Pages

dimanche 22 mai 2011

Mick Jagger forme Super Heavy.

Mick Jagger a formé un nouveau groupe baptisé Super Heavy. Le chanteur des Rolling Stones répète actuellement à Los Angeles avec Dave Stewart, Joss Stone et Damian Marley.
"On s'est dit que ce serait sympa d'aller en studio tous les 4 pour jouer comme ça, voir ce qui se passe, s'amuser.... Nous ne savions pas quelle musique nous allions faire. Nous étions sûrs de bien rigoler, parce qu'on s'entend bien. Mais on peut s'amuser et ne rien créer...!"
Le compositeur de 'Slumdog Millionaire ' et '127', AR Rahman, fait aussi partie de Super Heavy "avec Dave Stewart, on s'est dit ' allez on appelle AR Rahman, il est en ville, ce serait vraiment différent', et voilà,"
Jagger et Stewart ont travaillé ensemble à de nombreuses occasions, notamment sur la BO d'Alfie, 'Old Habits Die Hard', Jagger et Joss Stone ont composé ensemble 'Lonely Without You (This Christmas)'
"Nous avons des morceaux reggae, du rock, des ballades, de la soul music" ...."Nous avons même un titre en Ourdu (ou Urdu - une langue indienne), j'ai voulu en faire une en Urdu, juste une! Ce n'est pas de la world music, c'est plus accessible, plus dance music."
"Nous avons tous lancé nos idées, certaines étaient plus excitantes que d'autres. Nous avons 4 chanteurs, nous n'avons jamais travaillé comme ça auparavant. Il y a plusieurs styles musicaux, nous en avons même inventé certains!"

Concernant l'avenir des Rolling Stones, Jagger précise que les fans devront peut être patienter un peu avant une éventuelle tournée, il souhaite déjà partir sur les routes avec Super Heavy.

"Si les gens aiment ce que nous avons fait, nous partiront en tournée, nous n'avons rien planifié pour l'instant. Nous verrons bien si les gens aiment ou pas.

Triggerfinger, Machine du Moulin Rouge, 21 mai 2011.

(c) Z

Tout d'abord, auditeurs de RTL2 PopRock Station by Zegut, lecteurs du blog, je vous remercie du fond du cœur pour ces moments furtifs pendant lesquels nous avons parlé musique, parfois celtique, parfois belge, souvent Rock.

Les circonstances ont fait que ce concert de Triggerfinger tombe un samedi. Je ne l'aurai manqué sous aucun prétexte. C'est la troisième fois que je prends ma claque , le constat est toujours le même : "Putain, ils sont bons !".
Le Power Trio dans son excellence, chacun à sa place, bien campé dans son rôle. Cela parait simple, mais arriver à cette symbiose, ce n'est possible qu'avec de talent, et du feeling.

Titres qui tiennent la route, maitrise technique, swing, un zeste d'élégance, voilà l'essence qui fait tourner Triggerfinger à plein régime.

(c) Z

Si l'envie vous prend, allez les découvrir, ils sont sur la route :

1 Juin VAUREAL - LE FORUM
11 Juin LILLE - SAINT SAUVEUR
1 juillet WERCHTER (Belgique) - ROCK WERCHTER FESTIVAL
2 Juillet ARRAS - MAIN SQUARE FESTIVAL
3 juillet CHATEAUROUX - MCM

Batterie.

(c) Z

Pete Doherty, "la taule".

Pete Doherty a été condamné à 6 mois de prison pour possession de cocaïne.
Le leader de The Libertines s'est présenté devant la court de Snaresbrook Crown à Londres, la police avait enquêté après la mort d'une amie du chanteur, Robin Whitehead en 2009.

Le juge David Radford s'est adressé à Doherty : "Vote talent musical ne fait aucun doute, d'après tout ce que j'ai entendu ou lu, mais vous avez déjà un bon nombre de condamnations pour ce genre de faits."
Un collaborateur de Doherty Wolfman, alias Peter Wolfe, a aussi été condamné à un de prison.
C'est la troisième condamnation à la prison pour Doherty.
Le chanteur a posté sur son blog qu'il n'avait pas fourni de drogue à Whitehead, même si elle vivait avec lui. Il a aussi déclaré ne pas avoir de lien avec le décès de Mark Blanco en 2006.

Dimanche 22 mai 2011.

2003 : Les membres de Coldplay sont nommés "auteurs compositeurs" de l'année aux Ivor Novello Awards en Grande-Bretagne. Le groupe U2 est récompensé pour l'ensemble de sa carrière.

1999 : Un nouveau record est établi en matière de concerts. Les 15 shows de Bruce Springsteen au Continental Airlines Arena du New Jersey sont complets.

1992 : Michael Jackson finance les obsèques d’un petit garçon de 9 ans, tué dans une fusillade. Ses parents, trop pauvres, ne pouvaient les payer.

1987 : Roy Orbison participe au Saturday Night Live.

1980 : Cinq disques d'or qui appartenaient à Jimi Hendrix sont volés aux Studios Electric Lady à New York.

1971 : "Sticky fingers" des Rolling Stones est n°1 des charts américains.

1959 : Naissance de Morrissey, leader des Smiths.

1954 : Naissance de Jerry Dammers, clavier de The Specials.

1950 : Naissance du parolier d'Elton John, Bernie Taupin à Lincolnshire en Angleterre.

1936 : Naissance de Dallas Taylor, batteur de Crosby Stills & Nash, entre autres.

1924 : Naissance de Charles Aznavour.