Pages

lundi 6 février 2012

Black Sabbath, des news.

Black Sabbath répond au batteur Bill Ward, suite à son départ du groupe. La semaine dernière, Ward avait jeté l'éponge et déclaré qu'il ne retrouverait le groupe à la seule condition d'obtenir un contrat digne de ce nom. 'Je veux un contrat respectueux de mon travail et de ma famille, et qui honore tout ce que j'ai pu apporter à Black Sabbath depuis le début du groupe.'...Sur son éventuel remplacement, il ajoute ' Si je suis remplacé, j'espère que les fans de BS ne me tiendront pas responsable du retour raté de BS avec tous les musiciens d'origine - comme promis - je veux vous assurer que ma loyauté envers le groupe reste intacte.'

Sur la page Facebook du groupe, Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler confirment qu'ils continueront avec ou sans lui. : 'Nous sommes tristes d'apprendre via Facebook que Bill refuse de participer aux nouveaux projets de Black Sabbath. Nous n'avons pas d'autres choix que de continuer sans lui, mais la porte reste ouverte....."Nous sommes toujours au Royaume Uni avec Tony. On écrit et enregistre le nouvel album...See you at Download!!!"

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Francis,
Hors sujet mais : le nouveau Van Halen est vraiment terrible, vintage, rock, mélodique, puissant.
Donc les diamants sont bien éternels...

Anonyme a dit…

C'est donc bien une histoire de fric cette reformation...
Bon on s'en doutait un peu mais là c'est sur maintenant.
Perso je préfère rester avec mes vieux (et bons) souvenirs. Tous ces groupes qui arrêtent et repartent longtemps après pour remplir la porte feuille, c'est abusé.
Soit tu continues et tu dure depuis longtemps (type AC/DC, Stones) ou soit tu arrêtes mais si c'est le cas, c'est définitif. Les come back pour la fric, ça ternit la légende. BS est mort depuis longtemps.

AAACDC-Back-Zooropa a dit…

Black (Sabbath) is Back !.
*
" Bonus zik du jour :
AC/DC "Back In Black"
http://youtu.be/q9dnAmbMZXo "
Black Francis.
*

Anonyme a dit…

Ca me fera toujours rire les gens outrés par ces histoires de "fric"!
oui s'ils se reforment ils vont toucher le pactole, et alors ou est le probleme?
Déjà en 1968 quand ils sont formés c'etait pour l'argent!
je ne connais aucun groupe de rock qui se forme ou se reforme juste pour l'amour de la zik (dans ce cas tu restes dans ta chambre à gratter ton instrument), quand tu es dans un groupe tu ne reves que de gloire, de fortune et de succés!

Faut se mettre à leur place:"
- hello mr Iommi, je vous propose 1 millions de dollar et un tour du monde si vous rejoué avec vos anciens camarades! ça vous tente??

- oh non merci, je prefere rester vautré dans mon canap',faire des riffs d'enfer devant ma cheminée, faire mon potagé et attendre que ça se passe..."

faut pas rever!!! oui y'a du pognon en jeu depuis toujours et pour tous!

Anonyme a dit…

@Anonyme 3:

1 million de dollars?? Pour cette somme Tony restera chez vautré dans son canap' chez lui Les enjeux sont bien plus grands...dans l'industrie musicale "si appauvrie" par l'arrivée de l'internet qu'ils sont en train de tuer...

Dom a dit…

@Anonyme "fric"
Entièrement d'accord avec toi, ils auraient tort de se priver si on leur propose du fric pour faire leur boulot, d'ailleurs nous bossons tous pour le fric il me semble non ? perso je ne travaille pas pour la gloire ;)
Concernant la "reformation de black sab" je sais juste une chose c'est que j'ai appris avec le temps a ne pas me mêler des histoires de couple (un couple de 4 personnes en l'occurence). Tous ce qu'on sait on le lit sur le net mais qu'en est il réellement ? dit dit vrai entre ward et les 3 autres, où sont les purs et les voyous, on en sait rien. Si black sab fait la tournée annoncée même s'ils ne sont que les 3/4 eh bien ça vaudra sans doute la peine de les voir non ? et à ceux qui crient au scandale de ne pas voir Bill ward, et que c'est un sacrilège, et que ce ne sera pas le "vrai" black sab, combien de groupes superstars connaissez vous avec un line up d'origine, metallica ? les Rolling Stones ? Genesis ? Iron Maiden ? AC/DC ? Pink Floyd ? ... bah non y'en a peu, est-ce qu'on doit les ignorer pour autant ? Seriez vous du genre a renier une famille parce qu'elle a connu un divorce ? Moi pas.
J'ai ma place pour le 19/06, et si tony iommi est rétabli je serai à bercy, et j'en prendrai surement plein la gueule. Rhââââ lovely !!!

