Pages

lundi 4 juillet 2011

You, You & You... Semaine 4 juillet 2011

Chers amies, chers amis,

Je constate que vous êtes parfois un peu perdus pour laisser sur le blog des "Live Report" de groupes que vous avez vus, des réflexions sur le monde de la musique, des joies, des coups de gueule, etc...

Par exemple, si vous étiez au Mainsquare Festival à Arras, à ZZ Top à Tours hier, sur d'autres événements, qu'en avez vous pensez ?

Alors, chaque semaine, un "post" est à vous afin que vous puissiez vous exprimer, dans le respect qui s'impose, cela va de soi.

..................................................


Salut Tonton Zegut!

Moi j'étais au Mainsquare Festival uniquement le 1er Juillet.
Au programme : Pretty Reckless, The Gaslight Anthem, Shaka Ponk, Limp Bizkit, Queens Of The Stone Age, Linkin Park et Beady Eye ( il fallait faire des choix!)
Organisation par informatique moyen top, ce qui a crée des bouchons, et dur de rentrer dans le festival à l'heure pour voir ces femmes amoureuses de la bonne musique. J'ai donc raté leur passage.
Ensuite vint la première surprise de la journée : The Gaslight Anthem. Qu'est-ce que c'est bon!
Une télécaster survoltée, et ils enchaînent sur des morceaux de plus en plus rythmés. Enorme!
Voila Shaka Ponk. Une fois encore ENORME! C'est certainement la meilleure surprise de la journée. Je ne connaissais que par Bertrand Cantat, qui ne sera d'ailleurs pas venu chanter avec eux ( prévisible malheureusement), et ils nous ont livré une prestation gigantesque! Maquillés des pieds jusqu'au cou, les singes espagnols ont mis le feu a la grande scène du mainsquare, le public était comblé!
Surement un des meilleurs concerts de la journée!
Ensuite, c'était Limp Bizkit... Je n'ai jamais aimé ce groupe, les riffs sont superbes, mais le chant me déplait, donc je ne pourrais pas trop me prononcer... Peut-être dire que l'ambiance était au top, super Son, et les Pogos commencaient!
L'heure tourne, et voici maintenant Queens Of The Stone Age. Leur nom faisait briller les yeux de certains, leur réputation n'est plus à faire. Je suis pour ma part fan de ce groupe. Les Hommes de Josh Homme sont arrivés 10 minutes en avance. Et la, j'ai été déçu du son! Les 10 minutes auraient pu servir à mieux régler cette fichu balance!
Les titres s'enchaînent, On arrive à No One Knows, ou synonyme de fin de leur prestation ( une dernière chanson suivra). Et j'ai été déçu par ce concert, même si c'était dans tout les cas bon!
La citadelle d'Arras commence à se remplir, il devient difficile de marcher dedans! La foule s'avance le plus près possible de la scène, les géants du Néo Métal ne sont plus très loin...
Placé un peu sur le côté, plutôt proche de la scène, j'attends que l'heure passe! Et les fans sont tous au rendez vous, les discussions sont variées, mais toutes tournées vers un sujet essentiel : Qu'est ce qu'ils vont nous jouer?!
Beaucoup craignaient les chansons du dernier album...
Linkin Park arrivent finalement sur The Requiem, les éclairages tournent autour de la scène. Chacun leur tour, les musiciens arrivent, dans la fumée et le noir, les cris des fans se font déjà entendre. Et voilà le premier morceau... FAINT ! Le son des guitares monte, et là, tout le monde saute!
Extraordinaire!
On enchaîne les gros titres, Papercut, Lying From You, Given Up, etc...
Une des surprise reste From The Inside qui n'a pas été jouée à Werchter, et assez rarement dans les jours qui précédaient ce concert. Ouf j'ai envie de dire!
Les Showmen Californiens nous ont fait rêver près d'une heure et demi, finissant sur la fameuse Bleed It Out.
Une prestation dont on se souviendra très très longtemps!
Pauvres Eels, je ne suis pas certain que la distance entre les deux scènes suffisait à ne pas entendre le chant de Chester!
Petite déception... Pas de Somewhere I Belong ! Enfin ils ne pouvaient pas tout jouer non plus.
Ce qui est remarquable, c'est qu'ils ont joué ( si je ne me trompe pas) 9 chansons du dernier album, et qu'elles sont toutes super bien passé!
Voilà, Après ce concert tant attendu, Je me suis dirigé vers Beady Eye, alias Oasis sans le second frère gallagher.
C'était génial aussi, mais sincérement, allez voir Indochine après un concert de Metallica, vous comprendrez !

