Pages

samedi 25 juin 2011

Radiohead, concert surprise au Glastonbury Festival.

Radiohead a donné un concert surprise au Festival Glastonbury le 24 juin. Le groupe a été rejoint par un invité, Clive Deamer, à la seconde batterie.
Le groupe ne s'était pas produit sur scène depuis 2009, l'annonce de leur présence le matin même a provoqué un afflux de fans, obligeant les services de sécurité à fermer les accès au site.
Yorke s'est adressé au public : “Hello, nous sommes Radiohead. Nous allons jouer quelques titres de ’Kings Of Limbs’ entre autres. ”
Un membre de l'équipe Jake Brancher a déclaré à NME : “Quand nous sommes arrivés hier, on a entendu des rumeurs, certains pensaient qu'il s'agissait d'Arctic Monkeys, d'autres à The Killers. Puis nous avons eu la confirmation qu'il s'agissait de Radiohead. C'est incroyable!”

Radiohead a joué :

'Lotus Flower'
'15 Step'
'Morning Mr. Magpie'
'Little By Little'
'All I Need'
'Separator'
'Give Up The Ghost'
'Arpeggi'
'Staircase'
'I Might Be Wrong'
'Bloom'
'Reckoner'
'The Daily Mail'
'Street Spirit (Fade Out)'

U2 au Glastonbury Festival, de la pluie et des protestataires.

Le concert de U2 au Festival Glastonbury a été mouvementé. Une bagarre a éclaté entre le service de sécurité et un groupe protestant contre la gestion des finances du groupe.
Art Uncut a déployé une banderole avec le message "U pay tax 2 ?", ils protestaient contre 'l'évasion fiscale' du groupe vers les Pays Bas, ils les accusent de vouloir bénéficier des avantages fiscaux du pays.
Les manifestants ont été plaqués au sol par 10 agents de sécurité et écartés du show, aucun n'a été arrêté.
L'organisateur du Festival, Michael Eavis, pense que les accusations du groupe de manifestants sont injustes, et ajoute que le groupe donne régulièrement de grosses sommes d'argent à des associations de charité.

Incroyable !

Ici !

William Fitzsimmons, Paris La Maroquinerie, 24 juin 2011.

(c) Z

C'est Folk Pop, aérien, ciselé, habité, divin, et drôle. Il revient en novembre en France, soyez curieux ;o)

Red Hot Chili Peppers, la séparation n'était pas loin.

Le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Flea, avait envisagé de quitter le groupe avant le début de l'enregistrement de leur nouvel album ‘I’m With You’.
Flea est à l'origine des deux ans de pause du groupe après la tournée ‘Stadium Arcadium’ : “C'était vraiment dur depuis plusieurs années, nous avions peu de break, aucun vrai repos. Je voulais faire autre chose pendant deux ans pour voir si le groupe avait encore un avenir.
"Les choses devenaient moins drôles, même si nous faisions de bons disques, de bons concerts, j'étais fier de ce que nous faisions. Nous avons fait honneur à notre position dans le monde du Rock. Nous avons tout donné, et nous avions besoin de prendre du recul.”
Son amitié avec le chanteur Anthony Kiedis l'a inspiré pour de nouveaux morceaux: “J'ai réalisé qu'Anthony était comme un frère, je l'aime tellement, nous avons commencé ce groupe quand nous étions mômes. Je voulais vraiment continuer.
“Je lui ai dit, ‘faisons ça ensemble, faisons un album, je t'aime, faisons du rock.’ ça fait cliché, mais nous avons décidé de nous lancer.”

‘I’m With You’ est le 10ième album studio des Red Hot Chili Pepper, il sortira fin août.

"Columbo" est mort.

R.I.P. Peter Falk.

Samedi 25 juin 2011.

2009. Décès de Michael Jackson.

2004 : David Bowie est hospitalisé après un concert au festival Sheessel en Allemagne, il souffre de douleur dans l’épaule. Il subira une angioplastie.

1984 : Patti Scialfa rejoint le E Street Band comme choriste.

1969 : The Hollies enregistrent « He Ain’t Heavy, He ‘s My Brother » avec Elton John au piano.

1969 : Mick Taylor joue pour la première fois avec les Rolling Stones à Rome.

1967 : The Beatles entament « All you Need is Love » avec l’aide de Mick Jagger, Eric Clapton et Keith Moon, entre autres, pour « One World », première retransmission satellite : Public estimé 400 millions.

1963 : Naissance de George Michael.

1952 : Naissance de Tim Finn, chanteur de Split Enz et occasionnellement de Crowded House, à TeAwamutu en Nouvelle Zélande.

1945 : Naissance de Carly Simon à New York.

1939 : Naissance d’Harold Melvin, leader de The Blue Notes ( « If You Don’t Know Me By Now”) à Philadelphie.

1935 : Naissance d’Eddie Floyd (“Knock on Wood”).