Pages

dimanche 18 novembre 2012

Le retour des guitares.

Les radios UK prévoient un retour en force des guitares. Cette analyse fait suite à des déclarations du directeur des programmes, Andy Roberts, de la radio Kiss, dans Music Week, il déclare que l'obsession de la pop touche à sa fin avec un retour prochain de groupes 'guitares' comme Blur ou Oasis. Le directeur des programmes de Radio 1 et 1Xtra, George Ergatoudis, a repris les propos sur Twitter : "Intéressant, le boss de Kiss @RadioAndy dans @Music_Week: 'Nous attendons le retour prochain des guitares. Oui les guitares reviennent, c'est sûr."

9 commentaires:

Anonyme a dit…

En voilà une chose rassurante ! En espérant qu'on retrouve l'esprit où le rock était très en forme comme dans les années 1970 et 1980 ! :)

Anonyme a dit…

Merci les Vaccines et Jake Bugg!

Anonyme a dit…

Et Miles Kane !!!

elleetlui

Joss a dit…

Merci les Paco Rabane des modes musicales ! ça ne tient qu'aux programmateurs de choisir de passer des "groupes à guitares", ils n'ont jamais disparus.

Budgie a dit…

Le Rock à guitares n'a effectivement pas disparu, il n'est simplement plus diffusé. par contre, ce qui m'inquiète, c'est de dire que Blur et Oasis sont des groupes à guitares. je pensais plus à AC/DC ou smashing Pumpkins période "Mellon Colline and The Infinite Sadness".

Joss a dit…

Ba ce sont bien des groupes "à guitare"... maintenant c'est sûr que c'est plus de la pop que du rock. ça montre bien l'ânerie de cette "prophetie". Ils nous font rire les médias avec leurs pseudos tendances...

Anonyme a dit…

Budgie
Il y a bel et bien des guitares dans ces groupes, mais je pense surtout qu'ils ont cité Oasis et Blur car ce sont des radios britanniques et ils ont peut-être voulu mettre cette musique en avant.
Groupe à guitare ne veut pas forcément dire hard-rock mais plutôt..des groupes....avec....des guitares.

elleetlui.

phil_phr a dit…

@Budgie;
Ah bon Oasis et Blur jouaient de l'accordéon ou du synthé ?

Anonyme a dit…

Je ne me rends pas bien compte de l'intérêt de cette bonne parole, la guitare étant au coeur de ma vie musicale, de ce que j'écoute, ce que je vis...
bref, encore des pingouins qui nous font croire que le rock était mort!