Pages

dimanche 10 juillet 2011

R.I.P. Wurzel.

Membre de Motorhead, Wurzel (Michaël Burston), a succombé a des problèmes cardiaques à l'âge de 61 ans.

R.I.P.

ps Ban's pour l'info.

Sonisphere 2011, qu'en avez vous pensé ?

Les concerts, l'ambiance, le lieu, la sécurité, les commodités, etc...
Ce "post" est le vôtre.
Exprimez vous !

....................................................


Hors sujet : Voila la SetList ( + Technique ) du concert de Metallica au festival Sonisphere, alors que le show est loin d'être fini, une avant première !

Merci à l'équipe ! http://imageshack.us/photo/my-images/30/26137724021707599641514.jpg/

Ametsu.

....................................................

Anonyme a écrit :

Groupes au top.
Coté son, inégal selon les groupes.
Concernat l'organisation, copie à revoir sérieusement notamment pour le parking et l'accès aux scènes.

....................................................

ACDCSATRIANI a écrit :

Soyons honnête, on est à 99% venue que pour Metallica. Alors 2 jours d'attente, autant de courbature, des chiottes bouchées, l'ouverture du samedi à 14h au lieu de midi comme prévue (ou j'ai bien cru que j'allais mourir, merci les bourrins ...qui poussent), la fosse VIP de merde où certains sont prêt a écraser des filles tombées à terre pour rentrer (et pourquoi une fosse normale comme PARTOUT ailleurs), les sorties supplémentaires pas ouvertes (bravo), la bouffe ... mon dieu quel horreur (pourquoi les luxembourgeois pas gourmets du tout on le monopole ?) !!!!!!!!!!!!! Bref tout 9a pour Metallica, est ce que Ca vaut vraiment le coup ???? Pour moi la réponse est NON, je préfère largement les voir en concert solo !!!

...............................................

Benett a écrit :

Bon y a pas à chier un festival avec des groupes aussi prestigieux c'est magique surtout quand on habite a 7km. Un grand spectacle, une bonne ambiance, seul hic, uniquement 2 accès aux scènes, l'anarchie pour sortir je sais pas mais l'année prochaine il faudra songer a en faire une 3eme. Sinon rien a redire

..............................................

Anonyme a écrit :

Tous les groupes ont assuré, çà y'a pas de soucis, malgré un son mauvais pour certains groupes.

Mais côté orga, beaucoup de poins sont à revoir:
Un accès aux scènes 2h après l'heure prévue, gestion de la fosse de devant nulle et inattendue, terrain casse gueule, issues de sorties supplémentaires inutiles...

Mais bon quand même bien content d'avoir vu le Big Four en vrai.

............................................

Marie a écrit :

Salut! J'ai adoré Volbeat, Papa Roach, Airbourne qui ont offert une très bonne prestation, Metallica, et surtout Slipknot pour un concert génial!
Niveau organisation je trouve que pour une première année ils s'en sont très bien sortis, même si on a du attendre longtemps pour rentrer chez nous après le dernier concert. J'ai trouvé que les sanitaires étaient toujours propres, rares dans un festival de cette ampleur.
En bref j'ai adoré ces 2jours, il faisait beau, chaud,et en plus, c'est grâce à toi que j'y ai été, merci encore!

Marie

............................................

Chroune a écrit :

Un super festival, de belles découvertes (Bukowski, Volbeat), de supers shows (Airbourne, mon coup de cœur et Metallica, of course)! Dommage que Megadeth et Slayer n'aient pas rejoint les autres sur scène... Quelques problèmes logistiques à améliorer : accès aux scènes et accès parking-festival : véritable rando, non fléché et non éclairé... Bref, deux jours terribles, on nous a puisé de toutes énergies mais que de souvenirs... Vivement l'année prochaine !

.............................................

Ben a écrit :

Un festival qui aurait pu être énorme, une affiche de rêve, des concerts vraiment bons, une organisation plutôt correcte lors du festival, mais le tout gâché en partie pour moi par la très mauvaise note à la fin, 1h pour sortir du site, pressé comme du bétail, et encore plus pour sortir du parking en restant presque 2h moteur éteint à attendre, avec personne pour faire la circulation, pas de sécurité, rien du tout. Au final rentrer à plus de 5h lorsque le festival fini un peu après 1h et qu'on habite à 20km, ça fait mal...


..............................................

Linda a écrit :

Après un manque de communication évident avant, qui à du en décourager certains, finalement, tout s'est bien passé. Pas plus de galères que lors d'un autre festival. Surpopulation = file d'attente, bouffe, chiottes, sorties, ...
Mon coup de cœur = GOJIRA!!!!!!
L'

..............................................


David a écrit :


- Très bons choix de groupes et excellentes prestations.
- Son TRES inégal (Dream Theater, grosse déception au niveau sono).
- Absence quasi totale de poubelles!!
- Les vendeurs du merchandising et de la bouffe avaient parfois beaucoup de mal en français.
- Gestion catastrophique de la fin de festival: un goulet d'étranglement pour quitter les scènes à pied, un retour vers les voitures limite dans le noir complet et un parking dont on n'a pas pu sortir avant 2 heures. Là, y a du boulot...

.....................................................


Anonyme a écrit :


Moi je retiendrai pour résumer ce moment magique Metallica avec Diamond Head sur scène <3

http://www.youtube.com/watch?v=Gb-YbPSXwoI

....................................................


Djpotcol a écrit :


J'ai fait le Sonisphere l'année dernière en Suisse... c'était une horreur côté organisation... de la pluie pendant une semaine... un beau champ de boue..., limite dangereux par moment... des bouchons pendants des heures... Anthrax et Alice In Chains qui passe à la trap', le merchandising la bouffe, la biére, tout était trop cher. Bref ça ne m'avait pas du tout donné envie d'y aller même si l'affiche faisait rêver... aucun regret !! J'ai hâte de faire un Hellfest (avec Maiden ? :o)) pour comparer les organisations.
Et pis le BIG 4, c bien mais... ché pas... J'espére que ceux qui y étaient reviennent heureux. Pour ma part Metallica, ça reste du trés bon, mais qu'on arrête de faire l'autruche, y'a quand même un truc qui c perdu en route...
Cette année à Paname on à eu droit à Slayer, Megadeth et IRON MAIDEN !! ça c'était de la folie !
Et puis, j'suis contente que maintenant la France posséde des festivals !! LET THERE BE ROCK !

djpotcol

..............................................

Lolo a écrit :

Rien à voir tonton, mais je ne savais pas où mettre ça. J'ai lu dans les avis du Soniphère : "bouchons, queues, chiottes, bouffe trop chère, comme dans tous les festivals". Ca c'est pour ceux qui n'ont pas vu l'organisation des Solidays cette année. Eh oui on peut faire les choses bien, rien n'a été laissé au hasard : toilettes parfaites, nourriture du monde entier pour moins de 5 euros, bus pour rentrer en non-stop, tout était bien pensé ! Je pense qu'il y'a des exemples à prendre ! Et les Solidays font tellement du bon boulot qu'il faut le souligner !

Bonne soirée !

...............................................

Anonyme a écrit :

le pire festival de toute ma vie!! je suis partie apres Slayer (rien a voir avec la prog) mais p***** les organisateurs se sont trop chié dessus. Apres Slayer justement impossible de sortir sans encombre de la "fosse", j'ai trop faillit mourir, j'etais trop dégoutée mais franchement horrible!! j'irai voir Metellica a Paris dans une vraie salle ou je risquerai pas de mourir dans un mouvement de foule. Heureusement que j'etais avec mon copain sinon je crois vraiment que ça se serai mal passé :(

...............................................

