Pages

samedi 17 décembre 2011

Eurockéennes 2012.

Foo Fighters, déjà un nouvel album ?

Dave Grohl a laissé entendre qu'un nouvel album du groupe était prévu pour 2012 ! "Si on m'avait dit, il y a 17 ans, que j'écrirais notre 8ième album en 2012....." le post figure sur le site du groupe, et évoque aussi le succès de 'Wasting Light'. "le fait qu'un album de rock and roll ait été réalisé dans un garage, sur K7 sans l'aide d'ordinateur et devienne N°1 des ventes et soit nominé au Grammy dans la catégorie 'Album of the Year' ...et bien ce n'est pas rien. C'est vraiment inspirant... nous nous sentons vraiment très chanceux."

The Beach Boys, 50 ans déjà !

The Beach Boys annoncent leur reformation pour le 50ième anniversaire du groupe. Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, Bruce Johnston et David Marks sortiront un nouvel album et prévoient une tournée de 50 dates dans le monde. Aucune date officielle n'a encore été dévoilée, mais il semblerait que les Beach Boys soient à l'affiche du Festival New Orleans Jazz & Heritage du 27 avril au 6 mai 2012.

Plusieurs sorties commémoratives sont aussi prévues pour 2012, une collection de hits et un coffret retraçant leur carrière. Brian Wilson déclare : 'Cet anniversaire est spécial, les gars me manquent et je suis excité à l'idée de faire un nouveau disque avec eux, et de les retrouver sur scène."
Love ajoute : "Nous nous sommes retrouvés chez Capitol Records et avons ré-enregistré 'Do It Again.'. Brian et moi avions écrit cette chanson il y a 44 ans, elle est devenue N°1 en GB, et en Australie, notamment." "La musique est le lien qui réunit nos familles depuis l'enfance. C'est un vrai bonheur d'avoir pu partager ce don avec le monde. Est ce que ce serait sympa de recommencer? Absolument !!!"

The Beach Boys ont été formés en 1961, le groupe a traversé les décennies avec toujours autant de succès. Brian Wilson a joué avec The Beach Boys pour la dernière fois en 1996 pour 'Stars And Stripes Vol.1', il tourne en solo depuis.

Deux des membres fondateurs, Dennis et Carl Wilson, sont décédés en 1983 et 1998.

Charlie Winston sur la route de Mulhouse avec RTL2.

(c) Z

Charlie Winston, du talent, de l'humanité, de la générosité, de la sympathie, par les temps qui courent c'est rare !

Samedi 17 décembre 2011.

2004 : PJ Harvey annonce « c’est mon dernier concert » à Paris au Studio 287, bizarrement le groupe The Libertines donne aussi leur dernier concert en première partie de la chanteuse. 

1999 : Mort de Groover Washington Jr après un malaise dans les coulisses de CBS. Son plus grand hit est « Just the Two of Us » avec Bill Withers. 

1981 : Un jeune homme de 15 ans, Christopher Tyrer, assiste à un concert du groupe Saxon, et fait du headbanging pendant tout le concert. Le lendemain matin, il se réveille paralysé d’un côté et incapable de parler. Sa condition va se détériorer et il meurt le jour de Noël. Le médecin légiste conclu à la malchance….. 

1971 : John Lennon et Yoko Ono apparaissent lors d’un concert de charité au bénéfice des familles des victimes des émeutes de la prison d’Attica. 

1970 : The Beach Boys donnent un concert au Royal Albert Hall à la demande de la princesse Margaret. 

1958 : Naissance du bassiste de R.E.M Mike Mills à Orange, Californie. 

1949 : Naissance de Paul Rodgers à Middlesborough, en Angleterre. 

1942 : Naissance de Paul Butterfield à Chicago. 

1940 : Naissance d’Eddie Kendricks, sa voix apparaît sur « My Girl » des Temptations.