Pages

mercredi 22 février 2012

Motorhead pas content !

Motorhead déconseille à ses fans d'acheter leur nouveau coffret, car il est trop cher. L'édition limitée de leur nouvelle compilation, 'The Complete Early Years', contient 8 albums du groupe et une collection de singles + des extras ( posters, livre photos..) le tout pour la modique somme de 600 $ !

Le groupe a pris ses distances avec cette sortie, et a précisé que les décisions avaient été prises sans leur consentement : "Motorhead n'a eu aucun contrôle sur cette édition, nous ne voulons pas que les fans pensent que nous sommes à l'origine d'un coffret aussi couteux."

En novembre dernier, Elvis Costello a vécu la même mésaventure et déconseillé à ses fans d'acheter le coffret 'The Return of the Spectacular Spinning Songbook' en de son prix : £212.99.

16 commentaires:

Chroune a dit…

Il serait temps de réformer un peu le monde de la musique... Je trouve ça lamentable qu'un artiste, qui est d'autant plus auteur, compositeur, interprète, ne puisse décider de ce genre de chose... Surtout quand il s'agit de groupe d'envergure, et ce, même si je comprend qu'un producteur ait également des droits.

Anonyme a dit…

Oh les faux-culs!
Facile de jouer les anges et de faire porter le chapeau à la grosse vilaine maison de disques!
Bon une fois cette nouvelle virginité achetée, que va faire Motorhead?
Quitter cette maison de disques méchante? Surement pas!
Renoncer aux royalties de ce coffret? Oh bah non, j'imagine bien qu'ils vont nous dire que c'est leur vœu le plus cher mais que ce n'est pas possible...
Bref c'est trop facile de dénoncer.
C'est trop facile (surtout en ce moment) de charger les maisons de disques et les producteurs de tournées et puis de palper quand même par derrière. Faire faire le sale boulot et dire qu'on ne contrôle rien...
Allez les gars agissez au lieu de bavasser! Faites un don, claquez la porte, je sais pas mais conjuguez le verbe "faire" plutôt que "parler dans le vide" !!!
Paroles, paroles disaient certain(e)s...

Anonyme a dit…

bonne communication de la part du groupe, c'est vrai que 600$ c'est cher pour 8 albums ! (que les fans ont surement déjà !)

Joss a dit…

en même temps... 600 $... le prix déconseille de lui-même l'achat...

Anonyme a dit…

faut arreter avec cette histoire de "on ne controle pas"...
Indochine qui n'est pas un groupe international a pu imposer des tarifs à 35€ sur toute une tournée. Bon bien sur, pour cela ils ont du faire des concessions sur leurs cachets. peut être que pour certains, c'est plus facile de taper sur la maison de disques ou le tourneur que de gagner un peu moins. plus démago aussi surement.
Si ces types étaient si malheureux et exploités par leur maison de disques, ils ont qu'à partir. Signer chez un indépendant.
Là y'a moins de monde...
T'en fais pas Lémmy va palper sur les 600€, t'en fais pas!
Et par la même occasion, il aura cultivé son image rebelle...tout bénef pour le groupe. Bizarrement je constate qu'à aucun moment cette "protestation" de carton ne remet en cause leur engagement auprès des soi-disant escrocs qui ont publié ce coffret...comme c'est surprenant....je m'attendais à une menace de ne pas resigner, de claquer la porte...de dénoncer le contrat...bah non, rien...

Anonyme a dit…

je tape sur mon patron mais je reste picorer dans sa main comme un gentil toutou...

Anonyme a dit…

pour couronner le tout ,head vend des skis siglés motorhead !!! sont super jolis c est vrai,mais je suppose que lemmy and co ne sont pas a ucourant ou n ont pas donné leur accord!!! :)
http://www.ekosport.fr/list-produit.asp?id_rayon=1410779&id_marque_recherche=439742

abrids a dit…

ca fait longtemps que les maisons de disque ne sont plus très rock&roll, je trouve !! ... et même je commence à douter de leur utilité ?

cabinoffear a dit…

En même temps comme c'est une édition limitée, cela dit peuvent t'ils en vendre beaucoup?! je doute que le groupe touche des royalties de la muerte dessus...

Comme disais Coluche, ils suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende pas...

Orionie a dit…

Est il normal que les commentaires de ceux qui critiquent Mötörhead soient tous "Anonyme"? LOL!!! On veut bien critiquer Lemmy (sans accent sur le e pour monsieur ou madame Anonyme numéro 3)mais on assume pas totalement quand même!Je suis morte de rire! :-)))