Anonyme a écrit :

Salut
Jamais j'aurais pensé qu'un fest de cette envergure pouvait présenté des shows avec un son si pourri. Ceci dit METALLICA et Megadeth étaient géniaux. niveau sécurité une honte avec des blessés pour entrer dans la fosse le samedi. Pour le reste c'était bien mais j'étais venu pour entendre du Metal et pas du bruit. un stage l'année prochaine au rock am ring ne serait pas inutile pour les ingés sons si 2nd édition il y a...

..............................................

Anonyme a écrit :

Même commentaire ! super liste de groupes, gojira et airbourne énorme. on sent que metallica ne laisse pas beaucoup de place aux copains de slayer et megadeth (d'où leur absence pour le rappel sans doute...).

En revanche c'est pas normal d'attendre 2h dans la rue à attendre que les voitures avancent, résultat départ du fesival à 1h30, arrivée 5kms plus loin à 4h30 !

Reste de l'organisation nickel en revanche, alors remettons ça l'an prochain !

..............................................

Olivios85000 a écrit :

Salut Francis !!

Merci , grâce à Toi j'ai pu enfin voir Metallica, et franchement .. c'était énorme pour ma part. Set List parfaite, J'avoue que si j'avais pas été dans la fosse j'en aurais pas profité pareil. Le coup de la fosse est un peu abusé. Les 7km (Et non 4 comme on a voulu nous faire croire) bornes dans le noir, l'orga pas aimable et complétement sur les nerfs à des moments de la soirée. Pas de poubelle (Un organisateur me demande carrément de jeter mes assiettes par terre). Chiottes un peu degeu mais ca on commence a si habituer. Megadeth le son pas top du tout. Des choses a revoir au niveau de la communication, du Fléchage du Waligator quand t'arrive, des évacuations , des navettes .Mais quand même un très bon Festival.

..............................................

Anonyme a écrit :

Très partagé. L'organisation calamiteuse a rendu les journées éprouvantes, mais les groupes ont fait le boulot.

Gros malus donc côté organisation :

- J'ai frôlé l'intoxication alimentaire. je m'attends pas à de la haute gastronomie, mais là c'est juste se foutre du monde.

- Ouverture décalée de 2H. 2H donc à être compressé en plein soleil à midi...

- Ils n'ont pas fait que de l'économie sur la bouffe, mais aussi sur les plans, indications etc... En gros, démerdez-vous !

- Le site est nul. Terrain accidenté, 2 pauvres issues pour entrer/sortir etc...

Les 2 scènes sont magnifiques, belle affiche, son inégal (la palme pour Slayer, inaudible), timing parfait des groupes, bonne ambiance... et Metallica est énorme !!

Bonne musique donc, mais l'organisation a été trop faible pour que je refasse un Sonisphere

.................................................

Anonyme a écrit :

Honnêtement ce festival était décevant, le son des premiers groupes mal régleé, sécurité.... on pouvait pas avoir pire, la nourriture hormis les frites le reste était plus que décevant et pourtant les fans de Metal sont pas difficiles sur ce ça, je passe la plainte sur le camping payant car beaucoup l'on fait remarquer, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont dépensé tout le budget pour le big 4 et 3-4 groupes connus, je leur conseille FORTEMENT de réglez tout problème de ce genre et surtout la sécurité (limite prendre ceux du hellfest) avant de faire une prochaine édition !

................................................

Sebinouze a écrit :

L'organisation du sonisphère est une honte:
- Les horaires annoncés ne sont pas respectés (Ouverture des portes surtout...)
- Vendredi soir les campeurs de Wallygator après une journée chargée ont eu la chance de se voir marcher 8km à pied (4 km annoncés de base) car l'organisation des navettes fut un désastre et a été coupée à partir de 1h30 (UNE HONTE) je vous laisse deviner que l'after apéro fut court
- La marge réalisée au niveau des teeshirts, bières (5 EUROS la pinte de Kro c'est le prix d'un pack en supérmarché)
- Megadeth et Slayer qui boycottent de venir faire la chanson BIG FOUR (Tous ensembles)
Et enfin excusez moi le mot mais nous avons du coup avec des amis rebaptiser le festival SONI-FIST et oui car on l'a eu bien dans le C..

Enfin à part ça des rêves pleins les yeux GOJIRA, AIRBOURNE, LE BIG FOUR (ANTHRAX génial & METALLICA Monstrueux comme à son habitude)

Mot d'ordre pour l'année prochaine si vous repassez par là Sonsiphère : L'ORGANISATION

..................................................

Anonyme a écrit :

Je n'ai fais que le samedi mais j'ai trouvé ce fest' presque au top. Quelques points noirs tout de même:
- l'accés au site, bien trop loin , en pente et dans le noir pour le retour. De plus le parking n'était pas balisé donc galère pour retrouver sa voiture,

- la gestion des tickets repas : pas assez de points de ventes et surtout un bordel monstre car si on les achète tout en bas on peut pas les utiliser ailleurs , et inversement....

- le son parfois bien nase et ce même pendant metallica.

Sinon c'est quand même toujours génial quand toute une population se retrouve pour fêter la musique que l'on aime.
Hâte de voir l'affiche de la prochaine édition pour voir si je refais le chemin.

.....................................................

Anonyme a écrit :

Prog de dingue, les groupes à fond (Rhaa Slayer !)...Mais de gros bémols, qualité des ingés sons douteuse et pas très responsable pour certains groupes, la sécu et gestion du site absolument pas au niveau d'exigence d'un tel festival, quasi suicidaire et amateur sur certains points, les tarifs prohibitifs...les belles exclues sur les têtes d'affiche semblent être les moteurs d'une grosse trayeuse à zeuros, où la notion de festival perd son sens...Sonisphère a signé pour 3 ans avec Amnéville, pas sûr que l'objectif soit de signer pour 3 de plus...On va pardonner et dire que c'était la jeunesse de la première édition...Alors oui pour une soirée si l'affiche est belle, mais alors tout simplement pas possible pour 2 jours, mieux vaut aller ailleurs.

..............................................

Anonyme a écrit :


Pour avoir fait quelques festivals ( werchter, rock am ring , pukkelpop , rock en seine, graspop , southside, etc etc ). je vais essayer de donner mon humble avis qui n'engage que moi.

l'organisation :
Je n'aurais jamais donné l'autorisation pour l'installation de ce festival au snowhall, je m'explique, un terrain complètement inadapté, cailloux, grava , terrain en pente, etc etc.

et pour finir les sorties en pente avec plein de cailloux, de la terre et un seul passage de 10 mètres pour plus de 40000 personnes on a frisé l'accident.

La programmation : rien à redire sinon je serais pas venue :). mention à Volbeat toujours aussi bon et aux petits déjanté d'australie cela dit je lui donne 5 ans (o'keffe) avant qu'il meurt (cf: voir le tracks d'il y a un peu plus d'un an)

Niveau technique : son assez inégal. et show light assez pauvre pour un festival à part Metallica.

passons aux toilettes lieux tant redouté par les festivaliers. bah c'est un festival donc c'est crade , ca pue, et on réfléchie à deux fois avant d'y aller.

en passant je comprend pas que les autres festivals ne prennent pas exemple sur le pukkelpop qui pour presque chaque cm² de barrière met des rigoles en alu pour se soulager la vessie !!!!

sinon niveau nourriture je leur conseille un petit tour en Allemagne ou en Hongrie ( sziget ) pour en prendre de la graine.

