Pages

lundi 5 novembre 2012

You, You & You, lundi 5 novembre 2012.

Vous avez assisté à un concert, vous avez écouté un cd, vous êtes contents ou pas, ce post est pour vous.

Z ;o)

19 commentaires:

darkschevitch a dit…

Je suis allé hier soir au concert de W.A.S.P. au Splendid de Lille. Le groupe a annulé le concert 10 min avant de monter sur scène, prétextant que Blackie Lawless (frontman) avait fait une intoxication alimentaire...
J'espère qu'ils ne feront pas la même chose ce soir à leurs fans parisiens au Bataclan.

W.A.S.P. = has been.

Jérémie a dit…

Bonjour Zégut,

Vendredi soir, c'était Amanda Palmer à la Maroquinerie.

Les heures qui ont précédé le concert ont été plutôt inquiétantes, celle-ci ayant annoncé sur son Twitter qu'elle avait hésité à annuler le concert pour cause d'extinction de voix, et prévoyait alors une espèce de karaoké géant. Après un premier morceau sur lequel elle n'a pas chanté, mais a fait passer des pancartes avec les paroles de la chanson, Amanda se lance alors sur un premier morceau de son dernier album, The Killing Type. Le fait de la chuchoter donne une nouvelle dimension, et rend vraiment bien. Elle enchaînera plusieurs chansons de cette manière, avant de proposer au public "Qui veut chanter ?". Deux jeunes filles se suivront sur scène, une première pour "Sing", et la seconde pour "In My Mind", accompagnées respectivement par Amanda au piano puis au Ukulele.

"Missed Me" nous offre un excellent jeu de chaises musicales, pendant lesquelles le groupe change d'instruments en cours de morceau : Amanda quitte son piano pour la basse, puis la batterie, le batteur part à la guitare puis au piano... Très drôle et un effet garanti !

"Leeds United" met le feu à la salle, tout le monde chantant et sautant sur place.

"Bottomfeeder" est comme hors du temps, Amanda commençant à la chanter au bord de la scène, avant de se laisser tomber dans le public, sans craintes, confiante en son public qui la porte alors et lui fait faire un aller/retour dans la salle, maintenue dans les airs par plusieurs dizines de mains, continuant à chanter.

Le concert se termine sur "Want It Back", jouée une seconde fois, Amanda au mégaphone, le guitariste au banjo, le batteur mimant au public le sons à exécuter avec ses mains et ses pieds, le groupe ayant alors rejoint le fond de la salle.

Concert atypique, certainement pas imaginé ainsi par Amanda et son groupe, The Grand Theft Orchestra, mais pour lequel elle s'est donnée à 200%, peut être encore plus que si elle n'avait pas été malade. Cette nana est folle, mais dans le bon sens, et nous redonne à nous, son public, ses fans, au centuple l'amour que nous lui offrons.

À voir, ou revoir, le 4 mars à la Cigale.

Thomas a dit…

Moi aussi j'ai un compte à rebours: J-5 avant le concert de Susanne Sundfør au Point Éphémère. Elle vient une fois par an, alors ce serait vraiment dommage de la rater. Si tu pouvais passer The Brothel ou O Master pendant la semaine Tonton, je suis sûr que les auditeurs réaliseraient pourquoi il faudra être là samedi prochain.

Et pour ceux qui voudraient creuser le sujet, rendez-vous ici pour tout savoir (ou presque) sur l’œuvre de cette sympathique Norvégienne. Last call ladies & gentlemen.

dudule67 a dit…

Le concert d'Anathema a la laiterie de Strasbourg , juste magnifique

Anonyme a dit…

The Gaslight Anthem Dimanche 4 nov. à la cigale.....là aussi, juste magnifique avec en prime une belle découverte en première partie, Dave Hause.

Aurélien a dit…

Cette semaine (mercredi et jeudi), La Ruda donnera ses deux derniers concerts parisiens.

Ce groupe est peut-être l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de voir en live (ambiance chaude et festive pendant au moins 2h à chaque passage) et, après 20 ans d’existence, ce groupe originaire de Saumur tirera sa révérence le 15 décembre après 3 soirées (certainement de folie) au Chabada d’Angers. C’est clair, ils me manqueront...

Anonyme a dit…

Je me suis déplacé à Londres pour voir Jack White à deux reprises vendredi et samedi soir. Deux excellents concerts, je pourrai pas dire si il y en avait un meilleur qu'un autre. On a eu le droit au groupe des mecs le vendredi et au groupe des filles le samedi. A part quelques chansons qu'on a pu retrouver (seven nation army, steady as she goes, top yourself, sexteen saltines et autre chansons de son dernier album), les deux playlists n'étaient pas les mêmes. De l'improvisation constante, des playlists qui étaient décidées pendant le concert (on voyait très bien Jack White aller voir tel ou tel membre du groupe pour indiquer la chanson suivante).
Jack White m'a encore prouvé qu'on peut faire des vrais concerts de rock, ou le groupe improvise et ne fait jamais deux fois le même concert.

