Pages

mardi 13 septembre 2011

Mais où va t"on ?

Coldplay a enregistré un duo avec Rihanna, 'Princess of China', sur leur nouvel album 'Mylo Xyloto', dont la sortie est prévue pour le 24 octobre Chris Martin a déclaré:" L'album est une pièce, il y a deux personnages : un garçon et une fille, et pour nous la fille c'est Rihanna, mais il nous a fallu du temps pour lui demander. Nous avons donné un concert à Las Vegas et je l'ai rencontré, je lui ai demandé 'Pensez vous qu'il y ait une chance?' Je me la suis joué Hugh Grant .... "Elle a une voix incroyable, tellement différente de la mienne."

The Black Keys, nouvel album, nouvelle tournée.

The Black Keys annonce une tournée au Royaume Uni l'année prochaine. Le duo peaufine actuellement son septième album studio, et donnera 4 concerts, le premier le 3 février à Nottingham, le 10 février à Alexandra Palace à Londres, ils seront ensuite à Manchester et Édimbourg. Certains titres sont déjà annoncés 'Little Black Submarine' ou 'Lonely Boy', l'album est influencé par Les Clash.

C'est pas beau de vieillir !

Mick Jagger souhaiterait que The Rolling Stones aient une plaque pour célébrer leur 50ième anniversaire l'année prochaine, mais il affirme que Keith Richards ne voudra pas venir à la célébration.

Le groupe a donné son premier concert à Londres au Club Marquee en 1962, Jagger ajoute que le groupe ne partira vraisemblablement pas en tournée pour célébrer cet anniversaire, "Nous pourrions retourner au Marquee pour recevoir une plaque pour célébrer nos 50 ans, plutôt qu'un tournée. Ça pourrait marcher - sauf pour Keith, il ne viendrait pas. Charlie Watts [qui ne faisait pas partie du groupe en 1962] pourrait venir."

Jagger et Richards sont un peu en froid depuis que Richards s'est un peu moqué de la taille du sexe de Jagger, dans son autobiographie Life.
Richards a aussi qualifié Jagger de "insupportable"... "J'aimais bien Mick, mais je ne l'ai pas vu dans ma loge depuis 20 ans," "Des fois, je me dis...'mon pote me manque' mais où est il passé?"

Brian May, confession.

Brian May, guitariste légendaire de Queen, a pensé au suicide après le décès de Freddie Mercury en 1991. Le guitariste a perdu son père à la même époque, après ces deux évènements, B May avoue qu'il ne voulait plus vivre. " J'étais malade, blessé et en mille morceaux. J'ai traversé une sérieuse dépression, j'étais submergé par un sentiment d'abandon. Être toujours en tournée, laisse la famille et les amis au second plan. On ne pense qu'à une chose : le groupe. Quand tout ça s'arrête, on est en miettes. Le groupe était fini, donc on se sent abandonné. Ce groupe était ma famille. Nous avons perdu Freddie, et mon père est mort au même moment. Je ne voulais plus vivre, je me suis complètement perdu." Le groupe a célébré Mercury la semaine dernière, avec une série d'hommages, des vidéos du batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, le chanteur de My Chemical Romance, Gerard Way ou Katy Perry ... May a aussi évoqué les derniers jours du chanteur, F Mercury a stoppé son traitement et accepté l'idée de mourir "Il a dit que la prochaine génération le vaincrait - le SIDA - et le plus triste dans tout ça, c'est qu'à quelques mois près il aurait survécu, lorsque la trithérapie est apparue. Il était très faible, et il a stoppé les médicaments, à part les anti douleurs. Freddie adorait la vie. Il la vivait pleinement."

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog 12 septembre 2011.

22 h 00 éphéméride

Janis Joplin : Move Over

La nouveauté

Florence & The Machine : What The Water Gave Me

La reprise l’original

Pat Benatar : Wuthering Heights

Kate Bush : Wuthering Heights

…………………………………….

The Cure : Charlotte Sometimes

La nouveauté

Amber Wilson : Raise The Alarm

La pépite

Roxy Music : Do The Strand

Le live

Judie Tzuke : Sports Car

…………………………………….

Radiohead : Jigsaw Falling Into Place

La pepite Bows : Big Wings


23 h 00 news

AC/DC : Ain’t No Fun (Waiting Around To Be A Millionaire)

La reprise l’original

The Clash : Brand New Cadillac

Vince Taylor & His Playboys : Brand New Cadillac

ZZ Top : Pincushion

Le single de la semaine

dEus : Constant Now

…………………………………………..

Le long format

Jackson Browne : The Load Out / Stay

La pépite Al Stewart : The Year Of The Cat version longue

La nouveauté Snow Patrol : May You Never

………………………………………….

Susanne Sundfor : The Brothel

Over The Rhine : Ohio

Mardi 13 septembre 2011.

2003 : The White Stripes jouent au Greek Amphitheatre de Berkeley. 

1991 : Alice Cooper offre son nouvel album « Hey Stoopid » pour 99 cents dans le New York Times. 

1989 : Bruce Springsteen enregistre sa version de ‘Viva Las Vegas’ pour l’album de charité ‘The Last Temptation of Elvis’. 

1969 : À Toronto, John Lennon lance son groupe Plastic Ono Band, avec Eric Clapton à la guitare. Le concert sortira sous le titre « Live Peace in Toronto »