Alex59150
Metallica 4 ever !

ps : en parlant de Metallica, je te suggère tonton d'aller voir leur nouvelle setlist... Adieu Nothing Else Matters ! Changement radical, mais certainement la meilleure setlist qu'ils ont fait jusque là!

..................................................

Hop, j'étais au Zénith de Paris pour Toto, concert parfait mais il devait faire 50° dans la salle. En 2011 la climatisation des grandes salles de concert dans une ville comme Paris reste une hypothèse... De loin Joseph Williams ressemble à Axl Rose, Human Nature de Mickael Jackson est joué en hommage à Mike Porcaro, que du bonheur.

Le lendemain, Iron Maiden à Bercy. Grand concert, des chansons nouvelles se mélangent aux anciennes, énergie intacte, fans qui répondent présent, ces mecs là n'ont pas pris une ride. Juste une question : à quoi sert Yannick Gers ?

Jeudi, Prince au Stade de France. Un Parc des Princes aurait suffit largement. 2h50 de pure musique. Ceux qui n'étaient à priori pas fan au départ comme moi ont pris une grosse claque : musique, présence, voix, énergie, humour, rien ne manque à Prince et surtout pas les tubes !
Et pour finir, Jeff Beck au Grand Rex : grand guitariste, batteur déroutant, bassiste charmante, salle magnifique, j'aurais bien aimé une chanteuse ou un chanteur en guest sur quelqus chansons mais bon... Allez, a+
PS : sur le site internet de David Lee Roth, il y a ce mystérieux message : "Get ready..." (!!??!)

Julien

..........................................

coucou zézé!

Et bien moi samedi 2 juillet j'étais aux Eurock' pour y voir (pour la première fois) Motorhead et pour au moins la troisième fois les QOTSA. Leurs concerts étaient ENOOOORRMMES !!! et de voir Lemmy quand même ..wow ! impressionnant même à + de 60 piges ! ^^ et ils envoient l'bois grave ! un bon concert Rock'N'Roll.
QOTSA m'a mis une bonne claque une fois de plus. Le son était de plus en plus fort au fur et a mesure de leur concert. Voulaient ils rivaliser avec Motorhead qui avait joué juste avant?? en tout cas on s'en ai pris plein les cages à miel et ça fait du bien !!
Par contre c'est la première fois que j'allais aux Eurock' et honnêtement j'ai été déçu. Déçu par l'organisation pour entrer dans le fest. on est parti de not' hotel à 18h45 et on a mis un pied sur le sol du fest à 20h! bon a marché une demi heure pour arriver aux portes mais ça c'était pas le plus chiant. Non, le plus chiant c'était le bordel aux entrées, tout le monde entassé. Même pas de barrière histoire que les gens se foutent bien pour que la file d'attente passe mieux! j'ai trouvé ça pas terrible comme orga. Une fois a l'intérieur aussi, par rapport au monde que le fest accueille , l'endroit était pas petit mais j'avais l'impression qu'on était tous les uns sur les autres...et les poubelles dégueulantes d'ordures. Fin bref sur un site +/- protegé et bien y'avait du boulot quant au ramassage d'ordures.
J'ai été a un festival en Angleterre qui s'appelle Beautiful Days et honnêtement quand j'étais aux Eurock et bien j'ai comparé. Je sais j'aurai pas du. Mais ptain...les Beautiful Days ce fest est top à tous les niveaux que ce soit la bouffe (pour tous les genres), la propreté, l'accueil (aux Eurock c'était limite) la place , là bas on pouvait aller dans des endroits ou il n'y avait personne on était pas les uns sur les autres....fin bref je trouve qu'en + 20 ans d'existence Les Eurock' auraient pu au moins changer ou faire évoluer certaines choses dans leur fest...

