Pages

mercredi 27 juillet 2011

R.I.P. Dan Peek du groupe America.


Le créateur du groupe America, Dan Peek, est décédé. Peek a formé America avec Dewey Bunnell et Gerry Beckley en 1969, et a joué sur ‘Don't Cross The River’, ‘Lonely People’, ‘Woman Tonight’ et ‘Today's the Day’.
Il a quitté le groupe au moment de son apogée en 1977, et pris une autre direction artistique, son premier album solo All Things Are Possible est sorti en 1978, beaucoup de ses titres sont marqués par la religion.

Peek a aussi écrit son autobiographie 'An American Band'.
Peek est décédé le 24 juillet, de cause indéterminée, son site indique juste : “Dan est au paradis depuis le 24 juillet 2011”.

Sur le site d'America, Bunnell et Beckley déclarent : "Je suis vraiment désolé d'apprendre le décès de Dan,” .... “Dan, Gerry & moi même, avions formé America alors que nous étions adolescents et bons amis. C'était une époque joyeuse pour nous 3, pleine d'excitation et de rires. Dan fait partie de l'histoire du groupe, je n'ai jamais oublié les bons moments que nous avions passé à faire de la musique.
"Même si nos chemins se sont séparés, sa contribution à la musique d'America restera pour toujours. Je présente mes sincères condoléances à sa femme, Catherine, et à toute sa famille. Que Dan repose en paix."

Snow Patrol, nouveau single.

‘Called Out In The Dark’ est le nouveau single de Snow Patrol. Le dernier album de Snow Patrol 'Up to Now' est sorti en 2009.
L'album est produit par Garrett ‘Jacknife’ Lee et a été enregistré à Topanga Canyon, Los Angeles.
Aucune date de sortie n'est prévue pour l'instant, on sait juste que ‘Called Out In The Dark’ sera diffusé en radio à partir du 8 août, et sera disponible à la vente à partir du 19.

Feist est de retour.

Feist est de retour après 4 ans d'absence avec "Metals", enregistré en Californie avec les producteurs Chilly Gonzales, Mocky et Valgeir Sigurðsson (qui a travaillé avec Bjork et Bonnie ‘Prince’ Billy).
Son dernier opus "The Reminder" est sorti en 2007 et a remporté un immense succès.
'Metals’ sortira le 7 octobre.

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog mardi 26 juillet 2011.

22 h 00 Ephemeride

Fleetwood Mac : Rhiannon


Midlake : Roscoe


La pépite


Kansas : Dust In The Wind


Fleet Foxes : The Plains / Bitter Dancer


……………………………………………….


XTC : Making Plans For Nigel


La nouveauté


Seapony : Where We Go


La pépite


Band Of Horses : Is The A Ghost


La reprise, l’original


Scala : California Dreamin


The Mama’s & The Papa’s : California Dreamin


Le single de la semaine


Joseph Arthur : Out On A Limb

…………………………………..

The Who : Who Are You


White Rabbits : Percussion gun


La pépite


Joshua James : No Milk Today



23 h 00


ZZ Top : Blue Jean Blues


La nouveauté


Joe Bonamassa : Prisoner


La pépite


Eric Clapton : Edge Of Darkness


…………………………………………


Le long format


U.K. : Carrying No Cross


Le long format


Magnus Ostrom : Piano Break Song


………………………………


La nouveauté


Fink : Warm Shadow


La pépite


Judie Tzuke : For you


Tina Dico

Mercredi 27 juillet 2011.

1997 : La B.O de « Men in Black » entre N°1 des charts américains et le restera deux semaines.

1991 : Bryan Adams entre N°1 des charts américains avec « Everything I Do, I Do it For You », et le restera sept semaines.

1987 : U2 tourne le clip de « Where the Street Have No Name »sur le toit d’un building à L.A, provoquant un gigantesque bouchon.

1986 : Queen est le premier groupe a joué en Europe de l’Est depuis Louis Armstrong en 1964. Le groupe a donné un concert au Nepstadion de Budapest, en Hongrie, le concert a été filmé et est sorti « Queen Magic in Budapest ».

1976 : Après quatre ans de bataille, John Lennon possède enfin sa carte verte, faisant de lui un résident américain permanent.

1964 : Naissance de Rex Brown, bassiste de Pantera.

1958 : En cette année là, les fans de Rock n’Roll sont avertis que l’utilisation de la radio peut coûter cher. Des recherches faites par Esso disent que le rythme du Rock fait appuyer sur la pédale et donc consommer plus de carburant.

1944 : Naissance de Bobbie Gentry, chanteuse de "Ode To Billie Joe".