Pages

samedi 8 octobre 2011

New Order : Peter Hook en colère.

Peter Hook n'est pas content, et le dit ! Il a invité ses anciens camarades à aller se faire 'foutre'. Le bassiste réagit violemment à la reformation du groupe avec Bernard Sumner, Stephen Morris et Gillian Gilbert pour deux concerts de charité. Les concerts sont donnés pour récolter des fonds pour régler les soins de santé d'un de leurs amis Michael Shamberg.

Hook tourne actuellement avec son groupe The Light, et interprète les chansons de Joy Division Il a été interrogé sur les réactions négatives des fans de Joy Division à ses concerts avec The Light, il répond : "ça a effrayé beaucoup de gens avec qui je voulais travailler, ça m'a rendu encore plus déterminé. C'est la même chose pour cette tournée de New Order sans moi. Ça me donne encore plus envie de les emmerder de toutes les manières possible. S'ils pensent que je vais me réfugier dans une cabane au fond des bois, ils ne savent pas ce qui les attend. Ce sont des crétins. Certains se cachent, moi non. Je suis un combattant. Je vais me battre."

Hook pense que ces concerts de charité sont une excuse et qu'ils tentent de monter le projet d'une tournée. Concernant leur but, il déclare : 'Ce sont des conneries. Ils préparent une tournée US, un pote me l'a dit.. Ils se réfugient derrière le concert de charité. ils le font pour des raisons financières.' "J'ai passé de nombreuses années à tenter de remettre New Order sur les routes, Je ne vais pas les stopper maintenant. Je suis plutôt heureux que le groupe rejoue.' Hook est déçu de ne pas avoir été contacté.

New Order sera à Bruxelles le 17 octobre et à Paris au Bataclan le 18.

Samedi 8 octobre 2011.

2005 : R.E.M retrouve son batteur, Bill Berry, lors du mariage d’une de leur roadie, il joue 8 chansons. 

2004 : The Strokes, Blondie, Sonic Youth, Josh Homme de Queens of the Stone Age et Joan Jett donnent un concert hommage aux Ramones à New York. 

1994 : U2, Iggy Pop, Cheap Trick donnent un concert hommage à Elvis. 

1992 : La poste US créée des timbres en hommage à Bill Haley, Buddy Holly, Elvis Presley, Ritchie Valens, Clyde McPhatter, Otis Redding, et Dinah Washington. 

1988 : « Dark Side of the Moon » de Pink floyd sort du billboard 200 après 741 semaines de présence. 

1980 : Bob Marley fait un malaise sur scène à Pittsburgh pendant son dernier concert. Il est rapatrié à New York, et entre à l’hôpital Sloan-Kettering. Il meurt d’une tumeur au cerveau en mai 

1981 après avoir passé quelques temps dans une maison de repos en Allemagne. 

1968 : The Beatles travaillent sur l’enregistrement de ‘The Continuing Story of Bungalow Bill’, avec Yoko Ono pour la première fois dans les chœurs. 

1951 : Naissance de Johnny Ramone à Long Island, son vrai nom est John Cummings. 

1941 : Naissance du guitariste des Tornadoes George Bellamy (le père de Matthew Bellamy de Muse), à Sunderland en Angleterre. Le groupe fût N°1 en 1962 avec « Telstar ».