Pages

lundi 6 juin 2011

Journey - Foreigner - Nono, 7 juillet, Paris Palais des Sports, Les gagnants.

Gregory T, Justine P, Xavier C, Loic G et Philippe B, le tirage au sort vous a désigné ;o)
Je viens tous de vous appeler, afin de vous prévenir que votre soirée du 7 juillet allait se passer au Palais des Sports de Paris, avec Journey - Foreigner, et Nono (Trust) en 1ère partie.

Bravo.

Z ;o)

AC/DC, nouvel album, nouvelle tournée...

AC/DC a lâché un nouvelle indice laissant entrevoir un nouvel album et une nouvelle tournée en 2013 pour marquer leur 40ième anniversaire.
Brian Johnson a déclaré que le groupe allait bientôt se retrouver pour parler de leurs envies pour célébrer leur anniversaire.
"Nous ne dirons jamais ' nous entrons en studio en janvier' après il y a trop de pression, et nous n'avons jamais travaillé comme ça."
Il ajoute que le groupe ne repartira pas pour une aussi grande tournée (deux ans) que leur 'Black Ice World Tour'.

Red Hot Chili Peppers "I'm With You"...

C'est le titre du nouveau Red Hot Chilil Peppers, et il sort le 29 août 2011.

Bjork, teaser nouveau single, 'Crystalline'.

Là ;o)

Kaiser Chiefs nouvel album.


Kaiser Chiefs ont demandé à David Bowie de les aider pour l'écriture de 'The Future Is Medieval', mais ils n'ont pas retenu ses propositions. Dans News Of The World, le batteur Nick Hodgson a révélé avoir contacté Bowie grâce à son producteur Tony Visconti. "Tony a envoyé un SMS à David en lui demandant quelques suggestions pour terminer un vers sur 'Man On Mars', il a donc écrit quelques vers," "Je suis un grand fan de Bowie et je ne peux pas croire ce que je vais dire.... mais ça n'allait pas, je suis donc passé à côté d'un crédit 'Hodgson/Bowie'. Mince!" Hodgson s'est aussi dit influencé par un titre d'Oasis' 'Be Here Now'. Les fans peuvent télécharger 'The Future Is Medieval pour £7.50 et ensuite choisir leur titre préféré parmi une sélection de 20 morceaux sur kaiserchiefs.com.

You, You & You... Semaine 6 juin 2011.

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

Allez c'est parti.

Z ;o)

..........................................


Bonjour,

Communiqué :

Christophe Maillet, fan inconditionnel des Doors a réalisé le rêve de sa vie en investissant tout son argent : ouvrir un bar consacre a son groupe préféré ou les fans pourraient se réunir et organiser des concerts.

Le LEZARD KING est ouvert depuis le mois de septembre 2010 a Paris et commence a être connu et reconnu par les fans de France et du monde. Le bar a été fait comme un hommage au groupe et a Jim Morrison.

Les avocats des Doors ont envoyé un courrier début mai demandant a Christophe de changer le nom du bar, de retirer les images des Doors et le nom des cocktails. Ils précisent que leur client (les Doors) ne souhaite pas que l'image du groupe soit associée a un débit de boisson... On se demande ce que Jim en penserait.

Le paradoxe est que Manzarek et Co. exploitent et détournent sans cesse l'image de Jim et sa poésie depuis 30 ans. Le fait qu'ils appartiennent aux Doors n'implique pas que Jim leur appartient.
Il existe pourtant une vingtaine de Doors bars en Hollande, autant en Allemagne, Pologne, etc.

Il faut soutenir le projet du Lezard King. Jim parlait de liberté, aujourd'hui les Doors entravent la liberté d'un fan qui a voulu réaliser un rêve en leur honneur et en l'honneur des fans.

http://www.barlezardking.com/

11, rue des Tournelles 75004 Paris m° Bastille

...................................


Salut tonton, cette semaine deux reportages : Soirée à Paroles et musique, festival à Saint etienne et un mot sur le concert de SOAD à Paris-bercy ! :

- - - - - - - - - - -
Vendredi 3 juin : ZENITH Saint etienne : Les tites nassels - les ogres de barback - les têtes raides.

Ah! Paroles et musiques! Un festival stéphanois qui fêtais ces 20 ans cette année avec de beaux noms en tête d'affiche. Ne loupant jamais l’occasion, ce soir, nous avons eu le droit à une soirée magique. Les tites nassels, groupe originaire de Roanne, non loin de Sainté, débute la soirée dans un zénith bien garni! Entre chansons populaires, mélo-dramatique et exposant des faits de la vie quotidienne, toujours sur fond humoristique et colorée, ce duo homme-femme enivre la salle qui participe au spectacle et apprécie les différentes pics que se lancent les deux principaux acteurs! Un beau début. Par la suite, probablement un des groupes préférés dans la vrai Scène française, Les Ogres de barback! 4 frères et sœurs mélomanes qui jouent chacun d'au moins 3 instruments différents ! Cuivres, vents et percussions compris! Entre chansons folkloriques, populaires, festives toujours à texte, cette petite famille nous emmène loin, très loin dans la vie de leur spectacle, de l'interprétation, je pense avoir rarement était aussi ému que lors de ce concert. En prime "Rue de paname" avec deux membres du groupe des "Têtes raides" aux cuivres, un final très rock avec un "Salut à toi", de la vie, beaucoup de vie. Merci.
Afin d'enfoncer le clou, les Têtes raides arrivent, précédés par Batpoingt, jeune homme qui fait du rap musette avec son accordéon sur fond de boîte à rythme avec des textes bien pensés! Le groupe s'installe par la suite et commence leur set tranquillement avec des chansons du dernier album "L'an demain" pour enchaîné avec diverses chansons de leurs créations, l'intensité monte petit à petit, les musiciens sont à fond, la fête bat son plein, les pogos aussi... Puis s'en viens le rappel avec "Fragile" mais surtout un émouvant hommage à Monsieur Mano Solo avec la reprise de "La vie c'est pas du gâteau" émouvant et splendide. Lumière éteinte et là Ogres et Têtes raides réunis, une lumière grisonnante descend devant le chanteur, son nom? "Ginette", magnifique chanson joué par les deux groupes, toute la fosse se tient par l'épaule et la lumière oscille de la scène à la fosse, magnifique tout simplement. La soirée se terminera par l'inévitable "L'iditenté", écrite avec Noir Désir, la fosse saute d'une seule vague en reprenant la chanson en coeur. Ainsi se termine ces nuits magiques à 1h du matin du côté du Forez. L'amour, la poésie, la musique l'ont emportées. La vie, tout simplement.