Anonyme a dit…

Orionie, le "anonyme" c'est moi, Jean-Luc de mon prénom. Ce n'est pas une question d'assumer, c'est une question de ne pas avoir de compte Blogspot et de n'avoir dans les possibilités de post que l'option "anonyme". Je ne me cache donc pas du tout, maintenant je trouve ton argumentation un peu courte car de connaitre mon prénom ne doit pas t'avancer à grand chose finalement (le débat non plus en passant) et ensuite, tu as certes un bien joli pseudo mais pour moi tu es quand même une inconnue. Bref ce n'est pas le pseudo qui fait le post, anonyme ou pas!
Au passage lis les autres articles du blog et tu verras que c'est aussi truffé d'anonymes...il n'y a pas que sur Motorhead que les gens postent en "anonymes", faut pas se croire persécutée comme ça parce qu'on critique ton groupe fétiche (fan de U2 peut être?).
Ensuite corriger une faute au prénom de Lémmy (je te remets l'accent que tu as l'air d’apprécier) alors qu'il n'y a pas de fautes au noms propres quand on parle de "LOL" (quelle classe!) et qu'on écrit "on assume pas"... Désolé mais on écrit "on N'assume pas", la négation s'écrivant "ne + pas".
Sans rancune...

Naniv a dit…

Cela arrive fréquemment que les maisons de disques prennent des décisions sans consulter les artistes...
Surtout si on parle de rééditions ou de coffrets, etc.
Vous croyez vraiment que les membres ont rien d'autre à foutre que surveiller ce genre de trucs ?
Le fait qu'ils déconseillent aux fans d'acheter c'est quand même honnête, ils auraient pu dire "non on n'était pas au courant" après avoir laissé faire jusqu'à épuisement du coffret par exemple.

Ceux qui disent "ils n'ont qu'à quitter la maison de disque" :
si hormis ce coffret, ils n'ont pas eu de problèmes, je vois pas pourquoi ils claqueraient la porte!

De plus ça me fait marrer de dire "ils ont qu'à signer avec un indé" : avec tout le respect que j'ai pour ces labels, ils n'ont pas les moyens ni la possibilité logistique de "supporter" ungroupe du calibre comme Motorhead...

Anonyme a dit…

et Jean Luc molo avec la petite...)

1) arrêtez avec le trucs des anonymes non assumés: pour s' inscrire il faut un compte google, et transmettre tout un tas de mails de ses contacts. donc moi c' est NON. D' autant plus que même avec un nom et un compte on est reste un anonyme de toute façon (à moins peut-être de créer un profil avec trois photos, son adresse, etc)

2) arrêtez avec les LOL, MDR etc, même si on est "djeuns" c' est quand même limite nigaud je trouve...

Orionie a dit…

Bonjour Jean-Luc !
Je suis ravie de pouvoir mettre un prénom sur la personne anonyme que tu étais pour moi il y a encore de cela quelques heures. Je te sens bien énervé quand même. Décontracte toi tout va bien !

Je trouvais marrant de voir que les commentaires « contre » Mötörhead étaient au moment de ma lecture tous « non signés ». Oui il est possible que tu ne puisses pas t’enregistrer mais tu peux toujours mettre ton prénom ou un pseudo en bas du message.

Quant à l’accent sur le « e » de Lemmy, tu as tout à fait raison Jean-Luc, il n’y a effectivement pas d’orthographe pour les noms propres mais je trouve plus respectueux d’écrire les noms comme ils doivent s’écrire. L’accent n’existant pas en anglais et Lemmy étant anglais il me parait évident de respecter cela.

Tu as encore une fois tout à fait raison d’écrire que j’ai fait une erreur en oubliant la négation sur "On n'assume pas". Je te présente mes plus plates excuses pour cette faute.

Maintenant je pense que tu peux te détendre, respirer et continuer à râler sur tous les groupes vénaux, corruptibles et corrompus … Je vais quant à moi continuer d’écouter de la bonne musique, d’écrire « LOL » et autres « MDR » lorsque je veux signifier que cela me fait rire et je râlerais et m’insurgerais uniquement pour des choses qui en valent vraiment la peine, car oui il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup plus grave que Mötörhead demandant à ses fans de ne pas acheter un coffret.
Bonne Journée à toi Jean-Luc.

Chroune a dit…

Arf... Et les gens, nous sommes sur le blog de Monsieur Zegut, le grand, l'unique !
Écoutons un bon Ace of Spades autour d'un Jack et tout ira bien.
Amicalement monsieur-dame !

moi a dit…

Avis à ceux qui critiquent sans connaître :

Motorhead n'a plus AUCUN droit sur les premiers albums, c'est donc un projet qui a évidemment été fait derrière leur dos.
Faut arrêter de vouloir tâcher l'image du mec génial qu'est Lemmy. Vu le mythe qu'est ce mec il pourrait gagner de l'argent sur absolument tout ce qu'il dit/fait/touche or il ne le fait pas.
Encore une chose pour ces personnes : regardez son biopic et là vous verrez quel homme simple c'est...

Mais bon faut bien toujours râler, c'est vrai que voir un groupe cultissime pour seulement 45 euros c'est n'importe quoi ! Tout comme sortir du vin à leur nom, c'est marrant c'était pas critiqué quand le DC l'a fait, pourtant dans le genre groupe commercial ...

Signé un fan de Motorhead qui sait être objectif quand il le faut.