Pages

jeudi 11 octobre 2012

Muse : Vive le cirque !

Matt Bellamy a révélé que la prochaine tournée de Muse sera similaire à celle de Pink Floyd avec 'The Wall' en 1980. "Je pense que ce sera notre meilleure tournée à ce jour. Comme la version de 'The Wall', inspirée de l'album de Pink Floyd. Nous avons construit une pyramide recouverte d'écrans vidéo. Au fur et à mesure du concert, elle va disparaitre et faire disparaitre le groupe. Nous serons comme dévorés par la pyramide, c'est très symbolique bien sûr. Nous ferons tout exploser pour nous enfuir. Ça va être une expérience incroyable."

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais...
Déjà l'album est pas fameux...alors si pour la tournée ils sont secs à ce point qu'il faille qu'ils prennent des idées vieilles de 10000 ans...
Bref ça manque d'inspiration tout ça, va falloir rentrer dans le droit chemin ou tourner la page!

Anonyme a dit…

"C'est très symbolique", sacré bellamy, toujours le mot pour rire.

« Je pense que, pour le prochain album, nous allons essayer de faire quelque chose de plus personnel et de plus intime, vous savez, je voudrais essayer de trouver un son plus terre à terre. », Matthiew Bellamy, 2010.
Muse dans sa plus grande intimité, toujours en ayant un sens de l’incorruptibilité musicale.

McFly a dit…

AH binh voilà, tout s'explique ! Il y a quelques mois, ils parlaient d'une tournée à taille humaine dans des salles moins grandes que les stades de la tournée "The Resistance"... je vois bien là le coté "humain" de la chose !!! Trop fort le gremlin !!!

Anonyme a dit…

pfff...une basse,une batterie,une six cordes,un erructeur,ça suffisait pour faire du rock !!! mais c'était avant ............
Goaremm

CORNERSTONE a dit…

salut tonton.
Comparer au spectacle de "the Wall", faut le faire quand même. S'ils pouvaient disparaitre complètement avec leur pyramide...
Ils feraient mieux de faire des petites salles sans chichi, tout le monde serait gagnant je pense !

Musicalement

Liquid Len a dit…

Ce genre de truc m'em*** de plus en plus. Rien de tel qu'un bon vieux Motörhead: pas de chichis.

Wallou a dit…

et la musique dans tout ça ...
ce groupe est vraiment une parodie ...le dernier album ne fait que confirmer cela ...

Anonyme a dit…

Mon dieu... Ca donne pas vraiment envie d'aller les voir, juste de rire un bon coup !! En meme temps, leur musique devient un peu du grand n'importe quoi !

Anonyme a dit…

ben c'est le roi du suspens ce mec LOL...

ben pour du bon rock le dernier kiss est vraiment pas mal.enregistré en analogique du bon vieux rock !!!
MONSTER

CORNERSTONE a dit…

Re-tonton. Rien à voir, mais sur le site de "Maiden", ils rajoutent 5 dates en allemagne, 11-18-19-29 juin et 06 juillet.
Y'aurait pas 1 hellfest entre les 2
Dis nous maintenant ! que dit le vent ?
Musicalement

Anonyme a dit…

Salut,
Je les ai vu a l’Olympia il y a peu. Ils étaient dans le plus simple appareillage : une guitare, un clavier, une batterie et une basse. C’était juste divin. On voit l’excellence du niveau et le professionnalisme du groupe. Bon ok je dois avouer que des titres comme « Save Me » et « Madness » sont assez chiant aussi en live…Je suis un fan des premiers albums…voire d’Absolution aussi.
Pour la grande tournée je ne suis pas inquiet. Je les ai vus à quatre reprises à différentes périodes et chaque fois c’était la claque. C’est quand même le groupe le « plus excitant/passionnant » sur scène de tous les temps (source : NME.com). J’espère juste qu’ils ne vont pas copier Gaga/Bieber en vomissant leur 4h en plein show :D

Laurent a dit…

Salut Tonton,

Dis moi, plutôt que de commenter les faits et gestes de Muse qui n'ont pas vraiment besoin de ça pour vendre des disques et des places de concert, ce serait cool de parler de Get Well Soon, actuellement en tournée en France.

Personnellement, j'ai connu à Rock en Seine lors d'une magnifique prestation avec l'orchestre national d'Ile de France. C'est juste superbe, que ce soit en disque ou en live.

Anonyme a dit…

pas mal de commentaire denués d'objectivité, on aime ou on aime pas le groupe, il sait suprendre, les morceaux panic station , unsustainable nous le confirment, j'aime bien le dernier album ( mise a part madness et save me ), et en live il donne bien mieux que resistance, c'est qu'il ne faut pas le comparer a oos, mais bon c'est un debat sans fin,
je tiens juste a preciser, que le groupe n'a pas le pretention de pretendre refaire un the wall, comme le laisse penser l'article,

ils disent que ce sera pour eu , l'equivalent de the wall pour pink floyd.

Et je ne vois pas en quoi une scene extraordinaire puisse etre "vive le circle" comme tu l'ecris tonton.La tournée de the wall de roger waters n'etait peut etre pas bien?

j'aime bien ton site pour ses informations mais sur se coup la je trouve ton commentaire decevant tonton, enfin cela n'engage que moi bien sur,

bonne journée a tous

shingouzperso a dit…

Heureusement que certains groupes sont encore capables de nous faire des concerts qui en mettent plein les yeux ! Pink Floyd, U2, Coldplay, Peter Gabriel, on peut faire de la bonne musique et avoir des idées visuelles brillantes.

nonohate a dit…

au moment où j'ecris ça je lis 11 commentaires... 11 réactions négative.

ok là on en est loin de la tournée + intimiste mais je trouve quand même fort de leur part de proposer lors d'une tournée comme celle de resistance par exemple, une scene indoor plutot spectaculaire (les 3 tours même si j'en suis pas fan de celle la), puis les stades avec leur scene en triangle plutot spectaculaire aussi et en même temps faire les festivals avec encore une autre scene avec le fond écran style pochette de l'album et à chaque tournée de rechercher une structure nouvelle sans faire exploser les prix des places (sauf pour bercy), quand je compare à certains groupes qui gardent des scene basique pendant des années...

avant de critiquer mon commentaire, je precise que je n'aime pas du tout leur 2 derniers albums, je ne suis pas un fan aveugle!

nonohate a dit…

pas 11 mais 8, autant pour moi

Anonyme a dit…

EN PARLANT DE BON CONCERT, il y a Guns N' Roses à Londres (avec Izzy), filmé en HD qui sortira au cinéma dans le monde entier et en DVD. Sortis prévu dans 1 mois.

Louise SK a dit…

Moi je comprends pas pourquoi les gens qui n'aiment pas ce qu'ils lisent perdent leur temps à écrire un commentaire sur un groupe qu'ils n'aiment pas. C'est un concept me dépassant.
Je suis allée à Montpellier les voir, et c'était tout à fait surprenant. Et je peux vous assurer que ce n'est pas mon côté "fan" qui parle mais bien le côté critique. Une playlist tout à fait surprenante, une mise en scène avec des effets a couper le souffle... J'aurai même payé le double pour aller (re)voir ce spectacle magnifique. Bravo.