Pour ce qui est de la bière ENFIN de la GUINNESS en festival, j'ai été aux anges pendant tout le festival mais je le serais moins quand mon banquier m'appellera lundi pour me demander c'est quoi ces factures :).

Passons au gros point noir du festival et je compte bien avoir des réponses de NOUS PRODUCTIONS.
Je m'explique sur le site web du festival ils ont annoncé des navettes jusqu’à 4h30 du mat direction Metz gare. Donc en bon citoyen je me suis dit , je bois donc je conduis pas, ça tombe bien il y a des navettes hors surprise, le temps de trouver les navettes en sortant du festival, on nous annonce qu'il y en a pu (2h00 du mat). donc total des courses on a dormi à la gare d'Hgondange jusqu’à 6h00 et on à pu profiter de notre hôtel que 3h.

sur ce see u soon

................................................

Chino a écrit :


Bon ben le jour 2 va être rapide : Metallica a retourné le festival et les 40 000 personnes présentes. Ils ont sorti le grand jeu en plus : des pétards pendant l’intro de One, des grosses colonnes de feu, des fusées dans le ciel, un écran géant immense a l’arrière de la scène. Bref on a eu la grosse machine Metallica et j’avais l’impression de ravoir 17 ans d’un coup. C’est quand même puissant.

Je retiens quand même aussi Mass Hysteria qui en une demi heure a plus mit le feu que certain truc. Je me suis donné a fond : circle pit, braveheart, pogo etc etc. On a mit la furia et ce serait bien qu’il revienne une fois pour un set d’une heure...

Anthrax c’était pas mal, Slayer c’était très puissant et Megadeth c’était mouais bof...


Voila pour tout, a bientôt mon cher

................................................

El Tonio a écrit :

la "fosse VIP" dont certains se plaignent est en fait une fosse sécurisée pour eviter les grand mouvements de foules devant la scène. Elle offre l'avantage de permettre à ceux qui se sont bougé le cul le matin d' être parmis les premiers devant. une distribution de bracelet (ou de tickets le 2e jour) permet de pouvoir aller et venir dans cette fosse (oui, c'est mieux de pouvoir boire, manger et uriner pendant une journée).
ça se fait dans plein de festival ou gros concerts partout en europe.
le problème, c'est que les "organisateurs", au lieu de filtrer l'entrée avec un débit normal nous ont laissés nous entasser, après l'entrée principale, à l'entrée de la zone concert pendant 2h. résultat, bousculade, barrières renversées, sécurité débordée. bref, les ingrédients de toutes les catastrophes lors de concerts ou rassemblement géants. pas de morts ce coup là, merci la chance! j'ai vu quand même quelques personnes partir en civières et/ou avec une assistance respiratoire...
Les concerts, supers, mais l'orga complètement nulle, inadmissible pour des soi-disant "grand groupes professionnels de l'organisation". le Hellfest était bien mieux géré cette année :-)

...................................................

Moloch a écrit :

Le Sonisphere d’Amneville :

Mais c’est quoi ce son ? Sérieusement, on ne demande pas la perfection, mais là : c’est fort, mal régler, inégal entre les différents artistes : du n’importe quoi pour un tel évènement. Si le but était de mettre en valeur MetallicA par rapport aux autres groupes, c’est gagné.

Le contenu : c’est une histoire de gout, globalement très bonnes prestations, ponctualité des groupes : de bons moments de musique.

Niveau ambiance : vraiment sympa, pas d’embrouilles et toujours des festivaliers sympas. Après que certains bougent tout le temps, et que d’autres restes les bras croisés, chacun fait comme il veut : soyons tolérants.

Organisation : Pour les WC, pas vraiment choqué, c’est comme ça. Pour l’accès aux scènes, pour moi, ça allait, c’est sûre que vouloir aller devant la scène 10 minutes avant le début de MetallicA : faut arrêter de rêver ! Pour la sécurité : soyons claire, ça c’est bien passé, mais il y vraiment de quoi se poser des questions en cas de grosses bousculades : 2 accès de 10 mètres de large en pente dans le noir avec des cailloux ou des marches en bois, je ne comprends pas comment c’est possible ! Pendant toute la journée les écrans géants indiquent l’ouverture de 2 sorties supplémentaires : et finalement rien d’ouvert. La nourriture, bah tout simplement dégueulasse : Mais qu’est-ce que c’était cette chose dans les hamburgers en guise de viande ? Bien vue le Pub avec de la Guinness : ça change. Pour les prix, c’est clairement onéreux, que ce soit la nourriture, la boisson ou le marchandising : avec un billet d’entrée à 110€, il faut un paquet de bière pour faire passer la pilule. Et enfin l’accès au site : du grand n’importe quoi, après le dernier concert : 3 heures de voiture pour faire 500 mètres ! Sans commentaire.

Bilan : Pas déçu pour ce sonisphère d’un point de vue musical et ambiance. Mais le terrain, les tarifs, l’organisation, les consommables, les conditions générales, ne donnes pas forcément envie de revenir, surtout pour 2 jours complets.

......................................................

Silversatch62 a écrit :

SILVERSATCH62 a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Sonisphere 2011, qu'en avez vous pensé ?" :

J'y suis allé les 2 jours. Bon, un festival , on y vient avant tout pour la prog et c'est la seule chose qui le sauve , car y'a une accumulation de choses aberrantes qui font que si on avait su , on ne serait pas venu. Parce que quand on vient pour tel ou tel groupe , le reste tu passes tes journées à attendre et c'est là que tous les défauts du festoche te sautent à la figure :

- La rando entre le parking et le site, la prochaine fois on le fera en VTT et le retour samedi en pleine nuit sans éclairage...n'importe quoi
- 50 points bouffes , 5 points boissons...pareil pour les espaces tickets alimentation
- 2 entrées/sorties de 10 m de large , avec une pente à graviers pour l'accès aux scènes : Des goulots d'étranglement comme j'ai jamais vu et le nombre de gadins là dessus
- Le site lui même : En pente , graviers et caillasses partout et du goudron en veux-tu en voilà , mon fute est à la poubelle , on nous fait chier à l'entrée pour la sécurité avec les bouteilles (en fait on est d'accord , c'est pour nous faire consommer) mais là , un terrain pareil , c tout sauf "secure", apparemment un parking à la base ,samedi soir , on pouvait voir des lambeau de bitumes qui se décrochait du sol , avec la présence de certains énervés...moche moche moche
- Le 1er camping en contre-bas des scènes...SUR DU DUR ! Si t'as pas une 2 secondes , t'es mort !Et le bruit quoi ! Les pauvres !!
-Le camping "La forêt" : l'accès par le chemin de poussière /ciment , irrespirable ,qui provoque des nuages de fumée qui retombe sur le camping...horrible
- Le nombre de toilettes ,pas assez, l'hallucination entre megadeth et metallica si tu voulais y aller, y'avait moyen de crever dans la pisse
- Le nombre de douches sur les camping , pas assez!!
- La propreté des sanitaires , entre vendredi et samedi , y'a rien qui a était nettoyé ou vidangé : on nous a traité comme des porcs en batterie.
- Les espaces campinng alloués,trop petit si t'as pas une tente 2s
- Un seul parking 18000 voitures , une seule entrée/sortie : Le cauchemar total pour partir à 1h30 du mat, on a mis 1h à sortir par chance on était près de la sortie (100m), pour les autres au fond , ça a du être un supplice de plusieurs heures !
- La bouffe et boisson trop chère pour ce que c'était, encore une fois , on nous a pris pour des gorets croisé à des vaches à laits!
- Le son très variable selon les groupes , 3 coupures sur Dream qd même....,inaudible sur certains , soit trop fort , soit trop de basse , ou les 2 , ou le chant disparu aussi , j'ai une appli pour les décibels ,les ingés sons aussi d'ailleurs, bah désolé mais selon les endroits , bah ils sont au dessus des normes! Le nombre de gens avec des protections , c'est quand même hallucinant , les bouchons utilisés détériorent certaines fréquences , ça fait un peu chier qd on vient voir ses groupes préférés!

