Pages

dimanche 15 mai 2011

Y'en a marre !

Communiqué de la FFMC

Convoqué pour un Conseil Interministériel de la Sécurité Routière, le gouvernement a promis d’avancer pour la sécurité des usagers de la route, notamment les plus vulnérables. En pratique, les mesures proposées sont, une fois de plus, complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et l’ensemble des travaux et concertations de ces dernières années.

Vitesse, vitesse, vitesse. Sans surprise, bien des mesures concernent la vitesse : fin des avertisseurs de radar et des panneaux, amendes plus lourdes et modulables selon la période… Alors qu’on sait que les grands excès de vitesse ne représentent qu’une part infime des infractions, que la plupart des accidents ont lieu à basse vitesse, et que l’hypovigilance reste une cause majeure. Même à 30 km/h, un conducteur inattentif peut tuer.

Attention devant ! La vigilance, parlons-en. Les amendes pour téléphone au volant et utilisation d’appareils détournant l’attention seront augmentées… pas mal. Mais toujours pas un mot ni la moindre campagne d’information sur le fait qu’avoir le téléphone en main-libre est tout aussi dangereux, et que les premiers à en pâtir sont les deux-roues, dont la majorité des accidents sont causés par des défauts d’attention des automobilistes.

Et les deux-roues ? Renforcer leur « visibilité » en les transformant en arbre de noël, et agrandir leur plaque d’immatriculation, voilà les propositions faites… Pour servir d’aérofrein et qu’ils aillent moins vite ? Il existe déjà pléthore de réglementations sur le sujet. A quand une réelle prise en compte dans les infrastructures, des incitations sérieuses à porter un équipement de sécurité, et surtout des actions en direction de l’ensemble des usagers de la route pour un meilleur partage ?

Beaucoup de bruit pour rien. Au final toujours les mêmes vieilles recettes, les mêmes diabolisation et déresponsabilisation des conducteurs, une surenchère réglementaire inefficace et qui va à l’encontre des mesures de nos voisins européens qui obtiennent de meilleurs résultats. Il serait temps que les élus et ministres fassent preuve d’un réel courage politique et entendent les usagers plutôt que des chiffres jetés hors contexte. Après deux années d’une inutile concertation, la FFMC appelle l’ensemble des usagers de la route, casqués ou non, à leur rappeler en 2012 et à exprimer d’ici là, dans la rue, leur ras-le-bol du tout répressif.

Keith Richards en solo.


Keith Richards travaille sur le nouvel album de X-pensive Winos.
Le guitariste a participé à l'émission TV Late Night With Jimmy Fallon le 12 mai, et expliqué qu'il avait déjà réalisé des sessions avec Steve Jordan.
Richards souhaite toujours réunir les autres membres de The Rolling Stones pour travailler sur de nouveaux morceaux.

Fleetwood Mac, tournée 2012.


Stevie Nicks annonce une tournée de Fleetwood Mac pour 2012. La chanteuse s'est confiée sur le blog de Perez Hilton et a affirmé que le groupe se réunirait après la promotion de ses projets solo et ceux de Lindsey Buckingham. Le groupe n'exclut pas l'idée de refaire un album ensemble. Fleetwood Mac s'est réuni sur scène en décembre 2009, "Lorsque la promo de mon nouvel album et de celui de Lindsey, Fleetwood Mac pourra se réunir et nous verrons si nous faisons un nouvel album ou juste une tournée."

Iron Maiden : "Commandant Speaking"


Le leader d'Iron Maiden Bruce Dickinson va mettre de côté son micro cet été, pour retrouver son siège de pilote de ligne. Le chanteur a déjà l'habitude de piloter l'avion du groupe Ed Force One, et vole souvent avec la compagnie Iceland Express.
Ultimate Guitar rapporte aussi qu' Iron Maiden sortira un livre 'On Board Flight 666 ' avec des photos du groupe lors de leurs voyages à bord d'Ed Force One ses trois dernières années.

AC/DC : "Never Say Never"

AC/DC ne souhaite pas mettre leur musique en téléchargement sur le net.
Leur nouveau DVD 'AC/DC: Live At River Plate' est sorti cette semaine et le groupe a confirmé qu'il ne souhaitait pas que leurs albums soient 'fractionnés' et ne soient vendus que dans leur intégralité.
Le guitariste Angus Young a déclaré : "Je sais que The Beatles ont changé d'avis, mais nous allons rester sur nos positions. Pour nous c'est la meilleure solution."

Dimanche 15 mai 2011.

1995 : REM reprend sa tournée "Monster" puisque Bill Berry s'est complètement remis de son anévrisme.

1993 : Duran Duran donne un concert intéractif pendant lequel les fans peuvent demander un morceau et poser des questions.

1971 : Sortie de l'album "Ram" de Paul McCartney.

1970 : Un concert de Pink Floyd au Crystal Palace à Londres atteint un tel niveau de décibels que ça tue des poissons qui nageaient dans le lac tout proche.

1965 : The Byrds sortent leur premier single ‘Mr Tambourine Man’.

1953 : Naissance de Mike Oldfield, créateur du célèbre "Tubular Bells".

1948 : Naissance de Brian Eno à Woodbridge en Angleterre, qui était un membre de Roxy Music et qui a produit U2, entre autres.

1937 : Naissance du chanteur Trini Lopez à Dallas, son plus grand hit ‘If I had a Hammer’ en 1963.