Pages

jeudi 15 septembre 2011

Sigur Ros "Inni"



Communiqué :

Aprés sa projection événement en avant-premiére à la Mostra de Venise, découvrez en exclusivité à la Géode INNI un film de Vincent Morriset, enregistré lors du dernier spectacle donné par le groupe Sigur Ròs.

Enregistré et filmé lors de leurs derniers concerts à l’Alexandra de Londres, Inni immortalise un groupe en pleine possession de ses moyens, filmant ses membres pour une première fois en tant que quatuor depuis l’arrivée de la section de cordes Amiina au tournant du siècle.

Inni est le deuxième film consacré à Sigur Rós en spectacle; Heima, sorti en 2007, avait été acclamé par le public et la critique. Là où ce premier film suivait avec brio l’énigmatique ensemble dans son Islande natale, présenté dans un contexte à la fois géographique, social et historique, INNI est voué totalement aux performances du groupe.

Le réalisateur québécois Vincent Morisset (Miroir Noir sur Arcade Fire) signe ici une œuvre intime d’une grande sensibilité artistique. Entrelaçant des archives des 10 premières années d’existence du groupe et les images parfois éthérées, parfois brutalement intenses des concerts, Inni montre de façon convaincante l’un des groupes rock les plus influents et les plus applaudis des dernières années.

« Inni est l’intimité au centre d’une immense scène. C’est l’abstraction des gestes et l’amplification des détails sublimes. C’est un hommage à l’énergie unique de Sigur Rós. INNI laisse la place à toutes les images magnifiques qui nous viennent en tête lorsqu’on écoute leur musique », explique le réalisateur Vincent Morisset.

Morisset amplifie l’élégance et l’atmosphère en filmant sur pellicule 16 mm des enregistrements vidéo numériques originaux, qui sont ensuite filmés de nouveau à l’aide de prismes ou d’autres objets trouvés, conférant à INNI des qualités vétustes d’archives. Ces images souvent fantomatiques sont entrecoupées d’extraits d’archives du groupe remontant jusqu’à 1998. Grâce à cette juxtaposition, le spectateur prend la pleine mesure des origines, de l’évolution, de la singularité et de l’influence de Sigur Rós.

Durée : 75min

INNI - Sigur Rós Avant-première le samedi 12/11/2011 à 20h30 LA GEODE - LA VILLETTE 26, av Corentin-Cariou 75019 PARIS 19.

ps Thanx Lo

Florence & The Machine, nouvel album pour Halloween.

Le nouvel album de Florence And The Machine, 'Ceremonials', sortira pour Halloween, les pré-commandes sont déjà possibles sur iTunes Store.
Le single 'What The Water Gave Me' est déjà disponible.

"Il y a de grandes confessions, maîtriser des démons, et essayer de trouver une solution grâce aux chansons. L'album a été enregistré aux studios Abbey Road, avec le producteur Paul Epworth."

Sur iTunes Store, 'Ceremonials' contient :

'Only If For The Night'
'Shake It Out'
'What The Water Gave Me'
'Never Let Me Go'
'Breaking Down'
'Lover To Lover'
'Seven Devils'
'Heartlines'
'Leave My Body'
'Spectrum'
'All This And Heaven Too'

Eddie Vedder danse le slow avec Kurt Cobain.

Eddie Vedder de Pearl Jam se rappelle avoir dansé un slow avec Kurt Cobain lors d'un concert d'Eric Clapton.
Une vidéo de ce moment mémorable avec le leader de Nirvana a été retrouvée et figure dans le documentaire Pearl Jam Twenty, diffusé lors du festival de Toronto le WE dernier. Vedder avoue qu'il a été très ému de revoir ces images :' Kurt mettait son doigt sur la bouche - comme pour dire 'chut ne le dites à personne'. Clapton jouait 'Tears In Heaven'.

Le documentaire de Cameron Crowe contient des images d'archives et des interviews récentes du groupe. Il sortira sur les écrans anglais le 20 septembre. La BO sera disponible la veille et a été sélectionnée par Crowe.

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog mercredi 15 septembre 2011.

22 h 00 ephemeride

Muse : New Born

La reprise l’original

Kansas : Eleanor Rigby

The Beatles : Eleanor Rigby

La nouveauté Red Hot Chili Peppers : The Adventure of the Rain Dance 

Le single de la semaine

dEus : Constant Now

………………………………

Sex Pistols : God Save The Queen

Offspring : Come Out and Play

Wire : Bad Worm Thing

La pépite

Flash and The Pan : Walking In The Rain

School Of Seven Bells : White Elephant Coat

…………………………….

La reprise l’original

Rhytms Del Mundo : Stairway To Heaven

Led Zeppelin : Stairway To Heaven


23 h 00 news

U2 : The Unforgettable Fire

La reprise l’original

The Watson Twins : Just Like Heaven

The Cure : Just Like Heaven

Florence and The Machine : What the Water Gave Me

…………………………………………

Cocteau Twins : Frou Frou Foxes In The Midsummer Fires

La nouveauté

Amber Wilson : Raise The Alarm

La pépite Beautiful People : If 60’s Were 90’s

Eels : Novocaine for the Soul

……………………………………….

Le long format

The Doors : The End

Jeudi 15 septembre 2011.

 2008 : Mort de Richard Wright (clavier de Pink Floyd)

2004 : Mort de Johnny Ramones, guitariste du légendaire groupe punk, The Ramones, à Los Angeles. Il avait 55 ans et souffrait d’un cancer de la prostate. 

1980 : Mort de Bill Evans, pianiste auteur de l’album « Sunday at the Village Vanguard ». il avait 61 ans. 

1979 : Bob Dylan sort son album « Slow Train ». 

1964 : The Beatles doivent quitter la scène du ‘Public Auditorium’ de Cleveland après 15 mins de concert, la foule est trop hystérique. 

1963 : The Rolling Stones jouent au Royal Albert Hall de Londres. 

1928 : Naissance du saxophoniste Cannonball Adderley, à Tampa.