Pages

lundi 3 septembre 2012

Coldplay Stade de France 2 septembre 2012.

Musicalement je ne suis pas raccord avec les derniers albums de Coldplay, mais il faut se rendre à l’évidence, quel show ! Ici

Merci mr Youtube ;o)

28 commentaires:

Web3U2free a dit…

Ce groupe mérite (peut-être)
une telle médiatisation..,
mais le grand public passe
à coté des meilleurs groupes
par la faute d'une sorte
"d'omerta culturelle" des
"grands médias".
*
Chef d’œuvre live du jour :
dEUS "Instant Street"
http://youtu.be/RXrcT2p7jwU
*
Les 3premières mn sont pop-
rock-émotionnelles ,et les 3
dernières punk-rock-hardcore,
bref c'est une Immense Pépite,
on est loin de la princesse
"made in china en toc".
Bonne journée et excellente émission.
*
dEUS
Sugar
Ned's Atomic Dustbin
NIN
That Petrol Emotion
Jesus and Mary Chain
Therapy
Ministry...
etc...etc...
"La vérité est ailleurs" ;-)

Audrey a dit…

C'est vrai que visuellement Coldplay nous en a vraiment mis plein les yeux hier soir, c'était magique. Seul regret : un groupe plus focalisé sur la captation du concert (pour une probable sortie dvd a venir) que sur son public. Refaire deux fois de suite la même chanson en demandant au public d'y mettre un peu plus d'énergie, j'ai trouvé ça un peu moyen... sans parler de Chris Martin qui en faisait des tonnes. Les ayant vu jouer à d'autres occasions ils savent envoyer du bois sans tomber dans la surenchère... Mais bon ne restons pas sur le négatif, c'était beau, la musique était bonne et le public conquis, vivement une prochaine fois, sans enjeux ;)

Anonyme a dit…

bah c'est facile de mettre des confettis dans un show, mais musicalement coldplay c'est juste minable. Je conseille pour les amateurs de vrais show Kiss ou encore les Guns ou rammstein, et là musicalement on est au niveau. Et puis Metallica le 12 mai dernier au stade de France c'était encore bien mieux.

nonohate a dit…

je suis d'accord avec toi mais je trouve que ça fait trop et j'imagine que dans tout ça la musique doit etre (un peu) mise de coté mais je pense que certains groupes qui jouent dans des stades devraient s'inspirer un petit peu de ça

Pats a dit…

Arguments ineptes de dire aux gens d'aller voir Rammstein, Kiss and cie... Leur musique n'a strictement rien à voir, bonjour les comparaisons!

Hier, c'était une vraie fète. L'album un peu moyen se révèle vraiment en concert. Effectivement, c'est plus un grand show qu'une démonstration de virtuosité musicale. De toute façon, la beauté n'est pas dans la virtuosité.

Certes, le show est un peu sur rail (particulièrement hier où Coldplay enregistrait pour le DVD et était donc très pointilleux (Princess of china jouée 2 fois), mais impossible de ne pas s'enthousiasmer devant ce spectacle et du reste les classiques sont bien présentes, il y a un vraie effort d'adaptation (nouvelles versions de god put a smile... et Speed of sound) et toujours la magie de titre comme Clocks et fix You,jouées dans la simplicité.

Même Rihanna, dont je ne supporte pas la musique, fait impression.

On sait très bien que Coldplay propose un son/lumières, c'est d'autant plus évident quand on écoute le peu d'ambition musicale du dernier album (et encore, il y a quelques perles dessus). Il y a une sorte d'équilibrage qui se fait en live et qui résulte en un spectacle assez grandiose.

D'ailleurs sur les deux dernières tournées, j'ai trouvé que leurs concerts en stade étaient un bon cran au dessus des dates en salle.

Quant au commentaire de Web3U2free, c'est carrément n'importe quoi, comme si la reconnaissance médiatique était une finalité en soit. Je suis bien content quand j'écoute un petit groupe dont on parle pas beaucoup et que je peux aller le voir dans une petite salle pour une poignée d'euros. Pas besoin de le voir soi disant légitimé par les médias. Si tu penses ça c'est que tu as toi même intégré le paradigme célébrité/réussite.

bon allez, je me suis promis d'arrêter de répondre vainement aux commentaires irréfléchis que je trouve sur Internet...

P.


TofVW a dit…

Le 3ème commentaire, posté en anonyme, résume tout. Rien à ajouter.

