Pages

samedi 1 octobre 2011

Metallica - Lou Reed en France.

Dans Taratata, et l'abum de la semaine de Canal +.

Bloc Party, un coup de communication ?

Bloc Party et Kele Okereke ont confirmé leur désir de continuer leur carrière séparément, lors d'une conversation téléphonique. La nouvelle se répandait sur le net, après les déclarations du chanteur, affirmant que le groupe était entré en studio sans le prévenir.

Le guitariste Russell Lissack avait affirmé à NME qu'ils auditionnaient de nouveaux chanteurs pour remplacer Kele, trop occupé par sa carrière solo. Il semble revenir sur ses déclarations. Zane Lowe, animateur de Radio 1, a contacté le management du groupe, qui a démenti. Il a publié sur Twitter: "les trucs sur Bloc Party n'ont pas de sens. Le management confirme. Solide... solide as a rrrrock."

Le management a démenti un quelconque problème, et le groupe semble prendre ses distances avec les précédentes déclarations. Certains esprits suggèrent même qu'il s'agirait d'un coup de pub pour remettre le groupe sur le devant de la scène.

Chris Cornell, tout est possible.

Le chanteur de Soundgarden, Chris Cornell, ne sait ni lire, ni écrire la musique.

Le chanteur regrette de ne pas avoir continuer ses leçons de piano lorsqu'il était enfant, il aurait appris beaucoup plus. Il en veut à son prof, qui n'était pas très sympa, et l'aurait découragé. "J'ai appris à lire la musique quand j'avais 10 ans, je prenais des cours de piano. Malheureusement, je n'étais pas bien dirigé. j'avais l'impression d'être à l'école. Un cours de plus. Mon prof de piano n'étais pas sympa." "J'apprenais très vite, mais maintenant je ne me rappelle de rien"

Le chanteur a tenté de reprendre des cours à l'âge adulte, mais c'est beaucoup plus difficile. 'A 30 ans, j'ai essayé de reprendre des cours. Je pensais que ce serait simple de reprendre, et bien non." Cornell ne sait pas lire ou écrire la musique, mais ça ne l'a pas empêcher de faire carrière et de transmettre ses idées aux autres.

Samedi 1er octobre 2011.

2003 : La police de New York refuse d’escorter Bruce Springsteen après son concert au Shea Stadium. Le Boss a interprété « American Skin (41 shots) », chanson sur Amadiou Diallo, abattu de 41 balles, par la police lors d’un contrôle. 

1983 : La Suède sort un timbre en l’honneur d’Abba. 

1977 : Le batteur Rat Scabies quitte le groupe Damned. 

1975 : La batteur Al Jackson est abattu dans sa maison de Memphis lors d’un cambriolage. Le membre de The Booker.T & the MG's avait 39 ans, sa femme est interrogée, elle lui avait tiré dessus en juillet 1975. 

1973 : Surfant sur le succès de « Dark side of the Moon », Pink Floyd entame des sessions pour l’album « Wish You Were Here ». 

1971 : Gene Vincent fait une émission de radio à Londres, ce sera son dernier passage en studio. Le chanteur de « Be Bop a Lula » mourra le 12 octobre 1971. 

1970 : A Milan, 2000 fans se battent pour entrer au concert des Rolling Stones. 

1967 : Pink FLoyd arrive à New York pour débuter leur première tournée américaine. 

1945 : Naissance du compositeur/producteur Donny Hathaway à Chicago. 

1944 : Naissance de Scott Mc Kenzie, chanteur de « San Fransisco », à Jacksonville. 

1935 : Naissance de Julie Andrews, à Walton on Thames, en Angleterre. 

1930 : Naissance de Richard Harris à Limerick en Irlande