Pages

dimanche 12 février 2012

Gilby Clarke L' Empreinte Savigny le Temple. Live report et photo par Angelo.


Bonjour Francis, 

Un GUNS N ROSES à L'Empreinte de Savigny le Temple : Gilby Clarke. Pas trop de monde en ce samedi soir glacial dans ce club de la grande banlieue parisienne pourtant il est très facile de s'y rendre: C'est à 35 min de la Gare de Lyon avec le RER D et L'Empeinte est juste en face de la gare. On a droit à un groupe de reprise de Guns en apéro avec un "Axl Rose" le plus infâme que je n'ai jamais vu ou entendu, ça en devenait drôle tellement il était ridicule. Puis après on a eu un petit groupe suédois très moyen et enfin Gilby en trio avec le bassiste et batteur du groupe suédois. 
Le début n'est pas top avec des morceaux assez moyen mais lorsqu'il joue les titres de son premier album ou du Snakepit voire des reprises des Stones ça s'améliore grandement. 
Un set un poil trop court cependant, seulement 65 min. Bonne soirée tout de même. 

Comme d'hab setlist, photos et video sur ROCKERPARIS 

A+ L'Angelo

4 commentaires:

Rom a dit…

Sigur ros en clôture de rock en Seine ???
As tu d autres noms Z ???

Redj a dit…

Gilby Clarke depuis qu'il est en retraite forcée de GUNS se produit dans de petites salles avec une belle énergie et une sacrée classe... Mais il produit aussi des groupes de Hard "californien" (sans que ce soit péjoratif)... Le dernier en date s'appelle Hotel Diablo avec un ancien de Quiet Riot, un autre de Wasp je crois et le chanteur de Adler's appetite... Enjoy
http://www.thehoteldiablo.com/

Ghoul a dit…

Salut Tonton, jette un œil sur le lien que je te met : ça parle de Dave Grohl qui va faire une vidéo sur les studios de Sound City (studios qui ont vu passer bons nombres de grands artistes).

Le lien : http://www.vacarm.net/content/view/6704/27/

Frédéric a dit…

Salut Z!

Un petit live report du concert de l'excellent groupe danois D-A-D de jeudi dernier!

D-A-D, L'Empreinte Savigny le Temple, 1er mars 2012

D-A-D, ça fait plus de 20 ans qu'ils me soignent les cages à miel, et depuis cette époque je n'avais jamais pu les voir en live, leurs passages en France se faisant particulièrement rares (je ne sais même pas si leur nouvel album "Dic.nii.lan.daft.erd.ark" est distribué en France!). Quelle bonne surprise de les voir passer pas trop loin de Paris (ça serait quand même génial que quelqu'un les fasse passer par la capitale un de ces quatres), dans cette salle vraiment sympa qu'est "L'Empreinte".

La salle est petite, mais quelle ambiance ce jeudi soir! Elle était tout simplement blindée de fans du groupe, probablement en manque de danoiseries métalliques comme moi!

Que dire du groupe... quelle énergie! D-A-D fait partie de ces groupes qui se bonifient avec l'age, et qui avec cet humour qui leur est bien propre continue de distiller leur heavy-rock mélodique et sortir album après album toujours aussi excellents, en prenant clairement leur pied sur scène et à communiquer avec le public.

Jesper, Jacob, Stig et Laust tenaient une forme éclatante! Le défilé de basses de Stig était franchement formidable: la basse lumineuse, la basse fusée, la basse-basse, la basse-diésel, ce type est totalement barré!

La setlist a enchainé pendent presque deux heures des titres issus des tous premiers albums jusqu'aux derniers avec une énergie incroyable, du vénérable "Sleeping my day away" au nouveau "I want what she's got", l'ambiance dans le public était électrique! Le set se termina par l'emblématique "It's after dark". Clairement un des meilleurs concerts que j'ai fait et qui valait bien le déplacement! Merci D-A-D!

Quelques photos:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/LBK-6BHhFuM_SIsYlwfhN9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Setlist:
A New Age Moving In
Jihad
The End
Everything Glows
Point of View
Monster Philosophy
Reconstrucdead
Riding With Sue
The Place of The Heart
Grow or Pay
We All Fall Down
I Want What She's Got
Evil Twin
Bad Craziness
Last Time In Neverland
Sleeping My Day Away
Laugh 'n' A 1/2
It's After Dark

Rendez-vous au Hellfest 2012 pour une scène plus à l'échelle du groupe!