Anonyme a dit…

Rammstein c'était vrai jusqu'en 2005 maintenant c'est playback sur trop de passages (Mann Gegen Mann en entier par exemple)

gazoulet la vida a dit…

Forcément y'a de la critique dans l'air mais n'étant pas un fan hardcore du groupe je suis à l'aise : concert magnifique, puissant, ok c'est cher, ok c'est commercial pour le tournage du dvd mais 2 chansons rechantées personne ne s'est plaint sur place...
U2 est mort, vive Coldplay plus grand groupe de POP actuel, y'a pas photo, c'est même pas discutable

et pour Rihanna désolé c'est une super chanteuse, voix magnifique et c'est ça qui compte non?

pour le dernier album, toujours pareil, vaut il meiux se renouveller ou pas, changer, créer, innover, être commercial...
cf Muse, Queen à l'époque, etc etc etc

The Big Machine a dit…

Je ne défends pas Coldplay mais c'est quand même plus agréable d'en avoir plein les yeux vu le prix des billets de concert maintenant,au moins on en a pour son argent.
Un petit check à Ema (grande fan de U2)^^

Clément a dit…

Dire "U2 est mort" pour glorifier Coldplay (de plus U2 est Rock, pas Pop à part sur 2 albums) c'est un peu dire "Johnny est mort, vive De Palmas" tant les 2 groupes n'ont ni les mêmes buts, ni le même style (globalement).
Coldplay c'est quelques très bonnes chansons au début et depuis ça tourne vraiment en rond pour faire à peu près la même chose. Comme je l'ai dis une fois vous prenez n'importe quelle chanson ou presque, et vous pouvez le mettre dans n'importe quel album ça change rien. Et quand ça sonne différent, comme avec la chanson avec Rihanna, c'est une horreur.

Clément a dit…

Je m'excuse pour le double post mais j'ai oublié une chose. "Être commercial" ne veut rien dire puisqu'à partir du moment ou vous faites un album, vous êtes commercial. Le but de tous les artistes c'est de faire leur art, d’être reconnu pour ça ET de le vendre : Ça vaut aussi bien pour Coldplay, Rolling Stones, The Doors, Queen ou Björk.

gazoulet la vida a dit…

quand je dis U2 est mort je dis qu'au niveau de la musique pop ils ne reviendront jamais à la hauteur de Coldplay, je pourrais dire que Rihanna ou Beyoncé enterrent Madonna bien que je n'aime pas leur musique (et je maintiens que U2 fait de la pop depuis bien longtemps, ça peut être bon aussi la "pop" et même un peu rock mais bon... et U2 a quel "but" au fait j'ai pas compris, leur sdf 360 ressemblait aussi à ça coté commercial non, cf BBerry, la mise en scène, le budget...j'y étais...)

Moi aussi "commercial" ça me fait marrer, et dire que Coldplay tourne en rond quand on lit partout qu'on ne les reconnait pas trop sur cet album c'est bizarre...

Anonyme a dit…

Un bon concert pour ma part. Après 10 heures passées devant le grand stade, j'ai pu me placer au premier rang avec ma soeur et une amie, pour profiter pleinement de ce que le gorupe avait à offrir. Et si je ne suis pas un très grand fan de leur musique sur album, j'ai grandement apprécié ce show. Un peu court certes, mais spectaculaire et plein d'énergie. Je ne retournerais probablement pas les voir, mais c'est à voir une fois.

Pour comparer, j'ai préféré Metallica, mais j'ai moins aimé les Red Hot.

Quelques photos là : http://www.facebook.com/pages/Lmp_rockfan-Photography/130203257051048

Clément a dit…

Le but de U2 c'est de faire toujours différent d'avant et de continuer à exister. Et non le dernier album n'est pas pop et avant les deux précédent c'était carrément de l'alternatif rock (90's) et encore avant du rock "pur"(80's) qu'on aime ou non. Bien sur qu'ils sont aussi commercial comme je l'ai dis, tout le monde l'est.
Pour Coldplay, je sais pas trop ce qu'il se dit mais moi je trouve le dernier mauvais et ceux d'avant j'ai déjà expliqué donc pas la peine de répéter^^.

laurent p a dit…

ce n est pas mon truc,mais force est de constater qu ils font le show!j ai d ailleurs suite a ton lien visioner d autres videos,et oui c est bien! en plus cette harmonie avec le public me rappele que de bon souvenirs avec des groupes comme les metallica acdc au sdf ou encore volbeat au bataclan!

