Pages

jeudi 22 décembre 2011

JP FEST, 29 janvier 2012, Lille.

Bonjour Francis, 

Je suis Elodie, j'ai eu tes coordonnées par Lionel Paris puisque c'est moi qui ai signé Bukowski sur leur dernier album et ai eu le plaisir de les voir se développer ( pas mal grâce à toi et Olivier Garnier d'ailleurs ces derniers temps ! ) 

Je me permets de te mailer car je travaille sur un Festival au Splendid de Lille le 29 Janvier un peu particulier : le JP FEST. 
Il réunit en effet une dizaine de groupes, dont certains de renom, autour d'un Hommage à un ami décédé il y a un an d'un cancer. Tous les bénéfices seront reversés à 2 associations d'accompagnement des familles de malades et de lutte contre le cancer. 

L'affiche : CROSS 9 & Friends (Groupe du chanteur disparu avec Guests type Stef Buriez de Loudblast, Alex d'Agressor, Poun de BBA) 

L'ESPRIT DU CLAN 

UNSWABBED 

BLACK BOMB A 

LOUDBLAST 

AGRESSOR 

"Guest session" 

ZOE W.I.L.D (ex-Wild Karnivor) 

SIN CERA 

8 Heures de Festival pour un PAF modéré : 10€ en prévente. 

Tout le monde s'est mobilisé et les groupes jouent bénévolement. De notre côté, nous ne possédons pas franchement de budget Com' mais de l'énergie et de l'envie et surtout une volonté de faire un Festival à la hauteur de ce musicien bourré d'humour et apprécié qu'était JP. J'essaye donc d'obtenir des relais aujourd'hui en radio sur cet événement. 

Est il envisageable que ce festival, si tu le trouves cohérent, puisse être annoncé dans le cadre de ton émission ou sur ton blog? 

Je te remercie d'avance de l'attention portée à ce mail. 

A bientôt, -- 

Elodie Sawicz

The White Lies n'aime pas les chansons de Noêl !

Jack Lawrence-Brown des White Lies n'apprécie pas les reprises des chansons de Noël, et rejette la possibilité que son groupe en enregistre une.
Cette année She And Him, Emmy The Great et Tim Wheeler, Smith & Burrows -entre autres- ont tous sorti un album de Noël. Mais selon Lawrence-Brown, il est fort improbable que les White Lies suivent cet empressement : "Pour moi ceux qui sortent ces reprises- même si je les respecte- je trouve qu'ils ont du temps à perdre..' "ça me semble vraiment bizarre. Je ne vois pas l’intérêt de faire un titre juste pour ce moment de l'année." "Je ne pense pas que les White Lies le fassent un jour"

The Darkness, the return.

Le groupe The Darkness a terminé 9 chansons de leur nouvel album à paraître au printemps. Le chanteur Justin Hawkins a déclaré à Billboard.com: "nous avons 9 titres terminés, qui sonnent vraiment bien. Nous avons deux semaines d'enregistrements prévus en janvier, il reste un peu de mixage, mais c'est presque fini maintenant." Le frère d'Hawkins, Dan, ajoute que le groupe cherche à revenir à des sons Rock plus naturels que sur 'Permission To Land' en 2003. "Nous avons choisi de le faire par nous même plutôt que de demander à un producteur de renom."

The Darkness se sont reformés cette année pour plusieurs concerts dont le Festival Download. Justin Hawkins avait quitté le groupe en 2006 pour suivre une cure de désintoxication.

RTL2 PopRock Station by Zegut. Prog mercredi 21 décembre 2011.

22 h 00

The Black Keys : Sister

La pépite

Norman Greenbaum : Spirit In The Sky

La reprise l’original

Echo & The Bunnymen : People Are Strange

The Doors : People Are Strange

La nouveauté

Amber Wilson : Raise The Alarm

……………………

Noel Gallagher’s High Flying Birds : AKA… What A Life

La pépite

Manic Street Preachers : (It’s Not War) Just The End Of Love

La pépite

Happy Mondays : Kinky Afro

La nouveauté

Lamb : Another Language

The Cure : 10.15 Saturday Night

…………………..

Le long format

Eric Clapton : Old Love (live)



23 h 00 news

The Police : It’s Alright For you

La reprise l’original

Failure : Enjoy The Silence

Depeche Mode : Enjoy The Silence

Le single de la semaine

Nada Surf : Waiting For Something La pépite

Devo : (I Can’t Get No) Satisfaction

…………………….

Zacoustics by Zegut : My Brightest Diamond

- I'v Never Loved Someone

- High Low Middle

- Gunshot Glitter ( jef buckley )

The Chemical Brothers : The Test

……………………

Alanis Morissette : That I Would Be Good unppluged

Tina Dico : Strong Man

Judie Tzuke : Stay With Me Till Dawn

Jeudi 22 décembre 2011.

2003 : Jack White des White Stripes est accusé de violence après une bagarre avec le leader de Von Bondies, Jason Stollsteimer. 

2002 : Mort de Joe Strummer, leader des Clash, d’une crise cardiaque après avoir promené son chien. Il avait 50 ans. 

1979 : Paul Mac Cartney donne le premier de ses trois concerts pour Le Cambodge à l’Hammersmith Odeon. A l’affiche à ses côtés : the Walrus, the Clash, Elvis Costello, the Who et Rockpile. 

1978 : The Who annonce que Kenny Jones, ex-Faces, va remplacer le batteur Keith Moon. 

1967 : Pink Floyd joue à l’Olympia de Londres pour l’évènement « Christmas on Earth revisited ». L’attitude de Syd Barrett est plutôt glaciale pendant tout le concert. 

1949 : Naissance des jumeaux Gibb, Maurice et Robin, des Bee Gees, à Manchester.