Pages

mercredi 6 juin 2012

Patti Smith et Johnny Depp.

Patti Smith évoque son nouvel album 'Banga' et le rôle de Johnny Depp lors de sa création.
L'acteur a joué aux côtés de The Black Keys lors des MTV Movie Awards le 3 juin, et a participé à un titre de l'album de Patti Smith.
Smith a contacté Depp lors du tournage de The Rum Diary, il a ensuite enregistré le titre a capella "Il devait me l'envoyer et j'ai attendu, attendu, mais il ne le faisait pas, je lui ai demandé où est 'Banga'?' il m'a dit 'Oh, tu l'auras'. Et lorsque je l'ai reçu, il avait tout fait, la batterie, les guitares, tout, les premières minutes de la chanson , c'est juste Johnny et moi."
L'album contient un hommage à Amy Winehouse, et une reprise de Neil Young, 'After The Gold Rush'. La chanteuse souhaitait terminer l'album sur un 'air de printemps' : "J'étais dans un café, et j'ai entendu 'After the Gold Rush'. Et j'ai réalisé que les paroles collaient parfaitement avec ce que je voulais dire. Je n'aurais pas trouvé mieux."
Smith devrait tourner avec Neil Young lors de sa tournée US.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Van Morrison à l'Olympia le 14 Septembre 2012 !
Je ne sais pas qui est le producteur du spectacle, mais à 220 euros la première catégorie, je crois qu'on peut s'en douter !

Julien.

Anonyme a dit…

Patti Smith sera à la Fete de l'Huma!

Thomas a dit…

Il n'y a pas que Patti qui reprend After the Gold Rush ces temps ci: http://soundcloud.com/gimme-indie/susanne-sundf-r-after-the-gold-rush

Et j'ai cru comprendre que Banga était le nom du chien de Ponce Pilate (ou un truc comme ça... à un moment, faut arrêter de se poser des questions).