J'pense pas que j'y remettrai les pieds.


..................................................

Salut Francis !

Perso j'ai fait Beauregard chez les Normands, et je leur tire mon chapeau ... organisation au top, cadre exceptionnel, et programmation aux petits oignons : Motorhead, ZZ Top, Morcheeba, Eels, Keziah Jones et Archive pour clroe en beauté ce festival.

Gros show de Lemmy le venderdi soir, visiblement ému et reconnaissant du public qui les a applaudis un long moment.

Samedi soir c'était soirée barbe pour les Texans : là aussi un show terrible avec jeux de scènes, grands classiques et un hommage à Jimi avec Hey Joe...

Archive le dimanche soir a clôturé en apothéose ce festival auquel je reviendrai sans nul doute l'année prochaine !
Un show grandiose, électrisant, renversant, qui nous a transporté dans leur monde pendant 1h30...

.......................................

Salut TT
moi je suis allé voir ZZ Top a tours concert du groupe super seul bémol et un moindre le public de Tours nul a chier pas de rappel, froid, ne bouge pas, la tribune pas de bruits tous bloquer du Q JE SUIS DONC TRÈS AGACE de ceux public tourangeau donc je fait partie et que j'ai honte sérieux mesdames messieurs aller a un concert c'est bouger, chanter, gueuler et NON FAIRE UNE GUEULE DE GROS CCCCCCCC et à chaque fois c'ess pareil même la Nouvelle République (journal local le dit ). Imagine le concert c'est fini a 21h30 15 min plus tard la salle vide tous pressés de sortir, le premier du parking

Sinon point de vue concert ils ont été supers il ont terminé par La Grange, des papis du rock comme moi j aime, j'ai des photo tonton ci tu veut pour les faire passer et une ou deux vidéo moi j'étaie comme dab a quelle mettre de la scène 3 ou 4 m ceux qui ma permis de les voir de très prés

Un mot du premier groupe qui été thin lizzy la aussi très bien genial euh aussi beaucoup de mal avec qui vous savez surtout sur leur titre le plus connu (pour moi) wiskey in the jar a 6 ou 7 reprise ils ont tenté de faire chanter le public mes sans succès

Voila je vais mettre des photo sur facebook et les vidéo viables ou presque sur youtube

Bonne soirée tt z a plus


Mick Jagger "Superheavy"

Le chanteur de The Rolling Stones savoure cette nouvelle collaboration avec Joss Stone, Damian Marley, Dave Stewart et A.R. Rahman. "Nous nous taquinons pendant l'écriture. "Travailler avec 4 chanteurs, nous ne l'avions jamais fait avant. La pression n'est pas sur la même personne, et c'est plus sympa."
Chaque membre a sa propre manière de travailler, Joss précise, par exemple, que Damian préfère travailler seul au début.

"Damian est plutôt calme, il a de brillantes idées. Il travaille beaucoup la nuit, parfois il part seul avec ses paroles et revient avec des idées."
"C'est un nouveau style de musique, un nouveau genre, si vous êtes fan des Stones, il y a forcément un lien. Il faut écouter.
"Nous n'avons pas encore de tournée prévue, mais si les gens aiment ce que nous avons fait, nous y penserons. Nous serions ravis de jouer en Live."

Noel Gallagher, album solo pour bientôt ?

Noel Gallagher devrait tenir une conférence de presse le mercredi 6 juillet, lors de laquelle il devrait donner plus de détails sur son album solo.
Gallagher travaillait à Los Angeles ces derniers mois. le mois dernier une société de production video, In A Place Productions, prétendait que le premier single serait intitulé 'The Death Of You And Me'. le Cameraman Nito Serna avait aussi affirmé sur Twitter qu' il travaillait sur le clip de Gallagher. Le tweet avait été rapidement retiré.
Le chanteur de You Me At Six 'avait aussi affirmé sur Twitter ' on peut entendre Noël Gallagher répéter ses nouveaux titres dans le studio à côté'

Supergroup !

