Pages

vendredi 15 juillet 2011

David Bowie, mise au point.

David Bowie a démenti avoir collaboré avec le rappeur Jay Electronica.
La star du hip hop prétendait que Bowie chantait sur un de ses titres de son nouvel album, sur Twitter.com/jayelectronica, il écrivait "Et si je vous disais que David Bowie chante sur mon disque."
Le tweet a ensuite été retiré et Bowie a démenti sur son site Davidbowie.com "Certains tweets suggèrent un contribution vocale, mais nous pouvons vous affirmer que David Bowie ne chante pas sur le nouvel album de Jay Electronica,"
Ce n'est pas la première fois que le chanteur dément d'éventuelles collaboration, l'année dernière il avait aussi démenti une participation à l'album de Lady Gaga, "Born This Way'.

Adele, reine du digital.

Le second album d'Adele, '21', est devenu la plus grosse vente en digital aux USA.
L'album est aussi en tête des ventes au Royaume Uni, et a donc détrône Eminem avec 'Recovery', qui détenait la première place. '21' s'est vendu à 1.017 million de copies, et Eminem à 1.005 million.
Les ventes digitales représentent la moitié des ventes de '21' aux USA, 2.6 million de copies au total.

Florence & The Machine & The Demons.

Florence Welch de Florence And The Machine a confié sa fascination pour l'exorcisme et les démons alors qu'elle travaillait sur son second album.
"Tout le groupe sera déguisé avec de grandes robes. J'adore le paradis, l'enfer, le voodoo, le gospel, la possession, les démons, l'exorcisme et tous ces trucs là."
La chanteuse travaille avec Isabelle 'Machine' Summers sur son nouvel album.
"Je trouve que c'est important de travailler avec des personnes qui connaissent ma manière de fonctionner. Je vais me mettre à l'écriture et ensuite nous enregistrerons ensemble comme un groupe."

George Harrison mis en scène par Martin Scorsese.

Le réalisateur Martin Scorsese a réalisé un documentaire sur George Harrison, Living In The Material World, qui sortira en DVD le 10 octobre.
Le projet est co-produit par la veuve du guitariste, et contient des films personnels et des interviews des membres survivants des Beatles. Le film retrace la vie d'Harrison de ses débuts musicaux à Liverpool, en passant par sa période réalisateur et philanthrope.
On y retrouve des interviews d'Eric Clapton, Terry Gilliam, Eric Idle, Paul McCartney, Yoko Ono, Phil Spector, Ringo Starr et Jackie Stewart. Scorsese a avoué être un grand fan du travail d'Harrison.
"Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai entendu ‘All Things Must Pass', ce que j'ai ressenti, c'était comme entrer dans une cathédrale. George éveillait spirituellement la musique, c'est aussi pour ça qu'il occupait une place spéciale dans nos vies. "

"Donc quand on m'a proposé cette chance incroyable de faire un film sur lui, je me suis jeté à l'eau. J'ai passé du temps avec Olivia, interviewé beaucoup d'amis de George, revisionné des images, certaines étaient inédites, et écouter toute cette musique incroyable, c'était une joie et un trésor incroyable."
Le film en deux parties sera diffusé sur HBO cet automne, le DVD sera accompagné d'un livre écrit par sa veuve, avec des photos, des lettres et un journal de sa vie.

Vendredi 15 juillet 2011.

2000 : Paul Young, chanteur de Mike and the Mechanics et Sad café, meurt d’une crise cardiaque à Manchester à 53 ans.

1998 : Aerosmith doit annuler sa tournée américaine après l’accident dont a été victime leur batteur, Joe Kramer. Sa voiture a pris feu alors qu’il faisait le plein, il a été admis aux urgences, brûlé au second degré.

1989 : Pink Floyd joue à Venise sur une scène flottante, ça semblait une bonne idée, mais les 200 000 personnes qui s’étaient rassemblées pour assister au spectacle ont endommagé les ponts et des bâtiments.

1986 : Columbia Records lâche Johnny Cash, il faisait partie du label depuis plus de 28 ans.

1974 : Elton John re-signe avec MCA, et reçoit 8 millions $ pour les 5 prochains albums.

1972 : Elton John entre, pour cinq semaines, N°1 du top album aux USA avec « Honky Château ».

1958 : La mère de John Lennon meurt après avoir été heurtée par une voiture.

1956 : Naissance de Ian Curtis, chanteur de Joy Division, il s’est suicidé en 1980.

1952 : Naissance de Johnny Thunders, chanteur et guitariste de The New York Dolls. Il est mort en 1991 d’une overdose.

1949 : Naissance de Trevor Horn, chanteur de Buggles, membre de Yes et producteur de Frankie goes to Hollywood.

1946 : Naissance de Linda Ronstadt, chanteuse américaine.

Pan !

(c) Z