Pages

jeudi 2 juin 2011

Kasabian : "L'esprit m'habite".


Serge Pizzorno de Kasabian est sûr qu'un esprit a écrit leur 4ième album, parce qu'il n'a pas l'impression 'd'avoir été là'."
Le groupe peaufine son dernier album, prévu pour la fin de l'année, leur précédent album 'West Ryder Pauper Lunatic Asylum' est sorti en 2009.
"J'ai l'impression que je n'étais pas là, comme si un esprit avait pris ma place, et si je m'étais réveillé le matin en disant 'qui a fait ça?' J'ai vraiment l'impression qu'un esprit a écrit cet album."
Le bassiste Chris Edwards ajoute que le groupe a repris des titres qui n'avaient pas été sélectionnés pour 'West Ryder Pauper Lunatic Asylum' "elles sont devenues vraiment énormes sur le nouvel album."
Le groupe testera ses nouveaux morceaux lors de son passage au Festival de l'Isle de Wight le 12 juin.

Slayer : "Pas de nouvel album sans Jeff Hanneman" !

Slayer n'enregistrera plus tant que le guitariste Jeff Hanneman ne sera pas en pleine forme. Le guitariste souffre d'une maladie de la peau depuis une morsure d'araignée.
Le chanteur Tom Araya a déclaré : "C'est hors de question d'aller en studio sans lui. Nous sommes un groupe, nous ne ferons rien sans lui... Nous avons besoin de son talent musical, de son écriture. Il fait partie intégrante du groupe. Nous allons donc attendre qu'il soit à 100% de sa forme et qu'il puisse participer à tout le processus."
Araya ajoute qu' Hanneman a reçu des greffes de peau, et doit rééduquer son bras. "Il aura besoin de temps. Son cas est sérieux."

Muse travaille sans Matt Bellamy.

Chris Wolstenholme de Muse a révélé que le groupe avait commencé à travailler sur un nouvel album mais sans le chanteur Matt Bellamy.
Bellamy a décidé de prendre un peu de recul pour se préparer à la naissance de son premier enfant avec sa fiancée Kate Hudson. Wolstenholme a déclaré au journal The Sun qu'il écrirait seul pour le nouvel album "Matt a mis la barre un peu haut en terme d'écriture” "Je suis un peu nerveux, je ne veux pas écrire une chanson qui pourrait être responsable de la disparition du groupe."

You, You & You... Semaine 30 mai 2011.

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)

..............................................


Salut Tonton,

Ouais je me permet d'en appeler à ton aide... gonflé le bonhomme, j’admets !! Mais bon voilà, il est des rêves qu'on a pas envi de voir passer pour une mauvaise raison!
Encore plus quand ça touche à la musique...et à son partage!!!
Je m'explique et vais droit au but!
ce vendredi 3 juin ouvre, dans ma Moselle natale, une rockhotèque!! Kézaco? Une "petite" boite de nuit (env. 400m2) reconvertie en une scène (un caf' conç' comme j'en ai JAMAIS vu!!!!) et/ou un dancefloor dédiées au rock et aux musiciens locaux de cette mouvence qui pullulent autant par leur quantité que par leur qualité, dans le coin à l'heure actuelle!
Ce projet est mené avec passion par des gens qui avancent avec leur cœur, leurs tripes et leur amour du rock'n roll!!
Peu de moyen...mais du rêve...plein de zicos...et un public!!
Mais voilà, aux 1eres heures... aux 1eres répètes... un gros pépin!! Le limiteur de DB....
Installer comme il l'est à l'heure actuelle...les concerts sont quasi impossibles...un gratteux à capela ferait sauter la bête!!!!
Alors tout ce que je cherche, c'est des solutions!! Pour mes amis, leur rêves, les miens...et pour la musique et surtout!!! Le Rock!!!
The *jack est une scène qui a tout pour devenir incontournable!!!! Toutes les infos, tous les tuyaux qui pourront permettre de faire vivre ce lieu de culture en harmonie avec les institutions de régulation sonique ET le voisinage, seront les bienvenues et nous permettront surement d'avancer dans le bon sens pour faire de "The Jack" un nouveau "crossroads" entre le rock, le public et le monde des nuits festives!!!

Appel de phare!! ;-) (Même si tout ça est dans le vent...j'espère sincèrement que tu finiras par te devoir de découvrir ce lieu!)

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2011/06/01/une-scene-rock-dans-la-cite-naborienne

...............................................

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog mercredi 1er juin 2011.2011.

22 h 00 Ephemeride

La reprise l’original


Oasis : My Generation


The Who : My Generation


Le single de la semaine


Seapony : Where We Go


The Temper Trap : Sweet Disposition


La pépite


Noiseworks : Touch


…………………………………………….


Le long format


Dan Fogelberg : Tucson, Arizona (Gazette)


The Eagles : Desperado


John Hiatt : Have A Little Faith In Me


Steely Dan : FM


…………………………………………..


Le live


Alanis Morissette : That I Would Be Good


My TV Is Dead : Riot Love


La pépite


Ian Dury : Sex & Drugs & Rock n Roll



23 h 00 News


Le long format


The Cure : The Same Deep Water As You


Le long format


Jimi Hendrix : Who Knows


………………………………………..


New Musik : Churches


The Postal Service : Such Great Heights


La nouveauté


James Blake : Limit To Your Love


Simple Minds : Dolphins


……………………………………………

Rush : Chemistry


Saga : Tired World (chapter six)

Jeudi 2 juin 2011.

2004 : Les Pixies réunis à nouveau donnent leur premier concert à Londres après 13 ans à la Brixton Academy. Les membres de Coldplay et Blur sont présents à l'évènement. Le groupe interprête "Here Comes Your Man" et "Monkey Gone to Heaven".

2004 : Paul Mac Cartney a déclaré au magazine Uncut : ’J’ai déjà essayé l’héroïne sans même le savoir, je fumais quelque chose, et quand j’ai découvert ce que c’était, ça ne m’a rien fait du tout.’

2003 : Linkin Park annule 12 dates de la tournée européenne après que le chanteur Chester Bennington ressent de sévères douleurs dans le dos et dans l'abdomen.

2000 : Napster.com demande à Offspring d’arrêter de vendre des objets avec leur logo.

1989 : Bill Wyman, 48ans, épouse Mandy Smith, 19 ans.

1973 : Paul McCartney & Wings sont n°1 aux Etats-Unis avec "My love".

1967 : David Bowie sort son premier album éponyme chez Deram.