Bon je ne fais pas une fixette sur le Sonisphère , j'en ai fait un paquet de festoches en Europe, ces critiques là, on les retrouve de plus en plus dans les gros festivals d'été, les boites de prod misent tout sur la prog et ferme les yeux sur tout le reste: une fois que tu es rentré , c'est gagné pour eux...On ne respecte plus les festivaliers, ils utilisent la passion des fans pour nous dépouiller, ça devient de la fumisterie, ça commence à me dégouter des festivals, des fois mieux vaut attendre une tournée de son groupe préféré , encore tout dépend des prix des places, le CD meurt alors il faut bien se rattraper sur le reste...le business des tournées c pas folichons non plus, y'aurait de quoi à dire aussi mais ça c'est un autre sujet..

.........................................

Xav a écrit :

J'y vais aussi de mon commentaire.
Je commence par les points négatifs:
- un seul accès aux scènes en pente en forme de goulot, donc bouchon, donc danger, donc obligé de rater la quasi totalité d'un concert quand on voulait aller aux toilettes ou au ravitaillement.
- le camping sur dur pour ceux qu'ont payé, le camping dans la brousse à 6km (ou plus) sans navette (donc à pied) pour les autres
- l'impression que une fois sur place, on nous prend pour du bétail, peu de douches qui plus est payantes, peu de point d'eau, des files d'attente pour tout... peut-on être métalleux et aimer prendre une douche? Je me pose la question, c'est pourtant mon cas.
- un son souvent dégueulasse (sur la grande scène surtout)
- la double fosse avec un espèce pour les VIP devant la scène

Pour les points positifs :
- ben la prog, on vient pour ça avant tout
- la présence de Carsberg, Guiness et Grimbergen
- une ambiance excellente, limite surprenante pour un public français (la proximité de l'Allemagne et du Luxembourg ainsi que l'éloignement de Paris n'y sont sans doute pas étrangers....)

Pour le détail des concerts :
Metallica au top (un seul bemol, le son de grosse caisse de Lars, ce qui est récurent chez eux, je me demande si c'est pas volontaire pour masquer les défaillances de Lars sur la double) avec une set liste géniale, Mass hystéria qui a mis le feu comme personne d'autre en 2 jours avec seulement 35 minutes de concert, Airbourne propre et déjanté comme il faut, Anthrax impeccable (avec en bonus le début de Refuse resist de Kisser!!!), Slayer que je n'apprécie pourtant pas énormément a été très bon.

Au niveau des bonne surprises, Volbeat, Loudblast qu'ont m'avait présenté comme du bruit, au final, je dirai que c'est du bruit organisé, Gojira (je m'attendais à un brouhaha, mais non, très très bon), Mastodon et Symfonia

Pour les déception, Megadeth (mou, statique, et Dave avait oublié sa voix en loge) le concert n'était pas mauvais, mais je m'attendais à tellement mieux. Dream Theater fin nul, Slipknot inaudible (comme prévu j'ai envie de dire)

........................................

Alex a écrit :

pour illustrer le problème d'organisation et les dangers que nous avons subit voici une vidéo que j'ai trouvé sur internet
http://youtu.be/F2sjzx-D2-g

imaginez la pression que nous avons subit sur les grilles entourant la fausse une fois arrivé a une des deux ouvertures minuscules ne laissant passé que 1 personne a la fois.

Il y avait des femmes et des enfants dans ce beau bordel. j'ai morflé et je mesure quand même 1m75.

Merci a toi zegut de relayer ce message , nous nous sommes vraiment senti en danger.

.................................................

Josselin a écrit :

Alors,ce Sonisphere s'annoncait comme une grosse claque et ca l'a été.
-Camping: espace très petit, même pour les tentes 2''. Mais c'était bien placé, en tout cas pour celui de la forêt.
-entrée:attente très longue surtout quand on vint dès 6h du mat' pour être devant. En plus en plein cagnard c'était l'enfer complet. Valait mieux pas être claustrophobe pour entrer dans la fosse des 3000 parce que ca poussait fort.
-sur le site: le système de tickets le deuxième jour permettait d'aller se prendre une petite bière et être sûr de rester devant pendant les concerts. Les prix exorbitants décourageait quand même la consommation.
-les concerts: de bonnes découvertes comme BUKOWSKI ou Bring me the horizon, des déceptions au niveau du son comme Dream Theater et Mastodon mais aussi un big four + diamond head très efficaces et très agréable. Un set bien thrash de metallica et un médiator chopé. Une belle prestation de Slipknot aussi.
Ah et pour finir, Tarja doit savoir à présent qu'être programmé juste avant metallica sur une autre scène est un cadeau empoisonné.
-Sortie: Plutot bien foutu j'ai trouvé. On a pas eu des embouteillages de piétons comme on a pu voir. Après pour ceux qui étaient en voiture c'était déjà plus chaud.

Un bon festival dans l'ensemble

.................................................

Anonyme a écrit :

en ce lundi AM, je viens juste d'acheter de la BIAFINE grand tube car je me suis sacrément cramé le faciès le samedi ...

Sinon, du point de vue purement musical,
Le vendredi : Dream Theater a delivré une version dantesque de GREAT DEBATE...AIRBOURNE a confirmé qu'il est bien un futur GRAND...et SLIPKNOT a de nouveau sidéré le presque quarantenaire que je suis...

Le samedi : MOUSS de MH se bonfifie avec l'age...Diamond Head bien sautillant...LOUDBLAST mélodiquement brutal...ANTHRAX/Andreas KISSER et cette intro monumentale de REFUSE/RESIST...SLAYER jouissif et jovial...MEGADETH semblait en roue libre au regard de leur implacable prestation au Zénith de Paris en mars dernier...et enfin METALLICA nous a gratifié de sa plus belle prestation OUTDOOR (hors Nimes)en France depuis le show de Vincennes en ouverture d'ACDC en 1991...!!


J'éviterai de m'étaler excessivement sur la déplorable organisation : attente innomable pour aller pisser et s'asperger d'eau, absence de navettes pour la gare de Metz (du moins le vendredi soir) obligeant nombre de personnes à se rendre à pied à la gare d'HAGONDANGE pour choper un taxi...

Bilan musique+son+orga : globalement positif

......................................................


Adx a écrit

Luça !! trop de monde pour pas assez de place. L idee des etages est bonne mais goulets d étranglements. Je n ai jamais marche sur autant de gens . Pas facile de faire la diagonale du fou.

Bref, mention spéciale pour cette première édition. Chapeau a Amneville et a sa biere !!!

Adx premier

...................................................


