Pages

lundi 14 mai 2012

Metallica, 12 mai 2012. Vive la France !

(c) Z

21 commentaires:

pascal. a dit…

Salut Z
super concert effectivement des Mets et super foto J"ai surtout apprécié ce moment de fraternité avec le public pour leur sortie. Chose devenue trop rare chez certainS GROUPES;;;;;
je n'ai tjrs pas quitté mon Tshirt.....
Cordialement;

Anonyme a dit…

J'y étais tonton!
C'était vraiment super!
Dommage pour la première partie: Gojira a subi la balance de Metallica je pense et leur son est devenu une espèce de bouillie sonore... Quand à "The Kills" ils n'avaient rien à faire là (je fais partie des gens qui ont huer et à pester). La faute aux organisateurs...

Quant à Metallica: excellent!!
Le son était énorme, super ambiance, bon public, musiciens en pleine forme!!
Metallica donnait l'impression d'apprécier le moment autant que nous.

Merci pour ce bon moment qui restera gravé.

Anonyme a dit…

J'y étais tonton!
C'était vraiment super!
Dommage pour la première partie: Gojira a, je pense, subi la balance de Metallica et leur son est devenu une espèce de bouillie sonore... Quant à "The Kills" ils n'avaient rien à faire là (je fais partie des gens qui ont hué et pesté). La faute aux organisateurs...

Quant à Metallica: excellent!!
Le son était énorme, super ambiance, bon public, musiciens en pleine forme!!
Metallica donnait l'impression d'apprécier le moment autant que nous.

Merci pour ce bon moment qui restera gravé.

Chémi a dit…

Simplement......ENNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEE........
Et merci pour l'info, tonton....Bien avany l'annonce officielle....

Chémi a dit…

Simplement E-NOR-MEUUUU !!!!!
Et merci encore pour l'info, tonton....Bien avant l'annonce officielle.....

dudule67 a dit…

Putain quelque pied samedi soir, l'un de mes meilleurs concerts que j'ai fais avec U2 !!!

Bataclan 2003 a dit…

Magnifiques photos, Tonton !

Anonyme a dit…

"Quand à "The Kills" ils n'avaient rien à faire là (je fais partie des gens qui ont huer et à pester). La faute...d'orthographe,plutôt."

Anonyme a dit…

Bon, suis je seul à n'avoir pas apprécié ce concert au SDF. Placé au fonds du stade, on ne voyait rien du tout et on n'entendait pas grand chose. Que dire de la prestation, pendant 1h30 que les écrans et il a fallu voir la fin du black album pour, enfin, avoir un peu de Show (chaud). Et sur ONE, c'était david guetta inside. franchement déçu et l'impression que sur la pelouse, c'était pas non plus la fête. AC/DC c'était tout de même mieux. les stades, c'est bien mais c'est trop grand

Anonyme a dit…

Hello Tonton, voici mon live report. J'ai mis les liens de tes photos sur mon blog.

jahkri a dit…

et l'expo Mr Zégut, tu y es passé ? géniale, non ?

Anonyme a dit…

Fantastique concert effectivement de Metallica. Jeu de scène sobre mais efficace, son excellent, stade complet avec superbe ambiance. Personnellement, j'achète toujours Metallica mais je n'aime pas les derniers albums, j'en suis resté aux 5 premiers avec quelques bonnes choses sur load et reload. Le reste n'est que business... Mais ce soir, j'ai pris une bonne claque. AC/DC avait mis la barre bien haute, je pense que Metallica l'a encore relevée. Seul hic, les premières parties : très moyen pour Gojira (pourquoi claquer cette voix sur une musique qui pourrait être bonne) et sans intérêt pour The Kills. Même le stade ne sifflait plus tellement il s'était désintéressé de la question. Dommage. AC/DC nous avait offert The Answer en 2009 et Slash en 2010, c'était quand même autre chose... Mais bon, merci les Mets, bravo. Pourvu que les prochaines productions seront de la classe de ce concert qui mériterait bien une sortie DVD !!

