Pages

lundi 6 août 2012

You, You & You.

L'émission reprend ce soir, ravi de vous revoir. J'ai reçu des mails pendant les vacances qui parlaient de concerts, d'avis sur des titres, de prises de positions sur différents thèmes.
Je réactive chaque lundi le post "You, You & You", vous aurez ainsi un endroit où vous exprimez.



Bonjour Mr, 

Je m appelle Nico'o , je suis de la cote basque. Je t'ai très rapidement croisé lors de la soirée Ben Harper au blue cargo ( j étais de l autre coté du grillage). Vous avez parlé avec Ben et Alain Gardinier des instruments exotiques, de la musique et du surf ( eddie vedder..).
Alors voila je me permet de t écrire car je parcours le monde avec mon ukulélé depuis un certain temps. J 'ai joué plusieurs fois a New York , en U.K , j ai fait une tournée au Japon , en Finlande, et je suis le premier européen a avoir été invité au festival d Honolulu a Hawaii.
Nous commençons a enregistrer notre premier album.je te joints 2 vidéos. Notre adaptation de stairway to heaven pour le jubilé de la reine( quoi d autre que led zep pour moi !!) et un petit duo avec James Hill le plus grand joueur de tous les temps. 
Comme quoi le ukulélé n est pas uniquement un instrument pour faire de la zik de bobo mais plutôt comme les hawaïens le pense un grand territoire d exploration! 

Toute aide sera la bienvenue Let there be rock 

Nico'o 

 http://www.youtube.com/watch?v=1VXQUrZPaoQ&feature=youtube_gdata_player

http://www.youtube.com/watch?v=Br2ohBvUlis&feature=youtube_gdata_player


..........................................

(c) K. Dailly

Cher Tonton, 

Le 31 juillet, Jean-Louis Aubert donnait un concert à Pornichet, dans l'hippodrome tout neuf de la commune. Moi qui suis un habitué du Hellfest et qui ne rate jamais un concert de Metallica, je tenais à saluer la prestation énorme d'un artiste catégorisé « Pop-Rock ». 
L'ancien membre de Téléphone nous a délivré un show d'une durée Springsteenienne (3 heures) avec une énergie incroyable, enchaînant aussi bien les titres de sa carrière solo (Les Plages, Locataire, Un monde ailleurs) que les tubes de l'époque (Argent trop cher, Un autre monde, Ca c'est vraiment toi). 
Au piano, Aubert a interprété la chanson de Barbara Dis, quand reviendras-tu avec une émotion sincère avant de jouer en acoustique les accords de La bombe humaine, que le public a chanté seul du début à la fin. Impossible de s'ennuyer musicalement avec notamment des battles entre les deux très bons guitaristes, et Richard Kolinka (le batteur de Téléphone) toujours aussi doué et perché. 
Bien que très habitué de la scène (plus de 1 300 concerts à son actif), Aubert s'amuse avec talent et convainc tous les âges et goûts musicaux. Et comme il le rappelle si bien en jouant le riff de Paint it black, son plus grand amour, c'est le Rock. Je te joins quelques photos du concert. A bientôt, et merci pour ton blog génial, ainsi que ton émission qui ne l'est pas moins. 

K. Dailly 


......................................


Lu ce matin sur le site de libé...

Le chanteur et leader du groupe britannique de rock post-punk Killing Joke, Jaz Coleman, s’est évanoui dans la nature après avoir annoncé l’annulation de plusieurs concerts à la rentrée, s’inquiètent les membres de son groupe dans un récent message sur Facebook.

Killing Joke, révélé en 1985 au grand public avec Love Like Blood, devait se produire sur scène en septembre aux côtés des groupes The Cult et The Mission.

Mi-juillet, Jaz Coleman aurait annoncé «avec joie» l’annulation de ces concerts, dans un message sur sa page Facebook (retiré depuis mais repris par des fans), en disant du groupe The Cult : «Toutes leurs chansons sont pourries!»

Depuis, Jaz Coleman «a disparu et n’a contacté aucun des membres du groupe», soulignent les musiciens de Killing Joke, dans un message publié mardi sur leur page officielle. «Nous sommes tous inquiets de la santé de notre chanteur disparu».

Le groupe a pourtant décidé de maintenir les concerts prévus en septembre: «la décision de faire ces concerts a été approuvée par chaque membre du groupe. En fait nous étions même impatients de nous produire là-bas (...). Nous aimerions honorer notre engagement pour cette tournée, pour les autres groupes, les organisateurs et toutes les personnes qui ont déjà acheté leurs billets pour les concerts».


Mais la tenue des concerts reste bien évidemment soumise à la présence de Jaz Coleman : « Si la tournée ne peut pas se faire, Killing Joke trouvera un arrangement pour compenser le préjudice (...) Nous faisons tout notre possible pour que cette tournée ait lieu, et pour retrouver notre chanteur dispar


Joris Dissaux.

.......................................

 Bonjour Francis,

Je me permets de te contacter pour t'informer de l'ouverture de mon blog de photos de concerts.
J'y posterai aussi souvent que possible photos, videos, reviews, humeurs...
J'y ai posté mes photos du Sonisphere français d'Amneville qui s'est tenu début Juillet, j'espère qu'elles te plairont.
Si par chance, tu pouvais en parler sur le blog, j'en serais très touché.

Bien à toi,
Manu Wino

PS : et merci encore pour ce disuqe d'or du Black album de Metallica gagné sur ton blog, il décore mon appart merveilleusement :)


1 commentaires:

CORNERSTONE a dit…

Salut tonton. Bonne reprise à toi, toujours au rendez vous !
ça fait plaisir et on continue de te suivre avec plaisir.
Merci pour ta musique et tes découvertes.
LET THERE BE ROCK !!
Musicalement.