Pages

vendredi 2 septembre 2011

"Space Oddity" en BD.

Le single de David Bowie : 'Space Oddity' est devenu un livre pour enfant. Le dessinateur Andrew Kolb a mis en dessin les paroles de Bowie, et s'en est inspiré pour un livre pour enfant.
Il n'est disponible qu'en copie digitale sur son site officiel website, il espère le sortir rapidement. "c'était un challenge de mettre en images des paroles sans trahir le sens, et s'en était un autre d'en faire une histoire. "
En 2009, Bowie a ré-édité 'Space Oddity' pour son 40ième anniversaire avec des démos inédites, des sessions radio sessions et des versions alternatives de la chanson

James Blake des nouveaux titres.

James Blake a confirmé la sortie d'un mini album 'Enough Thunder' le 10 octobre, composé de 6 titres dont 'Fall Creek Boys Choir', sa récente collaboration avec Justin Vernon de Bon Iver, une reprise de Joni Mitchell, 'A Case Of You'., les autres titres sont des compositions originales du chanteur.
Blake a posté pendant l'été une vidéo de 'Fall Creek Boys Choir' sur son compte officiel YouTube.

Facebook, bientôt de la musique en ligne.

Facebook devrait lancer son service de musique en ligne ce mois ci lors de la conférence F8 à San Francisco. Le LA Times rapporte que Facebook pourrait s'associer avec un autre site de service de musique en ligne.
Le journal cite Jon Fortt, de CNBC, : 'J'ai entendu dire que les projets de Facebook seraient dévoilés lors du F8 le 22 septembre à San Fransisco.. Facebook n'hébergerait pas la musique, mais demanderait à un site de s'en charger." Facebook ne souhaite pas devenir un revendeur de musique, mais veut créer un environnement pour un service tel que Pandora, Spotify, MOG par exemple."
Facebook n'a pas souhaité commenté les propos de Fortt. Facebook a 750 millions d'utilisateurs, donc quoiqu'il décide il pourrait toucher un nombre impressionnant de personnes.

Jack White, Isane Clown Posse, et Mozart !!!

Jack White s'est associé à Insane Clown Posse pour enregistrer 'Leck Mich Im Arsch', traduit : 'Lick Me In The Arse',originalement composée en 1782 par Wolfgang Amadeus Mozart, il sortira sur son label Third Man Records le 13 septembre avec en face B 'Mountain Girl'. "
En 1782, Wolfgang Amadeus Mozart a écrit cette pièce, oubliée depuis. 'Leck Mich Im Arsch' traduit littéralement en anglais 'Lick Me In The Arse'. Cette pièce était oubliée et qui mieux que Insane Clown Posse pour lui redonner vie ?

Le son ;o)

RTL2 PopRock Station by Zegut, prog 1er septembre 2011.

22 h 00 éphéméride

Genesis : Turn It On Again

La nouveauté

Airship : Kids

La pépite

The Robocop Krauss : Chances

La reprise l’original

Carter The Unstoppable Sex Machine : Another Brick In The Wall

Pink Floyd : Another Brick In The Wall

………………………………….

The Waterboys : The Whole Of The Moon

La nouveauté

Beirut : Port Of Call

La pépite

The Beatles : Magical Mystery Tour

Le long format

Avi Buffalo : Remember Last Time

…………………………………..

Alice In Chains : Down In A Hole

La pépite

Temple Of The Dog : Hunger Strike

Pearl Jam : Oceans


23 h 00 News

The Who : Pinball Wizard

The Blue Aeroplanes : Bad Moon Rising

Creedence Clearwater Revival : Bad Moon Rising

Miles Kane : Rearrange

La pépite

Atlanta Rhythm Section : Spooky

……………………………….

Joe Bonamassa : Prisoner

Le long format

Ten Years After   live Fillmore : I’m Going Home

………………………………..

Trembling Blue Stars : The Dark World Of The Broken

La single de la semaine

Amber Wilson : Raise The Alarm

The Rolling Stones : Out Of Time

Vendredi 2 septembre 2011.

1993 : Aux MTV Video Music Awards, Neil Young rejoint Pearl Jam pour jouer « Rockin’ in the Free World ».

1988 : Début de la tournée Amnesty International pour les droits de l’Homme, avec à l’affiche Bruce Spingsteen, Peter Gabriel, Sting, Tracy Chapman.

1970 : Genesis passe une annonce pour trouver un batteur, Phil Collins répond à l’annonce et réussit à convaincre le groupe en leur disant qu’il jouait du bongo sur « All Things Must Pass » de George Harrison.

1965 : The Beatles sortent « Yesterday », cette chanson écrite par Paul Mc Cartney deviendra la chanson la plus jouée au monde.