Pascal p. a dit…

Cher Anonyme
Bien sur que l'argent est le moteur de toutes ses reformations,nul n'en doute mais il y a qqs irréductibles je ne citerai que Monsieur Robert Plant chanteur de feu Led Zeppelin qui a refusé peut etre la somme la plus pharaonique de toute l'histoire du Rock afin de pouvoir continuer afaire ce qu'il aime a savoie sa musique Et c'est tant mieux pour Led Zep et son oeuvre.....
Il y en a bien d"aures dont la liste serait bien longue....

Anonyme a dit…

Le problème n'est pas l'argent, le problème c'est qu'après avoir arrêté aussi longtemps, il n'y a plus de place pour des mecs usés par les deux bouts.
Que va apporter cette reformation? Rien.
Ils vont juste avoir l'air de papys rongés voire peut être même ridicules. C'est leur légende qui va en prendre un coup. A cet âge, si tu arrêtes, tu repars pas.
S'ils veulent du blé, qu'ils chantent au RnR Hall of fame, au superbowl ou qu'ils sortent un best of. Mais nous faire le plan du vrai faux nouvel album (qui n'est en fait qu'un recyclage de chutes non utilisées ils y a 30 ans et plus) puis tenter la tournée comme ça, à sec, c'est très risqué pour leur image et je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Y'a plus à perdre qu'à gagner. Si c'est pour se faire descendre par la presse et être la risée du monde...bof

Anonyme a dit…

je confirme, le dernier van halen est très très bon, j'avais peur à l'écoute de tattoo mais c'est la pire chanson en faite , le reste est bon, du hard rock intemporel!!

Anonyme a dit…

Bien sur certains pensent plus à leur carrière musicale qu'aux frics. Imaginez juste le fric qu'aurait reçu Axl Rose pour accepter de nouveaux l'ancien line up.
Cette reformation est limite de mauvais gout. La tournée s'en mauvais autant rester au studio pour les Sabbath.

oerico a dit…

Manquerai plus que Iommy arrète
à cause de sa santée que Butler laisse tombé aussi . Restera Ozzy tout seul comme d'hab.

Anonyme a dit…

connaissant, en restant humble, l'histoire de black sabbath sur le bout des doigts, je suis certain qu'il n'y pas que l'argent qui compte dans cette reformation!

d'abord parce qu'ils se sont maintes fois " reformés" ( 1985 livaid, debut 90's et de 1997à 2005)

ils sont réellement en bons termes et n'ont jamais reellement coupés les ponts ( ozzy present sur les albums solo de ward et de iommi, butler present sur les disques d'osbourne, butler avec iommi sur heaven & hell etc etc...)

et à lire certains ce sont de vieux papys croutés en live mais ozzy vient de finir une tournée mondiale et pour l'avoir vu à berçy c'etait loin d'etre la loque qu'on veut nous faire croire et je ne parle meme pas du concert d'heaven & hell au casino de paris ou iommi et butler ont atomiséla salle...

Et puis à + de 60 piges, apres avoir créé un nouveau genre, etre connu et reconnu, avoir subi des hauts et des bas etc...

qu'ils nous pondent un dernier putain de disque en guise de testament pour clore le chapitre "heavy" de la musique!!!

Wild Thing a dit…

Que pourrait apporter cette reformation? La possibilité de voir Black Sabbath bon sang! N'ayant "que" 36 ans, je n'ai jamais eu l'opportunité de les voir avant et j'espère qu'ils seront bien au Hellfest!

Bien sur qu'ils ne sont plus aussi frais et débordant de spontanéité ou d'énergie sur scène, mais merde, c'est Black Sabbath quoi!!!! Et je meurs d'envie de les voir, histoire de pognon ou pas!

Anonyme a dit…

y-en a qui devraient mettre leurs mains derrière leur dos 30 secondes avant d'écrire n'importe quoi!!! ( Et accessoirement apprendre le RESPECT )

Anonyme a dit…

Toujours pas d'info sur l’éventuelle première partie pour Bercy ?