Pages

mercredi 15 février 2012

Où est la dignité ?

Sony Music s'excuse après l'augmentation de prix de deux albums de Whitney Houston sur iTunes Store, quelques heures à peine après la mort de la chanteuse.
Whitney Houston est décédée samedi dernier à 48 ans. Elle a été découverte inconsciente dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills et les secours n'ont pas réussi à la réanimer.
Quelques heures à peine après l'annonce de son décès, les prix des albums 'The Ultimate Collection' et 'Greatest Hits' ont augmenté. 'The Ultimate Collection' est passé de £4.99 à £7.99 et 'Whitney: The Greatest Hits' de £7.99 à £9.99.
Sony Music a transmis un communiqué de presse à Billboard.biz, : "Des erreurs de prix sont apparues sur les produits de Whitney Houston sur UK iTunes dimanche. Lorsque nous avons constaté cette erreur, les tarifs ont été immédiatement modifiés. Nous nous excusons pour le mal occasionné."

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah bien sur... Pffff

Alexandre LEFEBVRE a dit…

Quelle honte... "Une erreur de prix"... J'aimerais y croire...

missfanie a dit…

ce monde de fric me degoute de plus en plus...

cabinoffear a dit…

Je pense que apple a aussi sa part de responsabilité dans cette affaire. Mais rien ne m'étonne, les majors enchaînent les faux pas en ce moments. Je ne craint qu'il n' a aucune dignité. Juste du mercantilisme crasse...

JR a dit…

Hahahahahaha ! Universal avait fait pareil à la mort d'Amy Winehouse, les albums repassaient de 7€ au prix fort si je me souviens bien... C'est certes indigne, et en même temps, puisque les gens achètent... pourquoi cesseraient-ils ? C'est la loi du commerce, bien cynique hélas... Les gens n'ont qu'à acheter de la meilleure musique, pas comme les moutons qui pleurent cette chanteuse qui n'a jamais composé ses propres titres, et dont tout le monde achète un best-of, jamais un album !

Web3u2free2012 a dit…

"Les affaires sont les
affaires...,du sang pour
plus de fric,..toujours
plus..".
666World Company/Univers
Sale and Co.
*
"2+2=5"/Radiohead.
http://youtu.be/lstDdzedgcE
*

Chroune a dit…

Ben en fait, oui ils ont fait une erreur puisque la mort d'un(e) chanteur(se) entraîne une augmentation significative de la vente des albums de l'artiste en question... Donc oui, ils ont fait une erreur et ce sont rendu compte que la mort de Houston devait entraîner une hausse des prix...
Quelle arnaque et après ils viennent crier au scandale quand les gens téléchargent illégalement...
Pas d'inquiétudes pour mon budget... les artistes que j'écoute sont souvent morts depuis longtemps...
Bref, quand ça se vend on monte les prix... quand ça se vend pas on monte les prix... et quand ça se vend vraiment pas, on attend les soldes...

clément a dit…

Moche mais bon quand on voit le nombre de 'fans' qui apparaissent à la mort d'un artiste, je me dis que l'hypocrisie va dans les deux sens...

Anonyme a dit…

Quand on sait que Sony est un des moteurs de l'ACTA, ça ne me surprenne pas!!!

A vouloir de jouer avec le feu, ils risquent de perdre dans l'avenir!

JR a dit…

Bien d'accord avec Clément, tous les gogos qui se précipitent pour acheter une compilation à la mort de l'artiste pour ensuite s'autoproclamer "fan de"... c'est risible.
Là où je travaille, toutes les filles ont pleuré la disparition de " attends mais c'était The Voice quoi, j'étais trop fan !" car elles adoraient "I will always love you" et avaient été voir le film au cinéma. En revanche, elles n'avaient jamais acheté un disque de Whitney Houston de leur vie, ne pouvaient pas citer 3 de ses chansons ou les paroles... Alors, des gens comme ça, j'ai presque envie de dire "bien fait pour eux s'ils paient une majoration sur les albums".

Redj a dit…

Les Majors sont des crapules avides et les cinq sixième de l'humanité bêtes à manger du foin !... Bon je vais m'écouter un p'tit Led Zep !

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec JR et Clément. ce n'est pas la maison de disques qu'il faut blamer (sur ce coup là)mais plutôt les gens qui se précipitent pour acheter à la mort d'un artiste qu'ils ignoraient copieusement jusque là... Je ne comprendrais jamais... Ils se découvrent une passion ou ils ont peur de manquer car ils pensent que les chansons vont disparaitre avec la disparition du chanteur??? Je n'aimais pas M. Jacskon, ni W. Houston avant leur mort, ça ne va pas commencer après.

Anonyme a dit…

et du coup ils remboursent les acheteurs de la différence ? non ?

ah bon :)

Franck C. a dit…

Des erreurs de prix ? Mais bien sûr...

J'ai un exemple du même genre : quand y'a eu l'affaire Cantat / Trintignant, le prix des CDs de Noir Dez qu'on trouvait à 8euros à la FNAC est passé à une vingtaine d'euros pour tous les albums... Drôle de coïncidence !

(je m'en rappelle car j'étais en train de faire tranquillement ma discographie complète du groupe à l'époque)

roxane a dit…

D'un seul coup, ça me fait penser à Heavy Metal Machine, des Smashing Pumpkins : "If I were dead, would my records sell ?"