Pages

mardi 21 juin 2011

Metal : Les paroles s'oublient parfois, les écrits restent.

Allez lire l'article "Aberration" un peu plus bas sur la page. Ici

ps thanx Canardo.

Mountain : Leslie West amputé.

Le légendaire guitariste Leslie West a subi une intervention chirurgicale à Biloxi. West se trouvait dans le Mississippi au Hard Rock Hotel avec son groupe Mountain. Samedi, sa jambe a gonflé, West souffre de diabète, il s'est donc précipité aux urgences. Les médecins ont dû décider de l'amputer pour lui sauver la vie. L'opération s'est bien passée, il devrait complètement récupéré.
La famille de Leslie West demande au public et aux médias de respecter sa vie privée et sa convalescence.
West est un géant de la guitare. Depuis les années 60, il est vénéré par certains artistes et par ses fans. A 65 ans, West est toujours très actif sur la scène musicale, en témoigne les nombreux artistes présents sur son prochain album' The Unusual Suspects'. : Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde, Joe Bonamassa et Steve Lukather, Kenny Aronoff.

Hellfest 2011, qu'en avez vous pensé ?

Laisser vos commentaires en bas du "post"

Z ;o)

Supertramp, mise au point de Roger Hodgson.

Communiqué :

Déclaration des managers de Roger Hodgson sur la tournée de Supertramp

Nous continuons de recevoir de nombreux emails de fans qui nous demandent si Roger sera sur scène avec Supertramp lors leurs concerts cet été. Nous voulons apporter un éclairage sur le sujet : Roger ne rejoindra Supertramp sur leur tournée actuelle.

Roger Hodgson est La voix et le compositeur des classiques “The Logical Song,” “Breakfast in America,” “Give a Little Bit,” “Take the Long Way Home,” “It’s Raining Again,” “School,” et “Dreamer.”

Ces chansons emblématiques seront jouées par Supertramp lors de leurs concerts, mais ils seront interprétés par d’autres chanteurs, fait qu'une grande partie du public ignore.

Roger Hodgson comprend la déception des fans qui, entre autres, se plaignent de la confusion inhérente à la publicité de la tournée «Greatest-hits» utilisant les morceaux de Roger, alors que sa voix unique, sa guitare à 12 cordes et le célèbre piano style Wurlitzer ne seront pas à l’écoute lors des concerts.

Ce qu’il manquera, ne sera pas seulement la voix, mais aussi l'esprit du véritable compositeur des chansons, et une partie fondamentale de la musique de Supertramp que le public retrouve à la radio depuis plus de 40 ans.

La plupart des fans ne sait pas que Rick Davis et Roger Hodgson ont écrit séparément et que beaucoup des importantes compositions de Roger, plus tard, enregistrées par Supertramp, ont été écrites avant qu'il n’ait rencontré Rick et co-fondé le groupe - (Give a Little Bit, Dreamer, It's Raining Again, Breakfast in America, Soapbox Opera, Two of Us, the beginning of Fool’s Overture...).

"Mes chansons ont été écrites et composées alors que j'étais seul, elles viennent du plus profond de mon être, elles n'ont pas été écrites avec Rick ou Supertramp. Ces titres sont des parties de mon cœur et de mon âme. "

La proposition de Roger à Supertramp

«J'aime plus que jamais ma musique actuelle et la façon dont je l’interprète en tournée, mais je sais que pour les fans, me voir sur scène avec Supertramp une dernière fois représente beaucoup. J'ai donc proposé à Rick de le rejoindre pour quelques shows spéciales, mais il a refusé », a commenté Roger.

Roger joue en solo, avec un groupe ou un orchestre à travers le monde, et chante tous ses grands classiques, ainsi que certains de ses nouveaux morceaux issus de ses albums solo - c'est vraiment une expérience émouvante.

Ceux qui préfèrent écouter les classiques de Supertramp chantés par la voix originale et le compositeur de ces morceaux, auront la chance de le faire lors du retour de Roger en France le 14 Juillet à l’occasion du Festival de Poupet et au Canada avec son groupe cet automne, le 2 septembre 2011 au Festival de montgolfières de Gatineau et les 24 et 28 et 29 Octobre à Montréal, Place des Arts.

Retrouver l’intégralité de l’histoire de Roger sur www.rogerhodgson.com

Judas Priest Paris Zenith, 20 juin 2011. Live Report, photo par Angelo.


Bonjour Francis,

L'étape Parisienne de la Tournée d'adieu de Judas Priest n' a pas attirée la foule des grands soirs. C'est devant un petit Zénith loin d'être plein que Loaded, le groupe de Duff McKagan, ouvre les hostilités : après 3-4 titres ça devient vite extremement pénible, du heavy Metal bourrin sans aucune originalité, la fin est un peu mieux avec les deux reprises du set "Attitude" des Misfits et "it's so easy" des Guns.

Qu'attendre d'un Judas sans KK Downing ?
Le plus grand bien : Richie Faulkner en plus d'être un très bon guitariste est un véritable showman.
Le show du Priest est une véritable tuerie : TOUS les grands morceux de la carrière du groupe son interprêtés, de Rocka Rolla au dernier album en date avec deux titres du "Painkiller" tout de même.
Même Rob Halford est en voix.
Plus de deux heures d'un show époustouflant.

Comme d'hab setlist , de tres nombreuses photos (et vidéos) des deux groupes sur ROCKERPARIS

A+
L'Angelo

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog lundi 20 juin 2011.

22 h 00

Bruce Springsteen : Jungleland


Le remix


Depeche Mode : Only When I Lose Myself (Dan The Automator Mix)


La pépite


Flash & The Pan : Walking In The Rain


……………………………………

Fleetwood Mac : Landslide


La nouveauté


Laura Jansen : Use Somebody


Le long format


Tired Pony : Held In The Arms Of Your Swords


Bjork : Bachelorette


……………………………………


The Kinks : All Day And All Of The Night


Le single de la semaine


Arctic Monkeys : All My Own Stunts


La pépite


Neil Young : Rockin’ In The Free World



23 h 00 News


Creedence Cleawater Revival : Born On The Bayou


La nouveauté


Kitty Daisy & Lewis : Smoking In Heaven


The Black Keys : Everywhere I Go

………………………………………

The Who : Pinball Wizard


La reprise l’original


Hellsongs : The Trooper


Iron Maiden : The Trooper


La nouveauté


Other Lives : Tamer Animals


……………………………………


La pépite


The Patti Smith Group : Privilege (Set Me Free)


La nouveauté


Joseph Arthur : Out On A Limb


Susanne Sundfor Zacoutics : The Brothel

Mardi 21 juin 2011.

2005 : Billy corgan achète une pleine page de pub dans deux journaux pour annoncer qu’il souhaite reformer les Smashing Pumkins.

2003 : U2 et les Corrs participent à la cérémonie d'ouverture des "Special Olympics" qui ont lieu à Dublin.

2001 : Décès du bluesman John Lee Hooker, à 83 ans.

1990 : Little Richard obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

1988 : Pink Floyd donne un concert à Versailles, qui sortira plus tard en video avec le titre "A Delicate Sound of Thunder".

1975 : Le guitariste Ritchie Blackmore annonce qu'il quitte Deep Purple, pour le groupe Rainbow.

1955 : Johnny Cash sort son premier single ‘Hey Porter’ qui se vend à 100 000 copies.

1951 : Naissance du guitariste du E Street Band, Nils Lofgren à Chicago.

1950 : Naissance du batteur d'Aerosmith Joey Kramer, à New York.

1932 : Naissance du compositeur de jazz Lalo Schiffrin à Buenos Aires.