Pages

vendredi 26 août 2011

Karen O, "Psycho-Opera".

On en sait un peu plus sur le projet de la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs, Karen O. Elle prépare un "psycho-opera" pour le Creators Project à Brooklyn en octobre. L'opéra est intitulé "Stop the Virgens", et débutera le 12 octobre au St. Ann's Warehouse pour 8 dates, la dernière aura lieu le 22 octobre.
Cet Opéra a été co-crée par Karen O et KK Barrett, et produit par the Creators Project, mis en scène par Adam Rapp.
Il a été composé par Karen sous la direction musicale de Nick Zinner et Sam Spiegel. Les costumes ont été réalisés par un ami de longue date de Karen, Christian Joy.
Parmi les autres contributions : Greenhornes/Raconteurs, Money Mark, le batteur des YYYs, Brian Chase, l'actrice Lili Taylor.
Karen décrit ainsi le projet :

'J'ai une très bonne idée de ce que raconte le psycho opera, mais je ne veux même pas tenter de mettre des mots dessus. J'espère créer quelque chose d'original.... qui implique le spectateur".

Twiggy, ex fan des 60's.

'Romantically Yours' est le premier album de Twiggy depuis les 70s. L'ex top model des années 60 y reprend des titres de Neil Young 'Only Love Can Break Your Heart', 'Waterloo Sunset' de The Kinks et 'Heaven' de Bryan Adams, avec un nouveau solo guitare d'Adams, puis une version de 'Blue Moon', 'My Funny Valentine' et 'They Can't Take That Away From Me'. Il sera disponible à partir du 21 novembre.
On retrouve en special guest, sa fille Carly pour les choeurs et Richard Marx, "je n'ai pas fait ça depuis un bout de temps, les gens oublient, il n'y a pas de raison pour qu'ils s'en rappellent, c'est ma vie… j'ai fait d'autres choses.'
En 1998, elle a notamment repris avec Twiggy Ramirez, du groupe de Marilyn Manson, un titre de Dusty Springfield, 'I Only Want To Be With You'.

Collaboration James Blake - Bon Iver.

James Blake et Bon Iver ont posté le titre réalisé ensemble : ‘Fall Creek Boys Choir' a été diffusé en avant première sur BBC Radio One le 24 août, 6 jours après l'annonce de leur collaboration sur Twitter. “24 août 2011 : James Blake & Bon Iver : ‘Fall Creek Boys Choir’.”

Aucune information complémentaire sur cette collaboration, on ne sait pas s'il ne s'agit que d'un titre ou si d'autres viendront ensuite.
La chanson sera disponible à la vente le 29 août sur iTunes.

Rock en Seine 2011, vendredi 26 août, vos réactions.

Quelles sont vos critiques en ce premier jour de Rock en Seine ? Quels sont les groupes que avez aimés, ceux que vous avez découverts ? Comment avez vous trouvé l'organisation ?

Ce post est le vôtre ;o)

Z

......................



Bonjour Francis,

Premier jour du festival Rock en Seine: rien d'extra dans la programmation sur les 21 groupes. Impossible de tout voir il y a 4 scenes.
Voici le choix de ROCKERPARIS:
Herman Dune : excellente découverte, les fans de Neil Young apprecieront.
CSS: Toujours aussi éclatantes ces petites bresiliennes, une véritable fète d'electro-pop-rock.
The Kills: Décevant, il manque de vraies chansons.
Big Audio Dynamite: Excellent
General Elektriks: electro -funk sympatoche
Foo Fighters: Au choix : excellent ( pour certains) ou lassant (pour d'autres), on a trouvé ça pénible apres 30 minutes.
Voilà

A+
L'Angelo

...........................................


(c) Amigo ;o)

...........................................

J'y étais essentiellement pour le concert des Foo Fighters, je n'ai pas été déçu! Deux heures non stop de show avec petites impros setlist aux petits oignons et un Dave Grohl au top ! Un concert monumental qui justifierai à lui seul le pass trois jours de Rock en Seine. J'espère qu'une tournée Wasting Lights avec des dates en France suivra. Un petit mot aussi pour Biffy Clyro, groupe qui monte qui monte et qui bientôt devrait être couronné du succès qui lui est du!

........................................


Biffy Clyro: bon mais ça dépend des chansons, et ça faisait court pour se mettre dans le bain, vu qu'en + je suis arrivée en retard.

CSS: Beaucoup ne partageront pas mon opinion car ils sont certes loin d'être excellents techniquement, mais j'ai adoré ! Souvenir des Trans 2006 ! Par contre beaucoup trop court!

The Kills: excellent mais un peu froid, et là encore trop court.

Foo Fighters: énorme! Je suis pas fan en studio mais une grosse claque sur scène, en + Dave Grohl est très sympa, drôle, et plein d'énergie! Et 2h quoi, on n'en espérait pas tant!

Minipunkchou.

.....................

Les Foo Fighters : juste incroyable !

Laurent

....................

J'ai vécu les foo fighters au téléphone...mdr...une impression d'être sous la douche...mais un putain de solo!!!

