui m'ont fait un peu redescendre sur terre et m'ont rappelé qu'il y a des cons de toute sorte, même parmi les amateurs de bonne musique...

Autre gros point négatif, c'est cette revente massive sur ebay à des prix défiants la raison de la part de vendeur profitant de la crédulité et de l'impulsivité de certains collectionneurs. Autant l'opération a su s'affranchir d'internet pour son déroulement, autant ce qui a suivi a tout de suite fait ressortir les mauvaises habitudes des profiteurs (de plus en plus nombreux sur la toile, notons-le).

Bref, tout ça pour dire que le concept est vraiment remarquable, à renouveler, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas exclusif l'esprit destructeur qu'est la soif de consommation qui nous ronge encore et toujours et qui pourtant devrait être étrangère à la musique !

Pats

.........................................

Pauvre non Parisien que je suis, je ne me suis même pas déplacé chez mes disquaires préférés sur St Brieuc.
Une petite liste de disquaires en France participaient à cet évènement,ce qui pouvait présager au moins à un titre par revendeur...
Afin de pouvoir prétendre à cette belle réédition de Nirvana "Hormoaning" distribué à 350ex en France, allez je tente de me le faire réserver ^^
La belle rigolade!!! On me certifie que je l'aurai et 48H avant le D-Day, on me rappel pour me signifier d'une distribution inégale...
A quoi bon demander aux disquaires de participer à cela, si c'est pour ne pas leur envoyer les précieux sésames :S
Et oui donc on se rabat sur ebay. Et oui on va l'acheter aux USA. Et oui on le paye 55,17€ (Frais de port compris)au lieu de 20$.
Et alors???
xD

RICHI

...............................................

Bonjour Tonton, bonjour a vous qui lisez ces quelque lignes.

Hier soir je m'en suis allé à Marseille pour rencontrer les Lords Of Altamont, que je rêvais de voir depuis si longtemps, et voila encore un concert pour lequel je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement.
Ca se passait au Poste à Galène, une excellente petite salle en plein cœur de la cité phocéenne ,où je mettais les oreilles pour la première fois; majoritairement fait de quadragénaires nostalgiques des riches années du rock poisseux et venant autant retrouver le son, des Lords que leur batteur, Harry Drumdini, qui avait jadis accompagné leur adolescence au sein des Cramps .
Comme cela était prévu, ambiance très route 66, club de motard, ou quelque chose pas tres éloigné de cela .Leur son brut de décoffrage, sans des caisses d'effets et de flonflons vient composer un set assez court où les morceaux taillés à la hache sonnent tous plus les uns que les autres tels de vrais cantiques à la gloire du garage rock. L'intensité des riffs dès les premiers morceaux du set clouent sur place à vous faire même oublier que vous n'êtes toujours pas allé vous prendre un verre, et pourtant l'ambiance fut immédiatement très chaude . Jake, le chanteur est investi de son personnage et inonde le lieu de son clavier au vieux son bien psyché. Samanta ,*soupir*, leur danseuse est un vrai ravissement pour les yeux et vient parfaire le ton glam rock donné au look du groupe.

A l'issue du concert l'ensemble du groupe est resté très disponible et accessible tant pour la prise de photo, que pour les dédicaces ou simplement pour discuter autour d'une pinte.

Du son et des images vont arriver sur mon blog: zicajuju.blogspot.com

The Juju

RTL2 PopRock Station by Zegut. "Best Of" prog dimanche 17 avril 2011.

22 h 00

Colplay : Yellow

La nouveauté

Twilight Singers : She Was Stolen

La pépite

Sniff & The Tears : Driver’s Seat

La reprise, l'original

Elbow : Running To Stand Still

U2 : Running To Stand Still

...........................................

The Cure : Lullaby

La reprise l’original

Jasper Steverlinck : Forget Her

Jeff Buckley : Forget Her

The Rolling Stone : She’s A Rainbow

...........................................

La nouveauté

Joe Bonamassa : Prisoner

ZZ Top : I Need You Tonight



23 h 00

Simple Minds : All The Things She Said

La pépite

Saybia : Joy

Oasis : Supersonic

The Boxer Rebellion : Watermelon

The Verve : Lucky Man

..........................................

David Bowie : Heroes

Le single de la semaine

The Kills : Future Starts Slow

La reprise, l’original

David Lee Roth : If 6 Was 9

Jimi Hendrix : If 6 Was 9

.................................................

Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand

La pépite

Tom Waits : Blue Valentines

Lundi 18 avril 2011.

2003 : KISS et Aerosmith annoncent qu’ils tourneront ensemble.

1988 : En Jamaïque commence le procès de la mort du musicien Peter Tosh.

1975 : John Lennon sort ‘Stand By Me’.

1971 : Diana Ross apparaît lors d’une émission spéciale ‘Diana’ avec les Jackson 5, Danny Thomas, et Bill Cosby.

1970 : Robert Plant, chanteur de Led Zeppelin, s'effondre sur la scène à Phoenix, suite au surmenage. Le groupe annule le concert suivant qui devait se faire à Las Vegas.

1967 : Naissance à Brooklyn du producteur Todd Terry.

1935 : Naissance à Brooklyn de Paul Rothchild, qui a produit entre autres des albums des Doors et "Pearl" de Janis Joplin.