Pages

lundi 2 mai 2011

You, You & You... Semaine 2 mai 2011.

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)

...................................

Un petit mot sur le très bon concert de Noah & The Whale jeudi dernier à la Gaité Lyrique. Je ne connaissais pas la salle en elle même, visiblement refaite il y a peu de temps, c'est un sacré concept ! Pour le live, ce fut 1h30 de magie, de petites mélodies naïves et entrainantes dont ces anglais ont le secret. Personnellement j'étais un peu sceptique sur leur dernier album, en live en tout cas il prend tout son sens, et les hymnes de ce dernier (Life Is Life ou encore L.I.F.E.G.O.E.S.O.N) et les petites de leurs précédents albums se marient à merveille.
Seul regret peut être, la voix féminine présente dans leurs premières compositions, sur un titre comme Rock & Daggers par exemple, elle mérite vraiment sa place.
Au final en tout cas une salle conquise (visiblement quelques voisins d'outre manche avaient fait le déplacement) et un groupe content d'être sur scène. Voir les musiciens heureux et prendre du plaisir c'est quand même agréable aussi pour le public (cf le violoniste).

PS : la dernier morceau du set 5 Years Time en images sur ma chaîne YouTube : jemappellemathieu



Mathieu

.....................................


Bonjour TonTon Z !

Je me permets de faire un peu de pub pour une nouvelle asso.
ALELA (Artistes Locaux Emergents à Lille & Ailleurs) est basée à Lille et a pour double vocations : d'une part l'organisation événementielle à visée sociale, pour des artistes localisés sur la région Nord-Pas-De-Calais en besoin de visibilité, et d'autre part le management de ces artistes selon leurs besoins.

Nous recherchons donc des artistes nordistes (plasticiens, photographes, performers, musiciens...) qui souhaitent se faire connaître !
Notre première soirée concerts/performance aura lieu mi-septembre 2011, donc n'hésitez pas à nous contacter par mail : alela.contact@gmail.com et/ou en visitant notre page facebook ALELA.

Merci d'avance ! et faites tourner l'info !

;-)
Charlène alias cHAwAx.



RTL2 PopRock Station by Zegut. Best Of dimanche 1er mai 2011.

22 h 00

U2 : Stay (Faraway, So Close)

La nouveauté

Lykke Li : I Follow Rivers

La pépite

Donovan : Mellow Yellow

La reprise l’original

Katie Melua : Just Like Heaven

The Cure : Just Like Heaven

....................................

Queen : I Want It All

The Twighlight Singers : On The Corner

La reprise l’original

Filter : Happy Together

The Turtles : Happy Together

La nouveauté

James Vincent McMorrow : Down The Burning Ropes

...............................

Nick Cave & The Bad Seeds : Where The Wild Roses Grow

Susanne Sundfor acoustic : The Brothel

Goo Goo Dolls : Iris



23 h 00 News

Le live

Deep Purple Made in japan : Smoke On The Water

Le live

Metallica S&M : Outlaw Torn

.................................

Le single de la semaine

Arctic Monkeys : Don’t Sit Down Cause I’ve Move Your Chair

Le long format

The Who Live At Leeds : My Generation

................................................

Angus & Julia Stone : For you

William Fitzsimmons : I Don’t Feel It Anymore (Song of The Sparrow)

A Girl Called Johnny : Julia

Thé dansant.

Roger Daltrey devait remplacer Simon Cowell dans le jury d'American Idol, mais a été rejeté par les responsables du programme, estimant qu'il avait perdu son charme 'Rock N'Roll'.
Le chanteur avait légèrement critiqué l'émission, pensant que c'était une "blague" et que la musique interprétée était ' foutaise'.
Le responsable d'American Idol, Mike Darnell a révélé que Daltrey faisait partie du top 40 des personnes pouvant remplacer Cowell. Mais le job a été confié à Steven Tyler.
Darnell a déclaré à Rolling Stone: "J'ai rencontré Roger Daltrey. Il est entré et était l'opposé de Steve, très formel, ses cheveux étaient bien coupés, il ressemblait à Mr Tout le monde. "Il a perdu son 'rock'n'roll charm', mais Steven est bourré de charme."

Les autres Beatles...

Pete Best et Stuart Sutcliffe, anciens membres de The Beatles avant que le groupe ne connaisse le succès, pourraient avoir une rue à leur nom à Liverpool.
La mairie de la ville songe à leur rendre hommage, Liverpool a déjà des rues au nom de Paul McCartney Way, John Lennon Drive, George Harrison Close et Ringo Starr Drive

Pete Best était le batteur original du groupe, remplacé par Starr en 1962. Sutcliffe était le premier bassiste et a quitté le groupe rapidement pour se remettre à la peinture.

Kasabian, nouvel album.

'Switchblade Smile', 'Neon Noon', Goodby Kiss', I Hear Voices', 'Shelter From The Storm' et 'Velociraptor', voici la liste des titres figurant sur le nouvel album de Kasabian.

Le groupe travaille à San Fransisco avec Dan The Automator, déjà producteur de leur précédent album 'West Ryder Lunatic Pauper Asylum, ils avaient commencé à enregistrer à Londres avant de partir pour la Californie.
Le guitariste Serge Pizzorno a déclaré : "Écouter ces chansons aide à se sentir bien. ca vous aide à croire que quelque chose de bien va se passer."
La sortie est prévue pour octobre.

Lundi 2 mai 2011.

2000 : Metallica chat avec ses fans à propos de leur problème avec Naptser. Le groupe a demandé la liste des 300 000 utilisateurs du serveur pour leur interdire l’accès au service de partage de musique.

1980 : L'Afrique du Sud bannit "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd, prétextant un danger pour la sécurité de l'état.

1977 : Eric Clapton enregistre "Wonderful tonight".

1969 : Pink Floyd enregistre un autre concert pour leur album "Ummagumma", cette fois à Manchester, Angleterre.

1950 : Naissance de Lou Gramm de Foreigner, dans l'état de New York.

1946 : Naissance de Lesley Gore à New York.