- - - - - - - - - - -

System of a down : Paris Bercy - 6 juin


Un mot sur ce concert : MONSTRUEUX! Même étant en gradin, le concert a donné un set de 1h43 avec 29 chansons tirées de tous leur albums. Un énorme début avec Prison song, BYOB, IEAIEAO et un Chop suey très efficace, diverses chansons des deux derniers albums mélangé avec Forest, Aerials avant un final avec des chansons du premier album, du System pur et dur avec Sugar et Suite pee notamment! Daron, Shavo et Serj gesticulent de partout sur scène, la batterie cogne avec John, la basse gronde et la guitare éclate . La voie de Serj est parfaite malgré le son de Paris Bercy qui n'est vraiment pas une salle à concert! En résumé : un grand moment rock'n roll

PS : Dédicasse aux amis du toureangeaux !

Mathieu 43.

Andrew Gold R.I.P.


Le chanteur et compositeur Andrew Gold est mort d'une crise cardiaque à 59 ans. Il a notamment écrit ‘Lonely Boy’ et ‘Thank You For Being A Friend’ en 1978, il est aussi à l'origine du thème de la série TV 'The Golden Girls', et de ‘Mad About You’ avec Helen Hunt.

Andrew Gold est né à Burbank, sa mère Marni Nixon était la voix 'chantée' de nombreuses actrices à Hollywood, elle chantait pour Natalie Wood dans ‘West Side Story’, Deborah Kerr dans ‘The King And I’ et Audrey Hepburn dans ‘My Fair Lady’. Son père Ernest Gold était un grand compositeur Oscarisé.
Le premier groupe de Gold, Bryndle, était composé de Kenny Edwards, Wendy Waldman et Karla Bonoff. Il a travaillé avec Linda Ronstadt sur 5 albums à partir de ‘Heart Like A Wheel’ en 1974.
Andrew a chanté et joué avec 3 des 4 Beatles, Paul McCartney, John Lennon et Ringo Starr, il a participé aux tournées de The Eagles et Jackson Browne.
Dans les années 80, Gold a formé Wax avec Graham Goldman et composé avec lui ‘Right Between Your Eyes’ et ‘Bridge To Your Heart’

RTL2 PopRock Station by Zegut. 'Best Of" dimanche 5 juin 2011..

22 h 00 ephemeride

Depeche Mode : Personal Jesus

Le single de la semaine

Seapony : Where We Go

The Velvet Underground : Sunday Morning

La pépite

Cowboy Junkies : Sweet Jane

La pépite

The Motels : Total Control

......................................

U2 : The Unforgettable Fire

La pépite

Robbie Robbertson : Fallen Angel

Peter Gabriel : Red Rain

La nouveauté

Gavin Friday : Able

.......................................

Rush : Chemistry

Saga : Tired World


23 h 00

Fleetwood Mac : sara

Elbow :Dear Friends

Prefab Sprout : Goodbye Lucille N°1

Richard Ashcroft

.....................................

Dan Fogelberg . Tucson Arizona

Eagles : Desperado

John Hiatt : Have A Little Faith In Me

Steely Dan : FM

.......................................

Les pépites

Tom Waits : Somewhere

Gustav Malher : Symphony N° 5 : IV Adagietto

The Beatles : Goodnight

Lundi 6 juin 2011.

2006 : Billy Preston, meurt à 59 ans. Il avait joué des claviers avec les Beatles et les Rolling Stones.

1997 : Départ de Phil Collins de Genesis, il est remplacé par Ray Wilson, ancien membre de Stiltskin.

1991 : Décès du grand saxophonistse Stan Getz à Malibu, en Californie.

1977 : Pink FLoyd part aux USA pour débuter une tournée, qui va mal se terminer, Roger Waters va cracher sur le public. Il enregistrera ensuite ‘The Wall’ pour exorciser ses démons.

1972 : David Bowie sort son album "The Rise & Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars".

1971 : Frank Zappa et les Mothers of Invention sont rejoints sur la scène du Fillmore East à New York par John Lennon & Yoko Ono.

1968 : Les Rolling Stones rajoutent de nouvelles paroles à leur prochain single "Sympathy for the devil" qui fait référence à l'assassinat récent de Robert Kennedy.

1960 : Naissance de Steve Vai à Long Island.