Pages

samedi 12 novembre 2011

Metallica, Festival Rock In Rio, Lisbonne et Madrid.

J'dis ça ! J'dis rien !

Thanx 1982


Imelda May, 11 mai 2012, Paris Olympia.


Black Sabbath reformation c'est officiel.

Ils seront au Download Festival en juin 2012, et Rick Rubin va produire un nouvel album.

Paul Weller espère ne jamais être 'fauché' au point de devoir reformer The Jam.

Dans une interview, il prétend que la plupart des groupes qui se reforment ses derniers temps, ne le font que pour l'argent. "Question d'argent, n'est ce pas?" répond il lorsqu'on lui parle de reformation.

"J'espère ne jamais être aussi fauché." "Je ne connais pas très bien les Roses ( Stone Roses dont la reformation devrait leur rapporter plus de 10 million £), à part Mani qui est un pote. Mais il y a évidemment des considérations financières, mais je connais bien Mani et je sais qu'il adore son groupe et voulait retrouver ses potes depuis plusieurs années." " mais pour Ian [Brown] et John [Squire], je ne connais pas leur point de vue....."
Paul Weller repousse même l'hypothèse de jouer un de ses classiques pour un show: "je vais sur les routes l'année prochaine, pour jouer un classique oui, mais il sera nouveau, inédit, pas un vieux de 20 ans."

Axl Rose s'explique sur ses retards.

Axl Rose se défend face à ceux qui critiquent ses retards sur scène, il met en cause son management et ses anciens compères - et notamment Slash -. Le chanteur a donné une interview sur VH1 pour That Metal Show, diffusée le 11 novembre, et prétend que sa réputation date de l'époque Guns N' Roses 1991.
Rose – qui s'est mis quelques fans à dos après 2 heures de retard lors de son passage au Festival Rock In Rio le 2 octobre dernier – déclare : "tout cela remonte à 91, on était super en retard sur scène. Et pour tout dire, je n'aurais jamais dû faire partie de cette tournée." "je l'ai faite pour 3 raisons : mon manager avait planifié cette tournée sans mon autorisation…, je vais être poursuivi pour ça. Il me disait aussi que si Slash mourrait d'une overdose d’héroïne, ou autre, je serais responsable. Et pour finir, Slash m'y a poussé. Je n'aurais jamais dû accepter de faire cette tournée, mais je ne savais pas comment m'en sortir." Il ne se défausse pas complètement quand même et ajoute "Je ne me plains pas, mais certains jours, surtout les jours de concerts, tout partait de travers. Tout le monde fait des erreurs… même vous, et personne ne sait pourquoi."

ps Sur la dernière tournée, il n'y avait pas Slash il me semble ...

Michael Jackson - Freddie Mercury, duos 2012.

Une série de duos enregistrés par Freddie Mercury et Michael Jackson devrait sortir l'année prochaine, le guitariste Brian May a reçu l'autorisation des héritiers de Michael Jackson pour rendre public ces duos réalisés dans les années 80.

"Michael [Jackson] venait souvent nous voir lorsque nous étions en tournée aux USA. Il est devenu ami avec Freddie, suffisamment pour enregistrer quelques titres ensemble, dans le studio privé de Michael, ces chansons sont restées dans les tiroirs."... "Elles devraient pouvoir sortir l'année prochaine. Nous en avons parlé avec la famille Jackson, ils sont contents du résultat."

Samedi 12 novembre 2011.

2004 : Robert Plant, The White Stripes, Stuart Murdoch de Belle and Sebastian, Karl Hyde d’Underworld, Jarvis Cocker de Pulp, Steve Mackay, Feargal Sharkey de the Undertones assistent aux obsèques du DJ John Peel. 

2003 : Le batteur Tony Thompson, qui a joué avec Chic et The Power Station dans les années 80, meurt des suites d’un cancer du rein, il avait 48 ans. 

1990 : Ron Wood, guitariste des Stones, est renversé par une voiture, et se retrouve avec les deux jambes cassées. 

1947 : Naissance du guitariste de Blue Oyster Cult, Donald « Buck Dhrama » Roeser. 

1945 : Naissance de Neil Young à Toronto. 

1936 : Naissance de Mort Shuman à New York, auteur de titres pour Elvis Presley, Jacques Brel.