Pages

samedi 3 décembre 2011

Metallica en prison.

Metallica jouera le "Black Album" dans son intégralité lors d'un concert au Danemark à Statsfængsel, le 6 juin 2012, puis lors de leur passage au Festival Download l'été prochain, et ils seront avant tout cela au Stade de France le 12 mai.
Statsfængsel a été construite en 1853, et était une prison de haute sécurité jusqu'à sa fermeture en 2006. Elle est utilisée maintenant pour des spectacles, de nombreux concerts et festivals y sont organisés.

Samedi 3 décembre 2011.

2003 : Chris Martin, de Coldplay, va être papa, son amie Gwyneth Paltrow vient d’annoncer qu’elle était enceinte. 

1980 : La photographe, Annie Leibovitz, prend des clichés de John Lennon et Yoko Ono, dans leur appartement du Dakota Building de New York. 

1976 : A Kingston, en Jamaïque, des hommes armés s’introduisent dans la maison de Bob Marley, et commencent à tirer partout. Le manager et la femme de Bob Marley, Rita, sont dans la maison, mais ne sont pas blessés. Marley joue deux jours plus tard, mais s’impose ensuite un exil de 18 mois à Miami. 

1971 : Un incendie se déclenche dans un casino de Montreux pendant un concert de Zappa. Deep Purple est témoin du sinistre et écrira plus tard « Smoke on the Water » s’inspirant de l’évènement. 

1965 : Pendant la chanson « The Last Time », la guitare de Keith Richards touche accidentellement le micro, le choc électrique le laisse inconscient pendant 7 minutes, le concert reprend ensuite normalement. 

1952 : Naissance de la guitariste du groupe Dwayne Roland, Molly Hatchet.

1948 : Naissance d’Ozzy Osbourne à Birmingham. 

1929 : La compagnie Gramophone achète une maison au 3 Abbey Road, à Londres. L’endroit deviendra le fameux studio où les Beatles et Pink FLoyd ont enregistré leurs albums. 

1911 : Naissance de Nino Rota, connue pour les B.O de « La Dolce Vita » et « The Godfather ».