Khatlhow a écrit :

salut, côté prog r.a.s, le son inégal suivant les groupes, les commodotés pas top, le marchandising pas toutes les tailles,la bouffe du vol qualifié et pour repartir 3/4 d'heure pour faire 1 km apres g arréter de compter. heureusement que le temps était avec nous et que la prog a assuré le show. aibourne ont mis et m'ont mis le feu quand à metallica g la tète encore la bas. 2 jours de folie question zic le reste peut mieux faire..

..................................................

Shinkibo a écrit :

Ma chro est dispo sur mon blog
http://kyussqotsa.com/perso/musique/sonisphere-2011-amneville-8-et-9-juillet.html

mais en gros pour moi une réussite.

pour ceux qui veulent pas tout lire je vous copie-colle moins "les plus/ les moins"

Les plus :
la météo!!! pas une goutte de pluie et quelques passages nuageux histoire de redescendre en température.
l’organisation : malgré quelque détails, gérer des dizaines de milliers de personnes n’est pas évident, dans l’ensemble c’était nickel.
le service de sécurité : très sympathique, n’hésitant pas à blaguer (la fouille à l’entrée, trop marrant le gars qu’on a eu!).
Le son : très bon son, comme je le disais, bien meilleur que dans beaucoup de salle de concert.
le public : très bonne ambiance. nous avons entamé des discussions spontanées avec des gens très sympathiques et le public était dans l’ensemble très réactifs pendant les concerts.
Les groupes : mise à part Papa Roach et leur retard, les autres groupes ont fait de très bons show sans s’économiser.
les prix : alors oui, ça reste un peu cher mais moins cher que d’habitude, et très raisonnable pour la nourriture et les boissons.
Les moins :
les deux sorties supplémentaires qui restent fermées après les concerts.
La file d’attente à l’entrée du deuxième jour mal gérée, plein de monde d’un côté et un file raisonnable de l’autre.
Pas de distributeurs d’argent liquide sur le site du festival.

.................................................


Julien a écrit :

Merci Alex pour la video de l'entrée, ça reflète très bien les douleurs qu'on a ressenti.
Par contre attention à ne pas dire n'importe quoi (je ne sais plus dans quelle review j'ai vu ça), la pré-fosse c'était pas pour les VIP (la video relayé par Alex le prouve) mais pour les plus méritant arrivés (très) tôt pour l'occasion. Par contre je me répète mais côté organisation, il suffisait de faire rentrer les gens comme prévu à 12H et aucune plainte n'aurait été déposée (enfin moins en tout cas...) au sujet de cet épisode malheureux.

....................................................


--IT_IT-- a écrit :

Habitant à environ 10 km du site, quel régal de voir un tel festival !!!
Mes coups de coeur : Mastodon, Slipknot, Gojira et le Big 4 naturellement sauf un bemol pour Slayer qui, je trouve, n'a pas bénéficié d'un super son...
Je regrette également les pauvres coupures de son qu'a subit Dream Theater même si je suis loin d'être fan...
Coté organisation
Pas mal (bien vu pour la Guiness et la variété de la nourriture) mais reste des points à optimiser comme les stands de bière.... Les enfants, faut pas oublier qu'on est pas loin de la Belgique et de la Teutonie et eux, ben ça pitche sévère attendre 20 mn pour avoir une bière... Bonjour le désert de Gobi.
Effectivement ce fut une belle chianlie que de sortir du site pour de nombreux automobilistes, mais, la géographie du site expliquant cela je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement.
Pour info, un Week-end normal entre le casino, le zoo, les cinemas, les restos.... C'est déja une misère pour trouver une place et pour tailler la route... Mais bon s'en tape de tout ça et vivement l'année prochaine !!!

.................................................

Florent Lafosse a écrit :

Salut à tous !
Alors pour ma part, j'ai payé 110 pour la musique, et j'ai été servi. J'ai 18 ans, et je peux bien subir une piteuse organisation ( car s'en était une ). Je ne m'en plaindrais que très peu donc, mais quand même un minimum, à propos des tarifs ( 5€ la part de pizza de 10cm² ... ), du camping walygator beaucoup trop loin ( + de 5Km), et de la sorti plutot lente. De plus, le coup de la fosse séparée en 2 avec leurs systèmes de tiquets ... Ils auraient pu prévenir ! Bref, passons à la musique. Les groupes qui m'ont marqué ont été Gojira, vraiment excellents (!!), Airbourne,avec une énergie surpuissante et carrément transmise au public, pour moi ils méritaient plus la tête d'affiche du vendredi que Slipknot, Mass Hysteria, toujours au top, ils auraient mérité largement leur heure de concert. J'ai aussi adoré Volbeat, énorme concert. C'était la première fois que je voyais Megadeth, mais j'avoue que j'ai plus accroché que pour Slayer ou Anthrax, alors que je préfère ces deux derniers en studio ... Et évidemment, que dire de Metallica, à part que pour moi, ils sont toujours aussi impériaux, c'était mon 5ème concert des Met's, c'était ma 5ème claque dans la gueule.
Pour les groupes qui m'ont un peu déçu : Dream Theater, Slayer, Slipknot et Mastodon ... Disons que je m'attendais à mieux ... ! Pour moi la prog rattrape la mauvaise organisation sur le Fest, et la bonne ambiance du camping gratuit (Apérooooo) Rattrape la randonnée pour y accéder ! Bravo donc aux groupes et aux amis métalleux, plus qu'aux organisateurs !

Musicalement

Florent

..................................................


Mr Crash écrit :

bon alors pour moi le Sonisphere France :
Le son beaucoup trop fort , il ont foutu des enceintes supplémentaire au niveaux des régi alors que cela ne cert vraiment a rien vu la grandeur du cite !

le camping sur du goudron , un nouveau concept ?

une organisation a chier ! le samedi matin entre 10h et 12h le village ( avec quelque stand restauration a ouvert )tout le monde attend l'ouverture de la zone suivante pour etre les premier a rentré dans le carre or . ben il on rien trouve de mieux que de faire rentre 2 camions avec benne par le même endroit ( alors que le site a 2 autre entré qui ne gene pas ! )
12h il ouvre la zone restauration , tout le monde cours pour etre les premier a la zone concert mais la ont découvre une autre barrière , la foule sentence et quelque barrière de chantier tombe voire même son tordu part le mouvement de foule ! après ont a du attendre de 12h a 14h en plein soleil avec des bouteille d'eau qui été distribuer au festivalier au compte goute ! 14h passé la secu arrive en grand nombre commence a faire un cordon de sécurité afin d'enlevé les barrière mais au lieu de libere la foule progressivement ils ont laché tout le monde d'un coup !la tout le monde cours pour avec un accès au carré or , mais le problème c'est qui ya que 2 petite entré avec 2 pauvre mec pour géré des milliers de personnes , du coup toute la foule se crasse les un contre les autres , les nouveaux arrivent pousse aussi résultât des course des personnes qui commence a perdre connaissance , des filles en pleure et en etat de stress , plusieurs barrière de chantier renversé et même tordu . Par chance j'ai pu rentre dans le carré or sans être blessé mais de nombreuses personnes ont été blessés , les organisateurs ont eu énormément de chance !

La bouffe dégueulas ! alors pour autant je suis fait des festival depuis 2003 donc je suis habituer a avoir de la bouffe basic mais alors labas ! au départ j'avais acheté 20e de ticket en me disant que sa aller etre rien que pour 1jours au final c’était tellement dégueulasse que j'ai encore 6ticket ! j'ai attendu de rentre pour m’achetez un sandwich sur lune aire d'autoroute !