Erwan

....................

Énorme show des Foo Fighters, avec un Dave Grohl très en forme.Setlist monstrueuse:
Bridge Burning
Rope
The Pretender
My Hero
Learn to Fly
White Limo
Arlandria
Breakout
Cold Day in the Sun
Long Road to Ruin
Stacked Actors
Walk
Monkey Wrench
Let It Die
These Days
Best of You
Times Like These
Young Man Blues
(Mose Allison cover)
All My Life
Everlong

Un son super propre sur l'ensemble du festival

yOX

...................

La journée de vendredi était exceptionnelle, le concert des Foo Fighters qui a duré plus de 2H était géant
voici une video de Seasick Steve rejoint par Alison Mosshart
http://youtu.be/KSf5IR9z58

...................

Il a plu quoi ? 30 minutes en tout et pour tout ? C'était vraiment rien.

Très bon concert de Biffy Clyro. Je m'y étais mis il y a quelques semaines, je vais continuer.
Superbe concert d'Herman Dune. On m'en avait parlé, et c'est effectivement génial ! Je vais m'y mettre.
CSS pas mal mais sans plus. De la power pop à écouter en fond sonore.
The Kills, je comprends qu'on puisse aimer, mais j'ai pas accroché plus que ça. A part les classiques Sour Cherry et je ne sais plus laquelle. J'aurais voulu entendre Cheap and Cheerfull. Et il y avait beaucoup trop de basse, c'es tjs comme ca leurs concerts ?

Foo Fighters génial !!! rien à redire, tout était parfait, sauf peut etre le son, mais au 6ème rang c'est normal. Dave ce mec quel charisme, quel classe. Quel bonheur d'entendre enfin en live des chansons que j'ai appris à jouer au tout début genre Everlong... Parfaite en cloture. Communication avec le public exceptionnelle, il est clairement pas en pilotage automatique.
Ah, et le concert a duré de 21h45 à 23h55 au lieu des 22h à 23h30. c'est un truc de malade.

"we'll be back next year" il l'a dit

.....................

2 heures de Foo Fighters à fond la caisse c'est hyper classe ! Bon il pleut et la sono de la scène d'à côté couvre la voix de Dave Grohl à la fin... Mais les mecs assurent à l'américaine : humour, dialogue avec le public, impros... Par contre, le 1er album est complètement oublié (Good Grief !) Voir Dave Grolh et Pat Smear ensemble sur scène en 2011 ça fait quelque chose... Un grand merci à la RATP qui n'a pas prévu d'augmenter la cadence des tramways pour la sortie de Rock en Seine : 20 mn d'attente ! Croisons les doigts pour un Bercy l'année prochaine !

Julien

....................

3 coups de cœur: Seasick Steve (génial!), Funeral Party et Foo Fighters. Cela étant, la nouvelle quatrième scène est une catastrophe absolue: créant des conflits de programmation insupportables (un exemple parmi des dizaines: the Kills en même temps que Big Audio Dynamite), te faisant marcher des kilomètres, te faisant rater débuts et fin de concert! Nul. Fini le festival cosy de la fin d'été de Paris. Il nous l'ont transformé en marathon de Paris stressant, épuisnat et frustrant. lamentable. Et pourtant, j'adore ce festival ou je vais depuis le début.
Sinon, honnêtement la pluie a été discrète. Philippe.

...................

Bon, et bien personne ne parle de OFWGKTA, ce qui est vraiment dommage car c'était sans doute une des meilleurs performances de la journée ! Un Tyler platré mais qui assure totu de même son show avec son charisme démesuré, un DJ plus que dingue qui ne laisse rien au hasard. Bref, malgré les apparences, c'est un show ultra millimétré et carré que nous livre les mecs de Odd Future. Dommage que les fans de Foo Fighters soient aussi intolérants (notamment avec les Kills aussi): Ouvrez vous un peu plus à la musique des autres les gars.
Sinon Jamaica excellent, un excellent concert pour terminer leur tournée !

Tom

..................

yuksek enorme ambiance devant !

.................

Coucou Tonton Z!

Encore un grand MERCI pour le pass 3 jours! :-)))

Biffy Clyro: une bonne grosse claque. C'est pas forcément simple de rentrer dedans quand on ne connait pas mais j'ai pris un double high kick avec "Mountains"!

Herman Dune: j'ai bien aimé. Ca ne m'a pas transcendé sauf un peu vers la fin où ils ont commencé à se lâcher un peu (et à sourire)...

Funeral Party: Ambiance très djeunz... mais j'aime bien cette façon "disco-hurlée". Sympatoche.

Grouplove: Pour moi, LA révélation. Ils étaient vaiment HEUREUX d'être là et c'était communicatif! J'ai passé un super bon moment. Mention spéciale pour les singles "Colours" et "Itchin on a photograph". Ca fait toujours plaisir de voir un groupe qui prend son pied... c'est sûr, je retourne les voir dès qu'ils reviennent à Paris! (et pas juste pour mater la chanteuse!)

