Pages

samedi 11 juin 2011

Alice Cooper à la campagne.


Bonjour Francis,

Alice Cooper prit en sandwiche entre Grégoire et Zazie, c'est une partie de l'affiche assez improbable du festival Montereau Confluences.
Ambiance champêtre et familiale, quelques metalleux avaient fait le déplacement, le tout à un tarif défiant toute concurrence: 7 euros la journée, 12 euros les deux jours.
Ça change des places de GDP à plus de 100 euros.
On était là pour Alice et nous n'avons pas été déçus, un show parfait, réglé au millimètre de plus de 90 min.
Tous les tubes ont été joués, quelques morceaux plus rares (dont "Muscle of Love") 2-3 titres plus récents,1 nouveauté : enfin de quoi satisfaire tout le monde.
Un véritable régal de bout en bout avec en bonus la présence en troisième guitariste de Steve Hunter.

Comme d'hab : plein (une quarantaine) de très jolies photos, une petite vidéo du final sur " Elected"... avec ROCKERPARIS.


A+


L'Angelo

Alice Cooper veut du Rock n Roll.

Alice Cooper veut créer une version rock and roll de The X Factor.
“Oubliez The X Factor, je voudrais voir une émission TV qui découvre des vrais auteurs / compositeurs Rock. Je l'appellerais Lunatic Fringe. Les groupes n'ont plus d'allure de nos jours. Ils sont tous beiges et n'ont pas de leader showman. Ma génération était l'opposé. Lutter pour être normal ne faisait pas partie de nos options.”
'C'est beaucoup plus drôle de regarder Lady Gaga ou Katy Perry.'

U2, album retardé.


U2 a repoussé la sortie de leur nouvel album à l'année prochaine.
Le groupe travaille avec Danger Mouse et le producteur RedOne, mais le bassiste Adam Clayton a déclaré que les sessions n'avançaient pas aussi vite que prévues. L'album ne devrait donc sortir qu'en 2012.
"Nous devons nous rencontrer et convenir d'un planning pour trouver plus de temps pour travailler," "Mais nous avons réalisé que nous n'en avons pas, de temps. Pour être honnête nous sommes tous un peu découragés."
"Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, et ce que nous faisons avec Danger Mouse s'en approche vraiment. Nous voulons passer dans les boites, faire de la Pop, ce que fait U2, mais en fait, ce que nous avons fait avec RedOne ne correspond pas."

"Mourir 100 fois".

Le documentaire 'God Bless Ozzy Osbourne' est produit par le fils d'Osbourne, Jack, et par sa femme Sharon.
Jack Osbourne a assisté le 8 juin à une avant première en Angleterre: "J'espère que vous aimerez le film."
Le film retrace tous les aspects de l'enfance d'Osbourne à Birmingham, l’histoire de ses parents, ses sœurs, sa première femme, ses enfants, toutes les années Black Sabbath et sa carrière en solo.
Le film aborde aussi les combats du chanteur contre l'alcool, la drogue: "j'aurais dû mourir au moins 100 fois. Je ne me rappelle pas des années 80. Rien."
Âgé de 60 ans, Osbourne est maintenant sobre, et heureux d'avoir son permis. "Quand j'ai eu du succès, j'ai acheté des armes, des couteaux, une moto. Mais je n'étais pas capable de conduire, maintenant oui!"

Florence and The Machine, nouvel album plus "heavy".

Le nouvel album de Florence and The Machine sera beaucoup plus 'heavy' que le précédent 'Lungs' sorti en 2009, selon leur producteur Paul Epworth.
Epworth travaille avec Florence Welch aux studios Abbey Road de Londres, et confirme que le second album de la chanteuse sera terminé fin juillet.
"C'est beaucoup moins indie qu'avant et beaucoup plus heavy."
16 titres ont été composés pour l'instant, mais la liste devrait réduire d'ici la sortie.

Samedi 11 juin 2011.

1969 : David Bowie sort son single « Space Oddity ».

1968 : Les studios Olympic de Londres prennnent feu alors que les Rolling Stones enregistrent « Beggars Banquet ».

1966 : Elvis Presley commence le tournage de son 26ième film ‘Double Trouble’.

1949 : Naissance du batteur de ZZ Top Franck Beard.