Coldplayeuse a dit…

Coldplay nous a donné un moment de bonheur.....mois, je dis, c'est toujours bon à prendre. Après ceux qui disent que c'est commercial.....bah oui ! l'Art en soi ne nourrit pas son homme: Faut vendre pour manger !!! Après il y a des spectacles avec âme, et d'autres sans. Coldplay fait partie des "avec" et avec ou sans DVD à la clé, il n'a pas fallu pousser les spectateurs pour qu'ils apprécient le show. J'y étais, et je pense sincèrement que les prochains artistes à se produire au SDF ont du souci à se faire...la barre est placée bien haut :) Ceci est juste l'avis d'une coldplayeuse...mais pas que :)

Anonyme a dit…

Javoue refaire 2 fois le meme morceau c'est un peu limite..ou est la spontaneite du truc?l'image compte telle +que la musique?coldplay a vendu son ame au profit du business..qd je vais voir un groupe c'est pour voir UN CONCERT pas un SPECTACLE..autant acheter le dvd sinon!coldplay c'est madonna,mylene farmer version pop et le playback en moins?1grosse machine sans ame..1h 20 de concert a bercy,combien de temps au sdf?qu'ils prennent exemple sur springsteen et c'est 4h de concert ou bien les Cure et leur 2h40 de concert aux vieilles charrues pour le plaisir de jouer sans rien avoir a "vendre"..respect!

Anonyme a dit…

pour la coldplayeuse, saches que Coldplay n'intéresse pas grand monde à part les bobos parisiens, d'ailleurs ils ont jamais réussi à vendre tous les billets du SDF contrairement à Metallica qui a rempli le stade de 38 heures. Je pense que Coldplay est bien loin du concert de Metallica cette année et loin d'ACDC en 2001, sinon oui Coldplay dans leur catégorie c'était sans doute mieux que Johnny ou Indochine. Après quand on aura Iron Maiden ou Foo Fighters au SDF ce que je souhaite, le niveau de coldplay sera réduit à néant. Ce qui m'embête c'est qu'en France on écoute tellement de la merde pop FM qu'on les laisse remplir nos salles alors qu'en Angleterre, il me semble que COldplay ne joue pas dans de grandes salles et encore moins Wembley.

Unknown a dit…

J'ai vu Coldplay à deux reprises sur leur tournée précédente, à Bercy et au parc des princes, et j'avais trouvé qu'au Parc ils n'étaient pas "taillés" pour jouer en stade... alors qu'à Bercy ils avaient fait très fort. ils ont peut être évolué depuis :-)
J'aime bien Coldplay, sauf leur dernier album, par contre je suis devenue depuis Muse anti-concerts dans les stades donc, hors de question d'aller au SDF.
Il faut reconnaître qu'ils ont du talent, que Chris Martin est un super showman.
Alors oui on peut dire que c'est de l'easy listening, mais bon, c'est pas pire que bien des groupes !

Anonyme a dit…

Foo fighters au sdf euh la ty vas un peu fort.,,a charlety a la rigueur...
Coldplay c'est comme placebo,muse,strokes...sans enlever le talent evident de ces groupes,sur scene font le metier sans laisser place a la spontaneite et ces groupes sauf erreur de ma part c'est 1h30 rappel compris(ex:placebo)un peu light pour des groupes qui ont qq albums au compteur...

Anonyme a dit…

Coldplay c'est le groupe pop qui passe sur nrj..ca resume leur public en grande partie...

shingouz a dit…

Pour avoir fait Bercy et SdF sur cette même tournée, ils étaient beaucoup plus en forme dimanche soir. Peut-être parce que le show est mieux rodé, peut-être parce qu'il y avait les caméras, peut-être parce que le public était plus chaud, peut-être tout simplement parce qu'ils étaient plus en forme.

En tout cas, un concert plein de surprises, un groupe très en forme, un spectacle total. Et je vois mal qui se plaindrait d'avoir une chanson en double, particulièrement quand il s'agit d'une première mondiale (Rihanna n'avait jamais chanté Princess Of China sur scène avec eux).

Alors oui, le show est un peu court (1h45 environ) et les setlists se ressemblent un peu d'un soir sur l'autre (même si depuis Bercy, il y a eu pas mal de changements), mais ça reste un excellent spectacle. Et les bracelets lumineux sont tout simplement géniaux. Pour moi, le plaisir est aussi grand que Springsteen à Bercy.

Pour finir, il faut bien mal connaître la musique de Coldplay pour dire que les chansons sont interchangeables d'un album à un autre, tant chaque album a justement sa sonorité propre.