Un seul bémol: les kills jouaient en première partie le samedi soir, et il n'y a même pas eu une chanson commune entre Jack White et Alison Mosshart, alors que les deux ont quand même un groupe commun (les Dead Weather).

Manuwino a dit…

Bonjour,
Les photos de Rival Sons et Blackfeet Revolution sont en ligne sur mon blog :
Rival Sons
Blackfeet Revolution

Bonne journée !
Manu

Bib a dit…

Salut monsieur Z

Plus d'un an après sa sortie, je n'arrive pas a me lasser de la dernière galette de In Flames, Sounds of the playground fading.

Y'a deux petits bijoux dedans: Where the dead chips dwell et New Dawn.

Bye
Bib

Anonyme a dit…

Steve Vai à Bucarest.

Ou comment entendre 1 million de notes en 2h30... =)

Anonyme a dit…

Je rebondis sur la tournée de WASP, le concert de Toulouse a été annulé pour cause de préventes insuffisantes (mais c'est Mr Blackie Lawless qui l'a décidé, pas la direction du Bikini).
Aucun commentaire, sauf qu'il se comporte comme une diva, tout prétexte étant bon pour annuler...

Sinon, je conseille à tous les amateurs de musique (ouverts d'esprit) le reportage diffusé samedi soir sur Arte sur Joy Division, qu'on aime ou pas leur musique, c'était vraiment superbe. Je ne suis pas particulièrement fan, mais l'histoire de ce groupe et de leur chanteur est à la fois fascinante et frustrante.
C'est possible de le revoir sur le site d'Arte.
Merci pour ton blog!
Lionel

Karina a dit…

Concert de W.A.S.P. ce soir au Bataclan, avec Myrath en première partie !

Avec eux c'est tout ou rien, leur performance au Hellfest pendant le Crimson Idol Tour était splendide, espérons qu'il en sera de même ce soir, impatient en tout cas.

Et puis demain, c'est Kreator qui va dévaster Paris, j'espère ne pas être le seul à m'y rendre, c'est un groupe à voir en live, une tornade !

Anonyme a dit…

Juste une remarque, pour ceux que ça amuse (par sur qu’ils soient très nombreux ! Mais bof, moi ça m’éclate) : Quand on observe les set-lists de la tournée de Bob Dylan aux US en ce moment, on s’aperçoit que Mark Knopfler (qui fait sa 1ere partie, comme en Europe en 2011), est apparu au fil des shows sur une douzaine de titres en guests.
Si Dylan en fait pas un CD, j’imagine déjà les bootleggers se lécher les babines… !

Bon ce que j’écoute c’est le triple double CD (6 CD pour 21 euros !!!) The Georgia Bootleg Box de Gov’t Mule. Pff, à tomber comme d’hab, ces trois concerts d’avril 1996 avec Allen Woody le bassiste bien regretté du groupe aux cotés de Warren Haynes et Matt Abts.
Bonheur...

Philippe.

Ticketsandbootscovers a dit…

salut

week-end musical sur Lyon :

vendredi Dionysos au transbordeur. merci à l'équipe lossless pour l'invitation. bon show, bon son et une ambiance familiale (beaucoup d'invités -papa, femmes, enfants et j'en passe). c'est un groupe que je connais comme tout le monde mais que jusque là je n'avais vu qu'une fois sur scène (musilac cette année). ils ont la réputation de faire le show et elle n'est pas usurpée. bonne soirée.

dimanche, même lieu mais autre ambiance :Bloc Party. Pour ce qui est de mettre l'ambiance, ils ont carrément mis le feu. Set très rock, une énergie folle et des échanges en français et en anglais avec le public.
Seul bémol : un concert un peu court et une heure de début très britannique (20h15 sur scène), du coup fin du show avant 22h00 ce qui fait quand même bizarre.

Prochaine étape (sauf imprévu ou invit de dernière minute) The XX au Transbordeur.

Never give up

Pearl96 a dit…

Salut Tonton,

En ce moment j'écoute le dernier Saez, Messina (acheté un peu par hasard). Je le recommande vraiment à tous ceux qui recherche de la bonne chanson française avec de vrais textes. Cet album (triple) respire la sincérité. Chapeau l'artiste !

Pearl96

Anonyme a dit…

PETER HOOK & THE LIGHT
le 17/12/2012 au trabendo

Membre fondateur de Joy Division et de New Order, Peter Hook, accompagné de son groupe, jouera « Closer » dans son intégralité, le 2e et dernier album de Joy Division sorti en 1980 avant le suicide de Ian Curtis, le chanteur du groupe

kotsa a dit…

http://www.antiquiet.com/news/2012/11/dave-grohl-returns-to-queens-of-the-stone-age/

je suis joie!

Jybo a dit…

Scorpions hier au zénith de Lille (ils avaient annulé en avril). Superbe soirée, du show sur scène et un public motivé par les échanges avec le groupe. ça fait du bien!
bonne journée.

Anonyme a dit…

Journey / Whitesnake / Thunder au Sonisphere ? Ils sont en tout cas pour la première fois en tournée ensemble fin mai à UK et clôturent par le Wembley Arena le 29 mai 2013