Des membres de Korn, Bad Religion et Faith No More ont annoncé la formation d un nouveau groupe baptisé Fear And The Nervous System.

Le guitariste de Korn, James 'Munky' Shaffer, le Bassiste de Faith No More, Billy Gould, le batteur de Bad Religion, Brooks Wackerman, le guitariste Leopold Ross, le clavier Zach Baird ont sorti leur premier single 'Choking Victim', disponible au téléchargement gratuit.
Shaffer précise que le groupe sortira un album complet d'ici la fin de l année, avec une pochette dessinée par le guitariste de Limp Bizkit, Wes Borland

Smashing Pumpkins, des news.

Smashing Pumpkins a posté un court métrage de 12 minutes pour la sortie de leur nouveau single 'Owata'.
Le film aborde le sujet du catch clandestin, le leader du groupe, Billy Corgan, est un grand fan du catch professionnel, et affiche souvent les résultats des matchs sur sa page Twitter.
Ce clip est le second posté depuis quelques jours. Le dernier montrait le basketteur Kareem Abdul-Jabbar. .

RTL2 PopRock Station by Zegut. "Best Of", dimanche 3 juillet 2011.

22 h 00

Midnight Oil : Blue Sky Mine

Bat For Lashes : A Forest

The Cure : A Forest

Other Lives : Tamer Animals

.......................................

Fleetwood Mac : The Chain

Toto : St George and The Dragon

Journey : Mother, Father

Jefferson Starship : Save Your Love

..........................................

La nouveauté

Black Stone Cherry : All I’m Dreamin’ Of

La pépite

Black Sabbath : Paranoid

Arctic Monkeys : All My Own Stunts


23 h 00

Crosby, Stils & Nash : Cathedral

William Fitzsimmons : Passion Play

Chris Whitley : Big Sky Country

Dire Straits : Brothers In Arms

.............................

REM : Nightswimming

La nouveauté

Elbow : Lippy Kids

La reprise l’original

Hellsongs : Thunderstruck

AC/DC : Thunderstruck

............................

The Psychedelic Furs : Pretty In Pink

Le single de la semaine

dEus : Keep You Close

La pépite

Flash and The Pan : Walking In The Rain

Lundi 4 juillet 2011.

2003 : Mort du géant Barry White des suites de problèmes rénaux, il avait 58 ans.

2003 : Metallica, Limp Bizkit, Linkin Park, The Deftones et Mudvayne débutent leur tournée estivale à Pontiac, Michigan.

2000 : Un homme meurt après une chute de 80m dan le stade Ravens de Baltimore, peu de temps avant le concert de Metallica.

1990 : 2 Live Crew sortent leur single "Banned in the USA" qui sample "Born in the USA" de Bruce Springsteen. Ce dernier approuve le sample.

1984 : Ringo Starr rejoint The Beach Boys sur scène lors d’un concert gratuit à Miami.

1982 : Ozzy Osbourne épouse sa manager Sharon Arden.

1982 : Diana Ross débute sa tournée solo dans le New Jersey.

1976 : Elton John et Kiki Dee sortent leur duo ‘Don’t go Breaking My Heart’.

1967 : Tom Jones joue lors de la première de ‘spotlight’ sur CBS.

1962 : Chris Blackwell crée Island Records qui sera le label de U2 et de Bob Marley, entre autres.

1948 : Naissance du guitariste Jeremy Spencer, Fleetwood Mac, à Lancashire.

1943 : Naissance du guitariste de Canned Heat Alan Wilson, à Boston.

1938 : Naissance de Bill Withers à Slab Fork.

1900 : Bien que la légende du jazz Louis Armstrong ait toujours prétendu être né ce jour, un certificat de scolarité a révélé qu'en fait, il était né le 4 août 1901.