Quelques photos du concert pour ceux que ça intéresse :
http://imgur.com/a/yDZkB
(et l'excellente première partie de Marina & The Diamonds : http://imgur.com/a/Nyacr )

Anonyme a dit…

euh...sur la video c'est le cirque pinder ou zavata que l'on voit ? :)
oh les beaux bracelets de couleurs ma fille a eu les memes au cirque et les confettis de kermesse oh c'est tres beau !
un peu de serieux on ne regarde plus les musicos et on n'ecoute plus leur musique devant un tel deferlement de broderies superficielles ah c'est sur qu'ils vivent vraiment avec leur temps ! c'est peut etre ça le but
on en fout plein partout les gens retiendront que ça
...mais en y reflechissant bien de toute façon il n'y a que ça a retenir

Anonyme a dit…

C'est drôle car quand ACDC fait un show kitsch au stade de France, certains hurlent au génie... les poupées gonflables, les nanas qui montrent leur soutif, c'est mieux que les confettis probablement (pour eux), mais pas pour tout le monde.

gazoulet la vida a dit…

que de gens aigris... les mêmes qui diraient qu'un show linéaire serait ennuyeux...

Tiens j'ai vu ACDC et Kiss aussi, je vois pas comment on peut comparer mais bon...

Anonyme a dit…

Pour ma part, qui aime la musique de Coldplay sans être fan inconditionnelle (j'ai offert les places a mon mari, et donc l'ai accompagné), j'en ai pris plein les yeux! Je pense que quand on va voir un groupe en concert, c est pour en avoir un peu plus que quand on écoute le CD, ou qu'on regarde un ou deux clips sur la TV...
Toujours est-il qu'ils ont fait le boulot! Le show était à la hauteur, et pour ceux qui trouvent "kitch" le coup des confettis, ben en attendant ca avait sa part de magie...
Après quand on ne supporte pas d'entendre d'affilée trois notes d'une musique de Coldplay, on peut difficilement avoir un commentaire objectif... Autant demander à un fan de métallica ce qu'il a pensé du dernier concert de Yannick Noah...
Pour ceux qui y étaient, le spectacle etait là, les choix de titres étaient bons, et franchement, j'en ai pas entendu un seul se plaindre du deuxieme "princess of china"....
Enfin, il est clair que pour apprécier un concert, quel qu'il soit, il faut en apprécier la musique... Pour ma part, Ramstein ou ACDC n'étant pas ma tasse de thé, je n'imagine pas, d'une part, assister à l'un de leur concert, et d'autre part, je me sentirais stupide d'aller les critiquer sue un quelconque forum, après tout on ne m'a pas demandé d'aller les voir sur scène...
Donc, en gros, si j'y suis allée quand même, juste histoire de pouvoir les critiquer ensuite, de deux choses l'une:
je suis complétement stupide
l'autre:
je suis bourré de fric et n'ai que ca a faire que d'aller dépenser mon argent pour aller voir en concert des gens dont je ne supporte rien, pas meme le nom...
Enfin, chacun fait sa vie comme il l'entend...

Pour revenir au sujet qui nous interesse (enfin, qui m'interesse moi, en tout cas), ce concert était tout simplement superbe, autant visuellement qu au niveau de l'ambiance, et pour la malheureuse "pitoyable" jeune femme que je suis, ca m'a amplement suffi!!!
Vivement le prochain!!!

Anonyme a dit…

moi je prone un concert de Foo Fighters au SDF. C'est un groupe enorme, trop peu reconnu en France. Ils remplissent des stades a l'etranger (cf Wembley), c'est un des rares groupes reelement rock a se faire connaitre sur la scene internationale aujourd'hui, ils mertiteraient amplement une date au SDF.

Sébastien a dit…

ça argumente sec et vous avez probablement tous un peu raison. On aime ou on aime pas Coldplay, on aime ou on aime pas les chansons en double (dont personne autour de moi ne s'est plaint comme il a été dit par ailleurs), on aime ou on aime pas Rihanna.

ce que je veux dire, c'est qu'on peut quand même reconnaître, sans comparaison avec d'autres groupes, que Coldplay a assuré un show superbe dimanche soir et qu'on a eu la chance à Paris d'avoir RIhanna pour le duo "Princess of China" Pour les effet pyrotechniques, ceux qui avaient regardé le concert à Madrid sur Dailymotion savaient à quoi s'attendre. Et Alors?!? ça produit toujours son effet et j'ai apprécié. J'ai payé un certain prix pour le concert et j'en ai eu pour mon argent. j'ai vécu le concert intensément sans chercher le détail qui tue. Certes, il y avait un peu de surenchères (p'tre) mais quel concert! plein les yeux, pleins les oreilles!
On peut toujours me taxer de mouton lobotomisé mais j'en ai cure^^ pour moi, ça a été un grand concert pour un grand groupe mondial qui sait animer les foules.
Le dernier album n'est peut-être pas à la hauteur des attentes mais dès les premières notes de "Hurt like Heaven" j'ai été pris dans le concert que j'ai quitté que lorsque le groupe a quitté la scène!
merci Coldplay pour ces deux heures de bonheur! See you very soon!

PS: Merci zegut pour ton émission et ton blog !!