Les appareil photo bridge/reflex et caméscope interdit : mon, cul ouais je vous dit meme pas combien de personnes j'ai vu avec des reflex ou caméscope hd dans la foule est c’était pas des personne accrédité ! j'avais les nerf envers c'est nous production qui ma confirmé X fois que les bridge ete interdit que seul les petit appareil ete autorisé ! j'aurais du porté le miens au lieux de faire confiance au personne de nous production ( est qu'on me dise pas que les bridge , reflex ont ete camoufle a l'entre cars dans se cas la je serais bien curieux de connaitre leur truc!

Les concerts dans l'ensemble c’était bien surtout le samedi avec le Big 4.

mais bon le Sonisphere France c'est fini pour moi l’année prochaine sa sera Metal Camp ou HellFest!

...................................................

Le Doc a écrit :

Merci au bon Zegut pour nous permettre de nous exprimer sur ce festival et surtout son organisation déplorable... je passe rapidement sur les navettes site-gare qui ont oublié le point d'arrêt principal (celui du camping payant) et donc laissé sur le carreau bon nombre de festivaliers pressés de rentrer chez eux parfois avec correspondance à Paris: beaucoup ont raté leur train et eu des amendes sous pression policière dans le tgv metz-paris, rendant l'addition du week end encore plus salée... bref le plus important c'est que de mon avis on a frolé la catastrophe à l'ouverture du site le samedi avec cette course à la fosse où des tas de gens se sont trouvés écrasés. Il y aurait pu avoir des morts, cela n'arrive pas que dans les stades, il suffit d'un peu de monde et d'un défaut de sécurité ... On s'est arrêté aux malaises, godasses perdues et échymoses ou éraflures mais c'était moins une. Ca mériterait une plainte au commissariat pour mise en danger.
Le site était atroce, des grosses caillasses partout...des accès minuscules, les chiottes pas super bien placés etc etc..

.................................................

Chroune a écrit :

Au vu des commentaires... C'est vrai, on devrait pouvoir pisser sur les autres ! Et puis, la bouffe, la bière, ça devrait être gratuit, c'est abusé de nous faire payer... Oh, tant qu'on y est, ils auraient dû nous payer pour aller au festival.
C'est vrai que la fosse or, c'est du jamais vu, je n'ai jamais profité de cette sécurité pour être au première loge d'Iron Maiden à Bercy. Et puis c'est abusé d'ailleurs que les premiers arrivés aient les places au devant de la scène, ceux là, on devrait même les virer, ils ne laissent pas leur place à ceux qui viennent 10 minutes avant le concert !
Et puis, merde, c'est quoi cette sortie de parking ? C'est vrai, j'ai jamais attendu une heure au Zenith de Strasbourg ou de Nancy, au Galaxie d'Amnéville ou encore ailleurs lors de grand rassemblement. C'est vrai ils font chier les gens d'être là !
Merde arrêter la mauvaise fois, c'est pas l'esprit Rock N'Roll ça ! Il y a des choses à améliorer, certes, mais c'était déjà très bien pour une première édition.
L'esprit Rock N'Roll, c'est le cinquantenaire, banane au visage, à côté de moi, qui s'est éclaté à 200% pendant Airbourne, c'est le père qui a emmené son gamin de peut être 8 ans pour le Big4 et qui a kiffé qu'on s'écarte pour laisser voir les écrans...
Bref, l'esprit Rock N'Roll, c'est la satisfaction malgré les imperfections ! Mais bon, on est français...
A bons entendeurs, salut.

...................................................

Lofoforiste a écrit :

Salut Mr Z

Bon bah à mon tour de parler du Sonisphere d'Amneville. A la base je ne suis pas super fan du concept des festoches, je préfére voir un groupe en tournée dans des grandes ou petites salles. Mais bon il y avait Metallica et là, on résiste difficilement Donc bon, après avoir consulté mon banquier et accessoirement mes copains de pèlerinages (bah oui, Metallica c'est un peu une religion et pis pour Lourdes il n'y avait plus de place), on a opté pour le samedi parce que Slipknot, Mouais bof.
Arrivé sur place, pas trop de galère sauf qu'il fallait passer devant l'entrée du festoche pour accédez à notre piaule situé au fin fond de la forêt entre les mésanges et les écureuils. On ne sentait pas trop le concept de camping et puis on est trop vieux pour ces conneries. Donc, on s'est un peu pris la tête avec un officiel.En bon normands que nous sommes, nous avons eu le dernier mot Jean-Pierre, euh non désolé Francis.
Du coup, on a raté les Mass, fait chier.
Musicalement, on un peu papilloné pour voir ce qui nous interressait.
J'ai pas aimé Volbeat
Papa Roach bof
Mégadave toujours pas
Diamond head avait l'air pas mal mais on est arrivé à ce moment là donc tant pis
J'ai bien aimé Loudblast, Slayer, Anthrax
et puis ben surtout Metallica normal quoi, Même si j'ai trouvé que le coté bisounours du Jaimz s'accentue de plus en plus.
La setlist était d'excellente facture, le système d'écran megasupraextra géant était nickel.
Comment?
J'ai oublié quelqu'un
Ah bon? Qui ça?
Tarja qui?
ça ne me dit rien!
Pour le son c'est vrai que tout n'était pas génial, ça jouait fort, parfois trop fort notamment la basse. Le vent n'a pas forcement aidé les z'ingés son.
J'ai trouvé le site interressant, plutôt bien foutu avec les trois plateaux. C'est vrai que quand on est arrivé sur le site on s'est dit que le camping sur béton devait être un nouveau sport extrême.
Alors pour le lieu même du concert, je suis d'accord, à la longue ça fait mal aux petons.mais en même temps, quand on voit des gens venir au Sonisphere en tongs, on se dit qu'effectivement ils auront mal aux pieds, mais qu'ils assument. A ce que je sache j'ai pas entendu un metalleux qui avait garder son perfecto se plaindre qu'il avait trop chaud. Pour la fosse devant, c'est comme ça même dans les concerts dans des grandes salles ou dans les stades, question de sécurité.
Bon pour les cabanes à pipi, c'est toujours pareil, crade, bouché... De ce coté là, si on peut maudire de l'organisateur de ne pas nettoyer régulièrement, on peut être également maudire le festivalier de ne pas garder ce sacrosaint lieu propre. C'est vrai quoi, c'est pas l'organisateur qui pisse à coté ou qui tire pas la chasse. ça me fait un peu penser aux toilettes sur l'autoroute: dans les stations-services c'est nettoyé régulièrement donc c'est nickel, sur les aires de repos, c'est nettoyé tout les deux ans donc c'est crade.
Pour la bouffe, honnetement je me suis limité au hot-dog à la saucisse fumée (proximité de l'Allemagne oblige) et bah c'était bien bon et pas très cher.
Pour la bière, idem j'ai pas trouvé ça super cher, 1,5 litres pour 13 euros ce qui fait moins de 5 euros la pinte c'est correct. Pour mémoire à Bercy pour System et Maiden on était à 8 euros la pinte enfin moi je dis ça je dis rien.
Le système de petit marché était pas mal, idem pour les tickets.
Seul truc negatif pour moi, il n'y avait plus le tee-shirt que je voulait! Damned!
En conclusion, si tu aimes le métal, la bière, que t'as pas peur des bousculades, d'avoir mal aux pieds, de perdre tes potes, de monter des cotes, de les descendre, de faire pipi dans des cabanes, de manger des sandwichs à la saucisse fumée,tu peux aller au Sonisphere Sinon, abonne toi à Pleyel, il y a des concerts sympa!


