Pages

jeudi 29 mars 2012

Sonisphere U.K. annulé.

Les organisateurs viennent de le confirmer. Raison, pas assez de ventes de tickets.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut dire que trop de festival tue le festival et avec la crise on regarde à deux fois avant de prendre certaines places de concert.

vivalavinyl a dit…

faut que ça rapporte. La musique n'est plus. RIP

missfanie a dit…

et si les billets etaient moins chers peut etre qu'il y'aurait + de vente (?)

Chroune a dit…

Ouais c'est étrange comme raison !!

Romz a dit…

J'hallucine, annulé du jour au lendemain Oo
Dommage pour les groupes et les festivaliers...

Maintenant ça ne m'étonnerait pas que ça arrive au Sonisphere français !

Mickael a dit…

Je souhaite la même au soni français, ca leur apprendra peut être à pas prendre les gens pour des cons et à y regarder à deux fois quant à leur prog !

Anonyme a dit…

Bizarre quand même qu'il aient si peu vendu au point d'annuler alors qu'il reste 4 mois et avec Kiss et Queen

Anonyme a dit…

C'est pasp lutôt à cause des J.O de londres qui ont lieu en même temps ?

Anonyme a dit…

Trop de festivals, têtes d'affiche de seconde zone vieillissantes et improbables (2 rescapés de Queen avec un gamin issu de la télé-réalité...!!!), normal. N'est pas Metallica ou AC/DC qui veut. Et puis pardon mais depuis quand Kiss, Faith No More et les pseudo Queen n'ont pas sorti de nouvel album ? J'adore FNM, je vais les voir direct à Paris s'ils font une petite salle mais de là à les mettre en tête d'affiche d'un festival...

Anonyme a dit…

A partir du moment ou c'est du Bizness et plus de la musique c'est normal d'annuler les festoches. Voir 15 groupes dont 3 corrects,faire la queue à 7h du mat' prendre 3 jours de RTT..... je préfère me faire un Bercy avec LE groupe que j'aime.

jean.pipolo

Wild Thing a dit…

Il en faut pour tout le monde et même si je ne trouve quasiment rien d'intéressant dans l'affiche du Sonisphere français, beaucoup de gens n'ont que cette occasion pour voir autant de groupes dans cette région.

Tout le monde n'a pas la chance d'habiter à Paris ou d'aller au Hellfest!

JPH a dit…

Je suppose qu'il y à aussi d'autres paramètres, les JO à Londres sont d'une autre envergure et probablement que les autorités souhaitent limiter les autres évènements à cette période (tous les services publics surtout anglais! ne peuvent pas se multiplier), après c'est pas gentil de cracher sur le Sonisphère français, certes l'affiche est moins intéressante que l'année dernière, mais le prix du pass a été revu en conséquence, et pour moi voir Faith No More (c'est pas tous les ans qu'on a l'occasion de les voir, contrairement à certains...), Machine Head, Meshuggah et Manson pour 55 euros le samedi, ça me va, et maintenant comme Electric Wizard est disponible ce WE...

chiliboy a dit…

@ enjoyer. Kiss a sorti un très bon album pas plus tard qu'en 2009. Il s'appelle Sonic Boom et numéro un des ventes dès sa sortie aux usa!
Et ils sortent bientot le prochain album et seront probablement à nouveau les têtes d'affiche au Hellfest 2013. Donc quand on connait rien à la musique on .....

Chroune a dit…

Ouais enfin la Lorraine/Alsace est un carrefour Européen... ce qui fait que l'on est bien loti pour les concerts (mis à part les groupes qui ne jouent de toute façon qu'à Paris).
Voir Chez Paulette, le Zenith de Strasbourg et très proche la Rockhal !!

abrids a dit…

Je suis partagé entre
"c'est dommage qu'un festival avec une affiche comme ça ne trouve pas de public"
et " ... damned, il y en a marre des gros festivals à 150€ / bière à 5"

thepage a dit…

moi j'habite marseille et je monte au sonisphere parcque pour moi machine head et soulfly sont 2 groupes qui font partie de mes influences majeur !!!!ils en faut pour tout les gouts !!!!

Johann a dit…

Pour le sonisphere francais, l'affiche n'est peut-etre pas au niveau, mais ils ont eu au moins la l'intelligence d'adapter les tarifs, qui restent raisonnables (comparé au sonisphere UK).

Anonyme a dit…

Mon bon Chiliboy,
Oui Kiss a sorti il y 3 ans Sonic Boom, d'ailleurs j'adore "Modern Day Delilah", et je ne remercierai jamais assez Gene Simmons d'avoir découvert Van Halen en 1975. Saluons au passage la mémoire d'Eric Carr le batteur décédé en 1991, le même jour que Freddie Mercury d'ailleurs. Par contre pour Faith No More rien à l'horizon depuis "Album of the Year" en 1997. Quant à Queen, pour moi tout s'est arrêté en 1991 avec Innuendo. Bon je m'y connais un peu quand même en musique, hein dit ? a+ Enjoyer

Anonyme a dit…

bien fait!
si c'etait moins cher y'aurait plus de monde!
la crise est passée par là, les gens ont d'autres priorités, si ces messieurs veulent survivre, ils ont qu'a revoir leurs prétentions à la baisse.
Et cette fois ci l'excuse du téléchargement ne fonctionne pas!

Anonyme a dit…

Pour les festivals c'est le fric en premier, c'est pas nouveau.

Pour l'édition française, je sais pas ce qu'il en ai au niveau des billets, mais certains fest ne connaissent pas la crise. Le hellfest à déjà vendu plus de billet que l'édition précédente à la même période.

En tout cas, si les ventes du sonisphere france ne sont pas au rendez-vous, il y a de grandes chance que ça suive le même chemin.