Pages

jeudi 18 août 2011

Et merde !

Iron Man passe encore, mais là, ça me la peint en bleu !

Tout part en couille !

Pukkelpop Festival, le drame.


Drame au Pukkelpop: des structures métalliques se sont effondrées sur des festivaliers. Les premiers bilans font état d'au moins un mort et de plusieurs blessés graves.

Les orages qui se sont abattus sur nos régions ont causé beaucoup de dégâts à Hasselt, au festival Pukkelpop. Alors que des milliers de jeunes bravaient la pluie et le vent pour assister à des concerts, des structures métalliques se sont effondrées sur eux. "Les structures métalliques à l'entrée et celles à côté de la main stage (la scène principale) se sont effondrées. Un chapiteau où les festivaliers pouvaient se restaurer s'est également effondré", selon notre journaliste sur place Déborah Van Thournout.

On parle de plusieurs morts

Selon les pompiers de Hasselt, le drame a fait un mort. Cependant, les pompiers de Saint-Trond, cités par De Standaard et la VRT, parlent de six morts. Il y aurait également plusieurs blessés. Tous les concerts ont été stoppés.

source www.rtl.be

Green Day surprend ses fans..

Green Day a surpris ses fans en interprétant 15 nouvelles chansons lors d'un concert de dernière minute au Tiki Bar 1700 Placentia à Costa Mesa, Californie.
Selon le site de fans Greendayauthority.com, le groupe a surpris les spectateurs en jouant des titres inédits, ainsi qu'une reprise d'Ozzy Osbourne, 'Goodbye To Romance', et une version de Foxboro Hot Tubs, 'It's Fuck Time'. Le groupe a ensuite interprété une série de leurs classiques.

Parmi les 15 nouveaux titres : 'Nuclear Family', 'Carpe Diem' et '8th Avenue Seranade'.


Le leader du groupe Billie Joe Armstrong avait récemment avoué à ses fans que le groupe était en studio pour travailler sur de nouveaux morceaux, ils ont donc bien avancé !

'21st Century Breakdown, leur dernier album date de 2009, et le Live 'Awesome As Fuck' est sorti cette année.

Green Day a donc joué :

'Nuclear Family'
'Stay The Night'
'Too Young To Die'
'Oh Love'
'Carpe Diem'
'Crushing Bastards'
'Little Boy Named Train'
'Trouble Maker'
'Sweet 16'
'Wow, That's Loud'
'8th Avenue Serenade'
'Ashley'
'Gabriella'
'Wild One'
'It's Fuck Time'
'Stray Heart'
'Last Gang In Town'
'Amy'
'Goodbye To Romance'
'Welcome To Paradise'
'Burnout'
'Murder City'
'J.A.R. (Jason Andrew Relva)'
'Only Of You'
'Hitchin' a Ride'
'St. Jimmy'
'Minority'

U2, toujours plus.

Bono a fait un bon investissement en 2009 en pariant sur Facebook, choix qui lui rapporte £611 million.

Sa compagnie Elevation Partners a acheté £128 million d'actions du site, il y a deux ans. Cette semaine le site a été estimé à £40 milliards.
Elevation Partners valait £30.5 milliards en décembre dernier, juste avant la ré-évaluation de Facebook.

U2 reste donc le groupe le plus rentable au monde selon Forbes, devant Bon Jovi, Elton John et Lady Gaga.

Black Sabbath, pas de retour.

La confusion règne autour de rumeur d'une possible réunion de Black Sabbath,
Tommy Iommi a fermement démenti que le groupe était en studio pour un nouvel album, il avait pourtant déclaré au Birmingham Mai l: "nous envisageons la chose, faire une nouvel album, et je trouve que ce que nous écrivons est plutôt bon. C'est un retour aux origines.”


Et dernièrement il a écrit sur Iommi.com :

"Je suis triste que le journaliste du Birmingham, en qui j'avais confiance, ait choisi de ressortir une discussion que nous avons eu en juin dernier, et laisse penser que nous avons parlé d'une réunion de Black Sabbath ces derniers jours.'

Il clarifie ensuite :

"En ce moment je m'occupe de l'expo 'Home Of Metal', et je n'ai pas le temps de spéculer sur cette question que l'on nous pose constamment : 'allez vous rejouer ensemble? Grâce à Internet, l'info a fait le tour du monde comme si c'était un communiqué officiel de ma part, ça n'a pas de sens. J'espère qu'il a profité de son moment de gloire, il n'en aura pas d'autre ! A mes vieux potes : Ozzy, Geezer et Bill, désolé pour ça, j'aurais dû être plus vigilent.'

