Pages

vendredi 9 décembre 2011

Chère Blogothèque en grand ;o)

Metallica, Coca Cola, même combat !

Le manager de Metallica insinue largement que le groupe prévoit ses concerts en fonction de la situation économique des pays, pour en tirer le meilleur avantage financier ! Metallica a confirmé plusieurs festivals européens l'été prochain.

Cliff Burnstein, manager du groupe, a déclaré au Wall Street Journal qu'il voulait tirer profit de la situation économique, en jouant au maximum en Europe à court terme. "Je ne suis pas un économiste, mais j'ai un diplôme et ça aide. Il faut se demander quelle est la meilleure chose à faire, à quel moment, et à quel endroit". Pour les prochaines années, le dollar sera plus fort que l’Euro, et je veux en tirer profit au maximum en donnant plus de concerts en Europe, car ils nous rapporteront plus”. “Nous sommes une marque américaine comme Coca-Cola, et nous devons nous exporter comme tous les produits " Nous regardons donc les meilleurs marchés. En ce moment, je surveille beaucoup l'Indonésie."
Burnstein est aussi manager des Red Hot Chili Peppers, et leur a aussi prévu un maximum de dates en Europe, pour les mêmes raisons.

ps Ben merde ! Je n'étais pas dupe du fonctionnement de l'industrie musicale, car c'en est une, je n'étais pas dupe non plus de l'ingratitude de certains groupes ou artistes, français ou étrangers, mais là, parler de manière ouverte de la musique comme d'un simple rendement comptable, ça me dépite ! 
Et puis ne me dites pas : "D'un côté les managers sont là pour faire du blé, de l'autre les groupes (je ne parle pas que de Metallica) sont des preux chevaliers blancs ! Qui embauche les managers ?

Metallica 28 mai 2012 Festivalpark de Werchter.

Tout est dans le titre.

Blur 2012 ?

Alex James de Blur a déclaré que le groupe devait se retrouver après les fêtes pour enregistrer. "on se voit pour boire un verre pour Noêl, c'est sympa. On se voit tous souvent, on va probablement enregistrer de nouveau."
James a laissé entendre qu'ils ne sortiraient pas un album intégral : "Est ce qu'on doit toujours sortir 12 titres d'un coup ?"
Interrogé sur l'industrie de la musique actuellement, il déclare : "Je ne pense pas que Blur sera signé dans un label ? C'est dommage, mais on ne peut pas être dans un groupe indie ces jours-ci, on ne fait plus d'argent.' Albarn, quant à lui, est très excité à l'idée de retrouver Blur, et projette de partir sur les routes avec le groupe, sans pour autant abandonner ses projets persos.

J.O. de Londres 2012 cérémonie d'ouveture.

Underworld et Danny Boyle -réalisateur de 127 heures et Slumdog Millionaire- sont chargés de l'organisation la cérémonie d'ouverture des JO de Londres le 27 juillet prochain.
Karl Hyde a déclaré à la BBC: 'C'est un grand honneur et nous prenons cette mission très au sérieux. Ce genre de chance n'arrive pas deux fois.' Il y a quelques semaines, Elbow a été choisi pour enregistrer le thème des JO, Guy Garvey estime que c'est une vraie responsabilité, et avoue que le groupe a été vraiment secoué d'être choisi.

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog jeudi 8 décembre 2011.

22 h 00

Nirvana : Heart- Shaped Box

La nouveauté

Screaming Trees : Ash Gray Sunday

AC/DC : Have A Drink On Me

ZZ Top : Pincushion

…………………………….

La pépite

Bob Marley : Stir It Up

La reprise l’original

The Jolly Boys : Perfect Day

Lou Reed : Perfect Day

La nouveauté

Susanne Sundfor : The Brothel

…………………………

Metallica : Nothing Else Matters

La pepite Pantera : PLanet Caravan


23 h 00

Oasis : Stand By Me

The Beatles : Magical Mystery Tour

Tired Pony : Get On The Road

La pépite

World Party : All Come True

……………………………..

The Chemical Brothers : Block Rockin’ Beats

Le single de la semaine

Br oad way : Days of Reckoning

Fatboy Slim : Right Here Right Now

The Cinematic Orchestra : Talking About Freedom

…………………………………

The Doors : The End

Vendredi 9 décembre 2011.

2000 : Sting obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. 

1999 : Dans un webcast sur un site pirate, Radiohead joue « Knives Out », et s’amusent avec des poupées faites avec des chaussettes. 

1995 : N°1 des albums aujourd’hui, The Beatles avec « Anthology Vol 1 », c’est leur 16ième album N°1. 

1992 : Le bassiste Bill Wyman annonce qu’il quitte les Rolling Stones. 

1976 : John Lennon achète un Renoir estimé à 500 000 $. 

1972 : Pete Townshend est le narrateur d’une version orchestrale de « Tommy », avec Roger Daltrey bien sûr, mais également Richie Havens, Steve Winwood, et l’acteur Peter Sellers. 

1964 : Une semaine après sa sortie, « I Feel Fine » des Beatles s’est vendu à plus d’un million de copies. 

1950 : Naissance de Joan Armatrading (« Love and Affection ») à Basseterre dans les Caraïbes. 

1943 : Naissance de Rick Danko, bassiste de The Band. 

1934 : Naissance d'une légende du blues Junior Wells à Memphis