Pages

samedi 28 mai 2011

Gil Scott-Heron R.I.P

Gil Scott-Heron est mort à 62 ans, les causes de sa mort restent inconnues. Le musicien est décédé à l'hôpital St Luke de New York le 27 mai, il serait tombé malade à son retour d'un voyage en Europe.
Considéré comme le maître du «spoken word», le musicien a marqué le début des années 70 de ses incantations révolutionnaires.
Il est l'un des premiers artistes à avoir évoqué à travers son oeuvre, l'apartheid en Afrique du sud, bien avant que la communauté internationale ne s'y intéresse.
Scott-Heron a beaucoup influencé une génération de musiciens hip-hop ou non.

Chuck D de Public Enemy a rendu hommage à Scott-Heron, sur Twitter.com/mrchuckd : "RIP GSH. Tout ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons, c'est un peu grâce à toi....."
Il avait travaillé avec GSH pour son prochain album "J'ai juste écrit et enregistré des voix pour son prochain album, le temps est vraiment précieux, damn."

Le fantôme de Jim Morrison...

Une femme d' Arlington, en Virginie du Nord, prétend que le fantôme de Jim Morrison, chanteur de The Doors, vit dans sa maison et se couche souvent à ses côtés.
Rhonda Baron vit au 28th Street à Arlington, là où Morrison a vécu enfant. Elle affirme que son fantôme lui rend souvent visite: "J'étais couchée dans mon lit. L'esprit s'est couché à mes côtés, sur le dos, puis il s'est tourné vers moi et m'a regardé. C'était comme un nuage, on pouvait voir à travers."
Baron pense que le fantôme de Morrison hante sa chambre, car il ne trouve pas le repos, et cherche un endroit où il était heureux enfant.
Morrison est mort en 1971 à Paris d'une overdose, les circonstances de sa mort restent encore mystérieuses et de nombreuses théories circulent encore, certains fans restent persuadés qu'il est encore en vie.

Lady Gaga : "Iron Maiden a changé ma vie".

Lady Gaga a déclaré qu'Iron Maiden avait changé sa vie.
Dans une interview au magazine Rolling Stone, la chanteuse se souvient d'un concert du groupe de Metal en Floride le 17 avril dernier: "C'était juste incroyable."
Gaga s'est mêlée à la foule pour danser sur 'The Number Of The Beast' : "On a dansé et chanté, tout le monde était vraiment dedans. Sauté et dansé... sans jugement, juste de la liberté et l'amour de la musique. Peu importe qui l'on est, vous n'avez pas besoin de savoir quelque chose pour aimer la musique."
Elle avoue qu'elle admire la carrière d'Iron Maiden et espère suivre leurs pas "La dévotion des fans bougeant à l’unisson, levant le poing, quand je vois ça, c'est exactement la relation que je souhaite avec mes fans," "Iron Maiden n'a jamais vraiment eu de hit, ils tournent dans les stades autour du monde, et leurs fans vivent, respirent et meurent pour Maiden, c'est mon rêve."

CSS, nouvel album.


CSS revient avec un nouvel album 'La Liberación', le 21 août, Bobbie Gillespie de Primal Scream a collaboré au premier single, 'Hits Me Like A Rock', qui sortira le 15 août.
L'album est produit par Adriano Cintra, le groupe a enregistré à Sao Paulo.

'La Liberación' :

'I Love You'
'Hits Me like A Rock'
'City Girl'
'Echo Of Love'
'You Could Have It All'
'La Liberación'
'Partners In Crime'
'Ruby Eyes'
'Rhythm To The Rebels'
'Red Alert'
'Fuck Everything'

Samedi 28 mai 2011.

1969 : Mick Jagger et sa compagne Marianne Faithfull sont arrêtés à Londres pour possession de cannabis.

1968 : Naissance de Kylie Minogue à Melbourne en Australie.

1966 : Ike & Tina Turner sortent ‘River Deep, Mountain High’.

1959 : Naissance du chanteur de Visage, Steve Strange.

1945 : Naissance de John Fogerty de Creedence Clearwater Revival.

1944 : Naissance de Gladys Knight à Atlanta.

1910 : Naissance de T Bone Walker à Linden.