Iommi, Butler et Ward ont joué ensemble avec Ronnie James Dio au Heaven And Hell, peu de temps avant la disparition de Dio, vaincu par le cancer.

David Bowie, le retour or not ?

Paul Trynka, le biographe de David Bowie, auteur d'un nouveau livre sur le chanteur 'Starman', déclare que Bowie, retiré de la musique depuis 2003 et 'Reality', ne sortira de sa retraite que s'il peut offrir quelque chose de 'renversant'.
"Mon coeur dit qu'il reviendra, mais ma tête dit le contraire. Je pense qu'il ne reviendra que s'il a quelque chose de 'renversant'. Si on revient sur le devant de la scène, ça doit être pour quelque chose d'explosif. Ce sera un petit miracle s'il revient, mais les miracles arrivent parfois.
Bowie ne s'est pas produit sur scène depuis 2006, aux côtés d'Alicia Keys à New York City, et n'a donné aucune indication laissant penser un retour.

Patti Smith passe derrière les caméras.

Patti Smith va adapter sur grand écran son livre Just Kids, la chanteuse travaillera avec John Logan sur le scénario.
Le livre est basé sur sa relation avec le photographe Robert Mapplethorpe.
Patti Smith sortira aussi une compilation 'Greatest Hits' le 12 septembre, avec 18 titres, 'Outside Society' retrace la carrière de la chanteuse de 1975 à sa reprise de Nirvana, 'Smells Like Teen Spirit', en 2007.
Son dernier album 'Twelve' est sorti en 2007, c'était un album de reprises allant de Jimi Hendrix, The Rolling Stones ou REM.

Tom Waits, nouvel album.

Tom Waits ia publié un communiqué concernant un nouvel album, le dernier en date ‘Real Gone’ est sorti en 2004, co produit par Waits et sa femme Kathleen Brennan.

Sur son site Tomwaits.com, il a publié :

" Il y a eu beaucoup de rumeurs. De la nouvelle musique de Tom Waits,? connectez vous sur Tomwaits.com le 23 août, Mr. Waits himself vous en dira plus.'

La gaffe vient un peu des pré-commandes d'Amazon, le site indiquait un single 'Bad As Me' en pré-vente pour le 23 août. La page montre une pochette, et indique le temps du morceau 3 minutes 10 secondes. Certaines rumeurs précisent que le single et l'album auraient le même titre.

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog mercredi 17 août 2011.

22 h 00

King Crimson : Epitaph


Radiohead : Karma police


La reprise l’original


Vyvienne Long : Seven Nation Army


The White Stripes : Seven Nation Army


……………………………………


Simple Minds : This Is Your Land


Lou Reed : Perfect Day


Dan Black : Let Go


Foals : Alabaster


…………………………………..


La pépite


Supertramp : A Soapbox Opera


Genesis : Mad Man Moon



23 h 00


Arcade Fire : Suburban War


Spokes : Torn Up In Praise


Le single de la semaine


Beirut : Port Of Call


Fanfarlo : I’m A Pilot


…………………………………


La reprise l’original


Xu Xu Fang : Fascination Street


The Cure : Fascination Street


La nouveauté


The Horrors : Moving Further Away


………………………………….


Le long format


Jimi Hendrix : Machine Gun

Jeudi 18 août 2011.

2005 : Sabotage du concert d’ Iron Maiden au festival Ozzfest, le groupe reçoit des œufs, des capsules de bouteilles, et de la glace. Ils subissent aussi des pannes de courant à plusieurs reprises. Sharon Osbourne accusera Bruce Dickinson d’avoir manqué de respect au festival.

1977 : En Angleterre, The Police joue leur premier concert à 3 après le départ du guitariste, Henry Padovani.

1977 : Aux obsèques du King, 150 personnes sont invitées alors que des dizaines de milliers se pressent aux grilles de Graceland. Presley est enterré aux côtés de sa mère au cimetière Forest Hill de Memphis.

1971 : Naissance de Richard James, plus connu sous le nom d’Aphex Twin.

1952 : Naissance de Patrick Swayze, acteur, danseur et chanteur de « She’s Like the Wind ».