A plus Mr Z!

....................................................

Je recherche des personnes ayant abîmé leurs voiture sur la parking Sonisphere (aménagé la veille au bulldozer).
Mon assurance refuse de croire que je n'ai pas pu voir les morcesux de ferraile qui dépassaient.
parking_metal@yahoo.fr
Merci

...................................................

hellrick a écrit

Hello, merci Tonton pour la place gagnée ici même. Bon festival dans l'ensemble mais gros problème avec le parking, 2h30 pour en sortir et rentré à 5h du matin c'est pénible. Enfin sinon Airbourne a assuré le spectacle, Dream Theatre aurait pu mieux faire, Volbeat était sympa, Tarja beaucoup mieux que lors de la dernière tournée. Très bonne setliste de Metallica avec que du classique qui pête, Slayer sans surprise même setlist que d'habitude et les anciens morceaux toujours bien mieux que les récents, Megadeth était bien en dépit du manque de voix de Dave, Anthrax très sympa z'aurait pu jouer un peu plus longtemps mais bon. Voilà voilà on verra pour l'an prochain si on y retourne :-)

...................................................

Enervé a écrit :

Bonjour à tous et à toutes.

Merci de voir tous les commentaires car ils sont scindés car pas assez de place sur le blog

Je voulais dire merci au dieu du métal qu'il n y ait pas eu de mort avec cette putain d'organisation de merde.

Je vais expliquer ce que l'on a vécu en précisant que si mon article ne passait pas sur votre site, je ne manquerai pas de le mettre en ligne sur la toile d'ailleurs c'est déjà fait et il fera le tour de la planète pour dire la connerie humaine des organisateurs de cette manifestation irresponsable.

Le Sonisphere, moi et les potes, on connait pour y aller (à l’étranger)!
Je voulais dire que le big four fut d'un point de vu musical, énorme, grâce aux groupes récents et de légende (merci Metallica pour ton show digne des plus grands de la planète) mais le reste fut une catastrophe pour ne pas dire une méga merde d'organisation d'incompétents , de guignols,d'agent de sécurité hors sujet et irresponsables, de voleurs d'organisateur et autorité de l'ordre désagréable!

Déployons un peu les écrits si dessus sus nommés

Suite organisation

1-8 Le summum de la connerie humaine en direct de Amnéville et de ses dirigeants de merde... du Sonisphere France qui est d'avoir mis des bracelets ou tickets d'accès à une putain de fosse de 3000 personnes devant la scène Apollo et qui à foutu un bordel monstrueux le lendemain. En effet le mot est passé entre métalleux et le lendemain pour accéder à cette fosse, qui va devenir une abominable attente de 2H30 le matin jusqu’à l'ouverture du site le midi en plein soleil. Puis ohh surprise, dans le site à quelques mètres de la plateforme des scènes les barrières nous bloquant durant encore 2H sous le soleil devant une entrée de 15M de large avec le comité d’accueil, des bourricots de portiers qui se prenaient pour des Rambos sans sourire et la gueule de mec qui ont plus envie de te défoncer que d'assurer la sécurité comme noté sur leur Putain de maillot rouge.
Après 2H d'attente pour ne serait ce qu'elle raison plausibles, nous avons eu 2 paquet d'eau et n'avons eu que 4 bouteilles de distribuées pour 10000 personnes environ...Trop fort l'aide humanitaire...lol
Le pire évidemment devait arriver, le public, après des chants et hurlements d'alerte à la chaleur, fatigue, difficulté à respirer correctement depuis plus d'une heure à demander l'ouverture des barrières, mais rien! Et le phénomène de goulot d'étranglement s’amplifie avec la foule qui poussait (environ 10000 personnes emmagasinées depuis l'ouverture du site le midi), s'est accentué quand les gros connards d'agents de sécurité sont descendus pour faire croire qu'ils allaient ouvrir les barrières et bien évidement, ils n'ont rien ouvert et le pire arriva, voyant cela, la foule à poussé croyant ouvert les barrières et là sur 30 M nous étions complétement écrasés, des enfants, femmes et mecs suffoquaient et s'évanouissaient pour certain. J'ai réussi à sortir une fille quand les barrières ont littéralement implosés sous la masse humaine et d’autres sont tombés et piétinés et se sont retrouvés avec des membres cassés et traumatismes devant les agents de sécurité qui se sont sauvés quand ils ont vu cela...
J'ajoute que les photographes ont effectué des photos pendant que le publique hurlé d'ouvrir les barrières, ca m'a dégouté de voir ses porcs se gaver d'image, et ensuite ils se sont tous barrés comme des chiens..
En France on appel cela non assistance de personnes en danger..à méditer
En deux mots, vous pouvez remercier qu'il n'y ait pas eu de mort car la fosse aurait prit toute sa forme sous le nom de fosse commune.

1) Organisation:

1-1 Camping en béton c'est normal me direz-vous... (camping hard)!
1-2 Camping supplémentaire soit disant annoncé à 4 km du site, ce qui est faux car il était exactement à 6 km (fait avec voiture) et qui était difficile à trouver car non indiqué (c'est dur de faire quelques panneaux de direction).
1-3 Navettes fantômes, par moment, et avec du retard sans en connaitre exactement les horaires de passage qui aurait pu être mis sur le site
1-4 Parking interdit aux personnes arrivées le jeudi car il y avait encore des bulldozers et camions sur le parking bien évidement non terminé car ce parking d'après nos renseignements (à confirmer) fut préparé sur un montagne d'extrait de mine et donc très poussiéreux pour ne pas dire toxique.N'oublions pas que les billets étaient vendus au mois de janvier...c'est vrai que c'est difficile d'avoir des chefs de projets du Sonisphere France compétents qui puissent organiser ce putain de parking de l'enfer...oui oui enfer je dis bien! Saviez vous que ce parking avait deux accès! moi non et beaucoup d'autres personnes ne savaient pas ce qui fut superbement pratique pour sortir. En effet la logique fut de sortir à l'endroit ou nous sommes entrés mais quand il y 2 ou 3 milles ou plus de voitures qui sortent par le même accès ca n'avance pas, 30 mn pour 10M effectués et il y avait 500M de longueur au moins multiplié par multiples lignes de voitures voulant sortir et générant un goulot d'étranglement, heureusement que nous avons eu l'idée de chercher une solution de sortie.
Ah oui j'oubliais, ce fut long pour sortir car les agents de l'ordre n'ont pas trouvé mieux que de faire la circulation à la sortie de notre fameux accès et ils privilégiaient la route plus que la sortie des voitures, bizarre!
1-5 Parking de l'enfer car très dangereux avec des morceaux de métaux de 30 cm de longueur dépassant du sol et s'empalent parfois dans les voitures ainsi que des pneus crevés et risque de blessures aux piétons.
1-6 Parking donnant accès au site par un chemin mi goudron mi terrain défoncé et non éclairé.
1-7 Site trop petit pour une population de métalleux venu en nombre. le premier jour cela est resté convenable mais le lendemain ce fut le boxon car il y avait des personnes jusqu'aux kiosques gravitant autour du site et on ne pouvaient quasi plus bougé pour ne serait ce qu'aller tirer un file proprement dit, aux toilettes, dans lesquelles il y avait un point d'eau pour se rafraichir mais non annoncé par les membres de l’organisation. Un blaireau de serveur m'a dit si tu veux de l'eau pour traverser le désert il faut payer sinon rien..pauvre taré à lui pour ses propos (il à du être bien briffé par les dirigeants du Sonisphere France se dégénéré mental). Dsl mais j'ai la haine encore et elle va devenir plus grande avec ce qui arrive.