Foo Fighters : impossible d'être objectif vu que je suis fan. A chaque fois que je les vois, c'est toujours le meilleur concert de ma vie! Sérieux... c'était énorme! Dave est tellement proche de son public et tellement drôle (genre quand il a pété une corde lors de sa battle de solo avec Chris et balancé sa guitare après!)... y a pas de mots pour dire à quel point c'était génial!!

Aujourd'hui, je trépigne d'impatience d'aller voir Cage The Elephant... vu au Nouveau Casino cette année... et c'est une tuerie absolue! (le chanteur est complètement barré! (ou bourré?) et slame et hurle dans tous les sens!).
Mmmm... j'ai hâte! ;-)

Merci Tonton,

John

..................................

Salut Zézé,

Sur la journée de Vendredi, 2 sets sont sortis du lot pour moi.

Le premier c'est celui de Steve Seasick. Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore, renseignez vous rapidement. On dirait un cousin de Tonton Zézé qui ferait cracher à ses vielles guitares improbables un bon blues gras. Look de bon vieux redneck avec sa bouteilles de whisky(ainsi que le batteur qui tournait au rouge), et guitares faites maisons. Bon esprit, humour, échange avec le public, final destroy, en un mot : énorme. S'il repasse dans le coin je retourne le voir car festoche oblige, le set était limité à 45 min !! ... et deuxième petite déception l'absence de John Paul Jones à la basse (d'ailleurs y'avait pas bassiste du coup).

Et le meilleur pour la fin : les Foo Fighters !!
Dave et sa bande font toujours plaisir à voir. Le groupe donne toujours autant au public et ça fait vraiment plaisir de les voir après de longue année sans être passé par chez nous.
Le groupe a enchaîné les classiques et quelques titres du dernier album avec une f.....g good energy comme le dirait notre très fleur bleu Dave.
Une grosse énergie communicative, une fosse chauffée à bloc qui reprenait tout les titres en coeur. Un très bon show de prés de 2 heures avec son classique final sur Everlong, que du bon !!!
... et puis un merci à la météo qui à gentiment attendu la fin du concert des FF avant de lâcher la flotte!
Mais pour les campeurs bon courage pour les 3 jours !!!

Bruno

........................................

j'ai acheté mon pass un jour uniquement pour les foo fighters et fais 4h de route rien que pour eux, et bien même si j'avais décroché lors des deux derniers albums, y a pas à dire, en concert ils sont de plus en plus énormes, ravi d'avoir vu en vrai Mr Pat Smear, la mine réjouie de nous voir nous lâcher dans la fosse, et dave , un showman, le best!! j'avais les larmes aux yeux à la fin; petit bémol = trop de titres récents. mais bon fantastique j'en ai perdu ma voix!

los faces

.......................................

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog jeudi 26 août 2011.

22 h 00 Ephemeride

Prince : When Doves Cry


Adele iTunes festival : Rolling In The Deep


La pépite


Mink DeVille : Spanish Stroll


Aretha Franklin : Chain Of Fools


The Heavy : No Time


……………………………………..


Sigur Ros : Gobbledigook


XTC : Ball and Chain


La reprise l’original


Duncan Sheik : So Alive


Love & Rockets : So Alive


IAMX : Volatiles Times


…………………………………..


Creedence Clearwater Revival : Born On The Bayou


La nouveauté


Beirut : Port Of Call


La pépite


Doctor & The Medics : Spirit In The Sky



23 h 00 News


The Beatles : While My Guitar Gently Weeps


La reprise l’original


Johnette Napolitano : The Scientist


Coldplay : The Scientist


La nouveauté


Red Hot Chili Peppers : The Adventures of Rain Dance Maggie


………………………………….

La pépite


Journey : Who’s Crying Now


Le long format


Dire Straits : Telegraph Road


……………………………………


La nouveauté


The Horrors : Still Life


La pépite


The Cure : From The Edge Of The Deep Green Sea

Vendredi 26 août 2011.

2004 : Mort de Laura Branigan (« Gloria ») d’une rupture d’anévrisme, elle avait 47 ans.

1990 : Stevie Ray Vaughan & Double Trouble jouent à Alpine Valley, lors d’un rappel, Eric Clapton, Buddy Guy, Jimmie Vaughan et Robert Cray rejoignent le groupe sur scène pour un jam. En rentrant à Chicago le lendemain, Vaughan se tue dans un accident d’hélicoptère.

1979 : Au Reading Festival en Angleterre, Peter Gabriel accueille un invité surprise, son ancien complice de Genesis Phil Collins. Ils jouent ensemble « The Lamb lies Down on Broadway ».

1976 : Aerosmith apparaît en couverture de Rolling Stone.

1970 : Le guitariste Duane Allman rejoint Eric Clapton et Derek & the Dominos sur scène en Floride.

1967 : the Jimi Hendrix Experience sort le single « Purple Haze ».

1946 : Naissance de Mark Snow à Brooklyn, il est connu pour la réalisation de la musique de X Files.