Pages

mardi 23 octobre 2012

Metallica, le DVD Live.

Metallica a donné de nouveaux détails sur leur DVD Live.
Le concert a été enregistré à Québec en 2009 sur les deux dates de leur passage.
"Nous ne pouvons pas en dire trop pour l'instant, mais nous sommes très excités car pour la première fois, nous allons tout décider du début à la fin."

Voici la tracklist idéale choisie par les fans sur le site du groupe :

'That Was Just Your Life'
'The End Of The Line'?
'The Four Horsemen'
'The Shortest Straw'
'One'
'Broken, Beat & Scarred'
'My Apocalypse'
'Sad But True'
'Welcome Home (Sanitarium)'
'The Judas Kiss'
'The Day That Never Comes'
'Master of Puppets'
'Battery'
'Nothing Else Matters'
'Enter Sandman'
'Killing Time'
'Whiplash'
'Seek & Destroy'

Bonus Songs

'For Whom the Bell Tolls'
'Holier Than Thou'
'Cyanide'
'Turn the Page'
'All Nightmare Long'
'Damage, Inc.'
'Breadfan'
'Phantom Lord'

13 commentaires:

laurent p a dit…

pourquoi un dvd de concert de 2009!! il y a deja nimes et mexico?????????? ils font quoi là? pourquoi pas la tournée black album!! c est pas possible je suis degouté c est n importe quoi! il y a des jours ou certaines strategies commerciales m echappent...

Simon a dit…

Et pour seulement 16$ (DVD ou Blu-ray)!
Ça vaut plutôt le coup pour tout fan qui se respecte !
En plus le DVD sort sous leur propre label donc c'est pour ça qu'ils vont pouvoir décider de tout, du début à la fin !

Anonyme a dit…

Seul souvenir de la tournée indoor de Death Magnetic...pour 16$ seulement!
Certes machine à fric mais c'est un joli cadeau pour les fans, qui (@ laurent p) ne sont pas obligés de l'acheter!

Gaston a dit…

Il faut ajouter que Metallica a demandé à leurs fans de choisir entre les setlists des deux soirs où ils ont joué. Et comme Metallica est un groupe phénoménal, ils ont décidé de mettre en bonus les titres non joués sur la setlist retenue. Voilà un groupe qui sait faire plaisir à ses fans. Respect !!

Xav a dit…

oui, et en plus Laurent, le DVD de Nîmes était exclusivement destiné au public français. Celui de Mexico au public d'Amérique latine (même si avec internet, tout le monde peut tout avoir). Ils m'ont enthousiasmé pour death magnetic, ont fait un flop avec Lulu, le prochain album ne sort pas avant 1 an et demi... alors à 2 mois de Noël, sortir un DVD me semble pas si absurde.

Me7aL a dit…

Quand on voit l'absence de morceaux tel Fade To Black, Creeping Death, Blackened ou Dyers Eve et la presence de Turn The Page, Sad But True et de la quasi integralité de Death Magnetic ... Il y a de quoi se poser des questions sur les gouts des "fans". Sans doute pour ca que je ne le suis plus depuis 1996.
Heureusement l'honneur est sauf il y a quelques perles comme Damage, whiplash ...
Sinon Machine Head sort un Live aussi en Novembre de cet année . Hellyeah \m/

Johann a dit…

Fade, Creep, Blackened et Dyers eve sont déjà present sur les concerts de Nimes, Mexico, Copenhague, Sofia... Les fans seront peut-etre content d'avoir autre chose sur celui-ci.
Et c'est quand même la tournée Death Magnetic, heureusement qu'ils y des titres de cet album. Sinon on leur reprocherait de ne pas assumer leur disque, de se contenter de jouer leurs classiques, de ne pas prendre de risque. Ah j'oubliais, d'etre des vendus aussi :-)

Simon a dit…

@Me7al
Justement, c'est là où le choix des fans (dont moi) a été judicieux: plutôt que de choisir des chansons ultra-classiques comme Fade, Creep ou Blackened (déjà présent sur le DVD de Nimes), ils ont privilégié des titres plus rares comme The Shortest Straw, The Judas Kiss, Killing Time ou Turn The Page !

Après, si tu veux que Metallica nous sorte des DVD avec la même setlist ultra classique à chaque fois, c'est ton choix (pas forcément le bon).

Julia a dit…

Les "fans" devraient accepter le choix des autres, Me7al. T'as pas l'exclusivité du bon goût.

Y'a des chansons que j'ai encore jamais vues en Live. Ca donne envie.

Gaston a dit…

Vous parlez de choix des fans sur les titres en question, ils n'avaient que 2 setlsits dans leur intégralité à choisir (1er soir ou 2eme soir).
A lire sur leur site: http://www.metallica.com/news/20120917-more-magnetic-on-dvd.asp

Bon j'attend les concerts pour leur 30eme anniversaire (please lease please !!) et leur tournée du Black album. Ayant fait le premier soir de la tournée à l'époque (Monsters of Rock) et Werchter cette année je trouverai ça plus que sympathique.

Simon a dit…

En ce qui concerne les concerts du 30ème anniversaire, beaucoup pensent que ça sortira un jour ou l'autre (certainement pour une Fan Can).

Concernant le tournée Black Album et bien, Youtube est ton ami: si tu cherches bien, tu peux trouver des concerts en intégralité !

steph de nancy a dit…

le nom du blu ray sera quebec magnetic
sortie blu ray le 10 décembre

source

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/11630-quebec-magnetic-le-concert-de-metallica-le-10-decembre-en-blu-ray.html

Gaston a dit…

Je suis content qu'il soit distribué en France normalement (le 10 décembre également)et pas en import :) J'ai déjà mon exemplaire BR réservé. Plus qu'à attendre le 8 car l'espace Culturel a toujours les nouveautés en rayon en avance.