Anonyme a dit…

J'y étais également Tonton Zézé,
C'est drôle on a pas vu de drapeaux étrangers comme sur la bastille la semaine dernière ! C'est peut être pas leurs religion aprés tout ;-)

Fabrice a dit…

Merci Tonton pour les photos.

J'étais moi-aussi au Stade de France samedi soir, pour mon 16e Metallica. Gojira fantastique, là où j'étais (tribune presse) le son était très bon, the Kills pas vu je buvais une bière sans alcool à 8€50 (honte aux organisateurs).

Pas mon meilleur Metallica, de loin (après Bercy 96, Nimes et Lyon 2010 y'avait du boulot) et surtout j'étais assis alors que je suis toujours dans la fosse d'habitude. Mais l'intérêt pour moi était ailleurs. En effet j'ai pour la première fois emmené mes garçons de 7 et 9 ans, avec crête dans les cheveux, t-shirts officiels et bouchons dans les oreilles. Ils sont repartis crevés mais aux anges, ils n'ont pas fini d'en parler.

A bientôt Tonton.

misterclem a dit…

Avec le bon lien c'est mieux http://www.clementlepetit.com/2012/05/13/live-report-metallica-stade-de-france-2012-european-black-album-tour/

jcmenu a dit…

Salut Tonton Zézé
Venu du fin du Gers (1500 bornes dans le WE ) je suis Hyper content d'avoir fait cette promenade car j'ai vu et entendu un concert INOUBLIABLE de Metallica avec un ambiance FORMIDABLE ! Meme si je devais ne plus les revoir, je garderai ce SUPER souvenir dans ma tete !!!!!

Pierrem a dit…

Cher Z
Je partage l'avis d'un de tes contributeurs plus haut : je n'ai pas trouvé ça si bon que ça. J'adore Metallica, je les ai vu un paquet de fois et j'y retournerais… mais pas au SDF. Trop grand, trop froid, trop loin de l'action (même en quittant ma place en tribune et en me rapprochant au max), mal sonorisé. Je veux bien croire que dans le snake pit c'était une autre impression mais pour je n'ai pas non plus senti une grande ambiance chez la plupart des spectateurs… Pourtant je suis d'accord avec toi il y avait vraiment toutes les générations prêtes à partager les émotions et l'amour de la musique… Les stades, c'est pour le sport… Quoi que même au Parc des Princes ou à Gerland j'ai connu beaucoup mieux question sono et visibilité… Le son était vraiment dégueu dans le 2e tiers du stade à droite de la scène…

Anonyme a dit…

une réponse aux propos incongrus d'un post précédent que je recite textuellement ci dessous :

"C'est drôle on a pas vu de drapeaux étrangers comme sur la bastille la semaine dernière ! C'est peut être pas leurs religion aprés tout"

Et toi,

tu as vu beaucoup de drapeaux français, hormis ceux habituels des premiers rangs destinés à remercier le groupe comme vus à Amneville, flottant au vent dans tout le SDF???

La réponse est indéniablement NON...

Metalliquement !

Pearl96 a dit…

J'y étais avec mon frangin et on a passe une soirée inoubliable ! Ça fait plaisir de voir un groupe se donner à fond et mettre le feu comme cela ! Dire que le black à 20 ans....finalement il est intemporel ! Longue via Metallica mais aussi AC DC, Iron Maiden, Megadeth et tous les autres que j'ai oublié !

Anonyme a dit…

Parlons musique pas politique...
Merci pour ta gentillesse Tonton et pour avoir bien voulu posé avec la moitié du snake pit !!

Anonyme a dit…

Concernant les drapeaux étrangers, il y avait une consigne à l'entrée pour les refuser dans l'enceinte. Une fille devant moi avait le drapeau danois, elle a essayé d'expliquer que le batteur était danois mais rien n'y a fait, elle a dû le mettre à la consigne.


Sinon ils ont assuré comme d'habitude,et quel son. D'où j'étais dans les tribunes c'étaient fort et clairce qui contraste avec le concert du parc des princes où le son venait et repartait au gré du vent.