2) Voleur d'organisateur:

2-1 Bouffe de merde sans commentaire
2-2 Bière à 1 euro les 10 cl c'est du vol surtout quand on lie un contrat avec Kronenbourg, la bière de merde qui n'a aucun gout et qui est infecte à la consommation non digne d'un rassemblement de se type..minable une honte.
2-3 Le godet de 0,5L à 5 euro, le godet de 1,5 L à 13 euro déjà dur à admettre mais plus juste! Le meilleur arrive, si vous demandiez 6 godets de 0,5 L (50 cl) cela faisait un total de 0,5X6= 3L soit 2 godets de 1,5 L soit encore 26 euro mais la grosse vache de meuf (qui se reconnaitra surement si elle lit cette article) comptait 6X 5 euro soit un total de 30 euro!! Elle faisait quoi des 4 euro de différence qu'elle récupérait, elle se les foutait dans les poches arrières de son futal , ou encore s'est elle fait, elle aussi bien briffée par les dirigeants du Sonisphere France? Elle est tombée sur mon pote sympa qui n'a pas voulu d'embrouille..si cela avait été moi lors de cette commande elle aurait pu se les mettre dans sa fucking head.
2-4 Attention...the best arrive! yooooo ....2 euro la petite bouteille d'eau de 25 cl qui dit mieux? Bande de voleur..
2-5 Ah oui la consigne de 1 euro pour leur godet, belle connerie


3) Agent de sécurité:

3-1 incompétents pour certain dans la majorité (dsl pour ceux qui étaient corrects)
3-2 Provocateurs
3-3 Irresponsable et comportement dangereux face à des gens qui avaient besoins d'aide urgent et sur lequel ils n'ont pas répondu présent ou très tardivement. C'est un qualificatif de professionnel sans connaissance du sujet pour se genre de manifestation.

4 Autorité de l'ordre:

4.1 Désagréable sur la route qui menait du camping Waligator au site pour la simple raison que les potes ne marchaient pas sur la bonne route qu'il fallait pour piétons ! Pas la peine d'être désagréable pour nous dire cela, non?

Merci aux fans qui, comme d'habitude, on étaient merveilleux et d'une dignité formidable pour leur comportement et l'aide aux autres durant les difficultés rencontrées. C'est cela notre force à tous les métalleux...long live for you

.......................................................

Ravachol a écrit :

franchement oui un poil d'organisation en plus un parking moins éloigné etc etc mais sinon un service d'ordre génial des commerçants très gentils et des concerts magnifiques rien a redire et on a eu de la chance qu'il ne pleuve pas lol merci aux hommes en rouge pour l'entrer dans la fosse j ai vu Metallica de très prés merci Sonospher d'enfer

........................................................

anonyme a écrit :


A anonyme n°4 ("oubliez votre confort...) tu devais pas y être, ou alors tu es arrivé à la fin et tu es resté au fond!!! Pour ceux qui comme moi on essayé (et réussi heureusement) à entrer dans la 1ère fosse, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux pendant que je me faisais écraser et que j'essayais de rester debout, et pourtant j'ai fait beaucoup de concerts de Metallica, Maiden, Slayer... au premier rang contre les barrières de sécurité, et je ne me suis jamais sentie aussi en danger que samedi dernier. Mais la récompense valait le sacrifice!! J'espère sincèrement qu'ils auront compris la leçon pour l'année prochaine, j'avais vraiment l'impression que c'était le premier festival jamais organisé dans le monde. Étant une habituée d'autres festivals, je n'ai pas compris l'absence de distributeurs de billets, ou l'impossibilité de payer par carte dans les boutiques (j'ai failli passer à côté du t-shirt Big4!!!!!), le site à étages avec les mouvements de foule de l'entrée et de la sortie sur des pentes à 90° et des pierres qui vous font glisser, la sécurité débordée le samedi à l'ouverture de la partie concert après deux heures d'attente en plein soleil... bref, l'orga a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de mort, sérieusement. Mais les concerts valaient largement tout le mal que l'on s'est donné!!
PS: mon hotel était à 10 minutes à pieds du site, et j'ai quand même mis 1 heure 20 pour y retourner le samedi soir après Metallica (ça doit bien être un record du monde non?)

...............................................

Catastrosphere a écrit :

bonjour
il fallait beaucoup de courage pour tenir jusqu'au bout de ce festival aux conditions plus que catastrophique ,j'ai vu des nanas en pleurs ,des gens épuisés ,nous étions compressés, le site est réellement inadapté et dangereux !! c'est vrai qu'on à eu droit à du grand spectacle ,les groupes ont tous assuré dans l'ensemble, mais tout cela aurait pu très très MAL FINIR ! je crains le pire pour l'année prochaine avec les red-hot,et green-day . en tout cas ça sera sans moi !!

.............................................

Geraldine a écrit :

bonjour à tous,
tout a été dit sur l'organisation et ses cotés plus que dangereux et inconscients.
ça laisse un gout trés amer quand on attend ce moment depuis six mois, et qu'on voit quasiment pas les écrans géants ( scène pas assez haute vu le sol plat)

............................................

Dimanche 10 juillet 2011.

1987 : Mort du producteur John Hammond, il a travaillé avec Bob Dylan, Pete Seeger, Bruce Springsteen et Aretha Franklin.

1981 : Jerry Lee Lewis subit une intervention d’urgence de l’estomac.

1980 : Bob Marley & The Wailers débutent ce qui sera la dernière tournée de Bob Marley au Royaume Uni, passant par Dublin, Irlande.

1978 : Bill Wyman des Rolling Stones s’assomme en tombant de la scène lors d’un concert aux USA.

1969 : Brian jones des Rolling Stones est enterré à Cheltenham en Angleterre.

1968 : Eric Clapton annonce la séparation de Cream à la fin de leur tournée.

1967 : A Hollywood, Bobbie Gentry enregistre ‘Ode to Billie JOe’.

1965 : The Rolling Stones entrent pour 4 semaines N°1 des singles aux USA avec « I can get no Satisfaction », leur premier N°1. Certaines radios américaines ont coupé la dernière phrase de la chanson pensant qu’elle faisait référence aux menstruations.

1964 : 200 000 personnes sont dans les rues pour célébrer le retour des Beatles à Liverpool pour la première de leur film « A Hard Days Night ».

1954 : Naissance de Neil Tennant, chanteur des Pet Shop Boys.

1954 : Le producteur Sam Phillips prend un enregistrement d’Elvis Presley chantant « That’s all Right » et le présente à la radio WHBQ au DJ Dewey Phillips, qui le passe à l’antenne. La radio reçoit de nombreux appels demandant de repasser la chanson.

1950 : Naissance de Greg Khin (auteur de « Jeopardy » N° 1 mondial)

1949 : Naissance de Ronnie James Dio, chanteur de Rainbow et de Black Sabbath.

1947 : Naissance d’Arlo Guthrie, fils de Woody Guthrie à Coney Island.