Pages

mardi 24 mai 2011

Hellfest 2011, c'est COMPLET ;o)

Communiqué :

Aujourd’hui, mardi 24 mai 2011, les organisateurs du HellFest sont particulièrement fiers et heureux d’annoncer que l’édition 2011 affiche COMPLET ! En effet, tous les pass 3 jours ont été vendus, il n’y a plus aucune place disponible pour la journée du samedi 18 juin (avec Scorpions en tête d’affiche et jour de l’hommage qui sera rendu à Patrick Roy), seuls quelques billets pour les journées du vendredi 17 (Iggy Pop & The Stooges / Rob Zombie) et du dimanche 19 (Ozzy Osbourne / Judas Priest) sont encore disponibles.

C’est la 1ère fois depuis sa création que le HellFest est « sold out » quasiment un mois avant l’ouverture de ses portes ! Les années précédentes, le festival n’avait fait le plein durant le weekend-même.

80 000 personnes, dont 30 % d’étrangers, sont donc attendu les 17, 18 et 19 juin à Clisson, à quelques kilomètres de Nantes. Avec un tel résultat, le HellFest peut désormais se targuer de figurer parmi les plus grands évènements de musiques extrêmes en Europe, mais aussi parmi les principaux rassemblements musicaux de France !

Avec une programmation de 118 groupes, la crème du « metal » sera, une fois plus, présentée sous toutes ses formes et ses styles, pendant trois jours torrides dans cette petite citée médiévale de Loire-Atlantique.

Après 6 longues années d’efforts, et cinq éditions qui ont remporté un succès croissant, Ben Barbaud et Yoann Le Nevé, les créateurs du HellFest, voient leur travail dignement récompensé !
A noter que c’est la dernière année que le HellFest se déroulera sur le site actuel. En 2012, le festival restera sur la commune de Clisson, mais investira un tout nouveau site. Les premières infos sur cette migration de quelques kilomètres seront révélées pendant le festival.

Toute l’équipe du HellFest tient à remercier chaleureusement son public pour sa confiance et sa fidélité !

Pour en savoir plus sur la programmation complète et toutes les activités liées au festival, rendez-vous immédiatement sur www.hellfest.fr

Bon Scott toujours vivant...


Une pièce de théâtre inspirée de la vie de l'ancien chanteur d'AC/DC, Bon Scott, débutera en juillet en Australie. La première de 'Hell Ain’t A Bad Place To Be – The Story of Bon Scott' aura lieu le 12 juillet au théâtre Anthenaeum à Melbourne. La pièce racontera la vie de Scott, décédé en 1980 à 33 ans après une nuit trop arrosée à Londres au Music Machine, depuis rebaptisé KOKO.
Scott était chanteur d'AC/DC depuis 1974.

Le rôle de Scott sera interprété par Nick Barker, la pièce a été écrite par Andrew Barker, déjà auteur d'une biopic sur Johnny Cash et John Denver.

Florence And The Machine, inspiration.


Florence Welch, de Florence And The Machine a donné des détails sur ses inspirations pour écrire son second album.
'Beaucoup de chansons de cet album évoquent un monde imaginaire," a t-elle déclaré à Nylon Magazine. "des choses que l'on ne peut pas toucher, des fantômes, des rumeurs, ma grand mère décédée, des choses vues dans des rêves."
"Je suis toujours très sombre dans mes chansons. Chaque chanson écrite aide à se comprendre un peu mieux : Pourquoi suis je comme ça? Qu'est ce qui ne va pas ?' "j'ai le sentiment qu'il reste beaucoup de questions. Même si je suis dans une relation, j'ai encore des choses à régler. Je vais avoir 25 ans et j'ai l'impression qu'il est temps de grandir. La vie est une bataille entre la sécurité et la liberté'

Queens Of The Stone Age, Paris Olympia, 23 mai 2011. Live Report, photo par Angelo.


Bonjour Francis, Apres un superbe concert des belges de TriggerFinger @ La Machine il y a deux jours c'est au tour des Queens of the Stone Age de nous jouer un set d'enfer.

Pas de temps mort , pieds au plancher pendant plus de 90 min.
Une véritable claque !

Rockerparis, toujours dans les bons coups vous propose comme d'hab' : la setlist complete, des photos et 2 videos.


Keep on Rockin' Mother fuckers !


L'Angelo.

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog lundi 23 mai 2011.

22 h 00 Ephemeride

Bruce Springsteen : Because The Night


La nouveauté


Steven Tyler : (It) Feels So Good


La reprise l’original


Silver Condor : When A Man Loves A Woman


Percy Sledge : When A Man Love s A Woman


Le single de la semaine


Paul Personne : J’ai Rêvé


……………………………………………………


Le live


Fleetwood Mac : I’m So Afraid


La nouveauté


Joe Bonamassa : Prisoner


Stereophonics : Mr Writer


…………………………………………


The Boxer Rebellion : Watermelon


La nouveauté


The Kills : Future Starts Slow


La pépite


T Rex : (Bang A Gong) Get It On



23 h 00


Happy Mondays : Step On


La nouveauté


Miles Kane Steve Mason Remix : Come closer


La reprise l’original


Dryden : Friday, I’m In Love


The Cure : Friday, I’m In Love


……………………………………………….

The Waterboys demo : The Pan Within


La pépite


Marillion : Kayleigh


La nouveauté


Spokes : Everyone I Ever Met


La pépite


Divine Comedy : October


………………………………………..


Jasper Steverlinck : Forget Her


La pépite


Etta James : At Last


Ane Brun : True Colours

Mardi 24 mai 2011.

2010 : Mort de Paul Gray, bassiste de Slipknot.

2005 : Sharon et Ozzy Osbourne mettent en vente leur maison de Beverly Hills que l'on a découverte dans le reality show "The Osbournes".

1982 : Le batteur Topper Headon quitte les Clash.

1974 : Mort de Duke Ellington des suites d’un cancer, il avait 75 ans.

1941 : Naissance de Bob Dylan.

1938 : Naissance du pionier du ska, Prince Buster, à Kingston.